Fiscalité tranferts épargne française aux USA?

Bonjour,

Ayant pour projet de déménager aux USA à la fin de l'année, je me demandais comment ça se passe pour l'épargne en france?
Je sais qu'on peut garder certains comptes comme le PEL ou LA, mais comment fait-on dans le cas où on veut transférer cet argent aux USA? Par virement, ce sera des frais de virement étranger (% selon montant de l'épargne) + commissions de change.

Comment faites- vous?

Merci,

Célia

Le mieux est de demander a ta banque quelles sont tes options et de comparer les taux avec des bureaux de change locaux. Bien sur, plus la somme a changer est importante, plus le taux descend. Essaie de negocier aussi, fais marcher la concurrence.

Wobbafut a écrit:

Bonjour,

Ayant pour projet de déménager aux USA à la fin de l'année, je me demandais comment ça se passe pour l'épargne en france?
Je sais qu'on peut garder certains comptes comme le PEL ou LA, mais comment fait-on dans le cas où on veut transférer cet argent aux USA? Par virement, ce sera des frais de virement étranger (% selon montant de l'épargne) + commissions de change.

Comment faites- vous?

Merci,

Célia


Salut,

Selon le montant de la somme, tu peut peut etre ouvrir un compte
'international' dans une banque comme HSBC qui a des succursales un peut partout aux USA ou tu n'aurais aucun frais de virement et meme peut etre aucun frais de change car la somme peut (il me semble bien, a verifier chez HSBC) etre deposee sur le compte en Dollars US depuis la France.

Vas faire un tour du cote de HSBC et renseigne toi bien.