Etudiants:que ce passe t'il au québec

Un bien bel exemple de prévoyance ;)

Ensaimada a écrit:

Pas à ma connaissance. L'université de Sherbrooke offre un programme coopératif qui fait en sorte que l'étudiant ... étudie et a un stage dans son domaine. Mais sinon...


ici on vit la différence  entre les deux système ,en Allemagne les entreprises sont partie intégrante de la formation des jeunes depuis le coiffeurs jusqu'au futur managers ,la formation universitaire de ma filles va goûter en salaires ,charges sociales 65 000€ sur 3 ans+ les frais en personnel d'encadrement ,etc,etc,.
Le revers est des notes à ecole exemplaire (15 point sur 20,minimum)
la sélection est saignante ,en plus elle devras rester dans l'entreprise quelques années après son diplôme , mais riche ou pauvre tout le monde a sa chance !
concernant les plans d'épargne ,j'ai fait la même chose (différent ),mais sur le même principe .

Moralité quand on arrive au Canada vaut mieux prévoir .

  jean  luc ;)

J' ai appris que les négociations ont échoués,on en est óu ,et pourquoi ?

jean  luc ;)

Bonjour Jean-Luc,

Un début de réponse....

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/05 … ada-quebec

C' est comme en France lorsque les étudiants commence une gréves ,ils ont du mal à la terminer .
Toucher aux avantages lier aux plans d'études pour financer le gel des frais de scolarités,c'est pas mal,autrement dit c'est faire payer les futurs étudiants au profit de ceux qui font leurs études actuellement . Je pense qu'un vote organiser dans les universités sous le contrôle de commission neutre ,serais une bonne chose .
bonne journée

jean  luc ;)

Ps:je suis bien content d'avoir poser ce courriel,je suis sûr que les nouveaux immigrants ont appris des choses,sur les études .

  jean  luc ;)