Parler francais a Varsovie

merci ewa pour la soiree , a bientot je t'attend sur fb :)

Bon...j'ai pas trouvé le bar...

Et on a cherche des baskets rouges jusqu'a 22 heures ! ;) La prochaine fois, on te laisse choisir l'endroit ! :)

Est ce que tu peux me dire ou il est exactement ?

Si c'est un endroit sympa, pourquoi pas y retourner mais si ça vous dérange pas se retrouver a la station de metro la plus proche. :)

Hahaha, ok avec plaisir ! Mais bon, on peut pas dire que c'est le meilleur pub de Varsovie, donc si vous en connaissez d'autres, moi je suis OK:) Vendredi, c'etait juste a cote de la station Pole Mokotowsie :))

mokotowskie *

Je crois avoir fais toutes les rues autour de la station et n'avoir rien trouvé, j'suis même rentré dans des pubs pour voir si je trouvais pas un chevelu et une fille habillée en noir!

J'ai pas dit que j'allais m'habiller en noir mais que j'allais mettre des couleurs foncees ;) Nous aussi, on regardait les chaussures des gens pour trouver les tiennes ! ;p

C'est pas grave, la prochaine fois on se trouvera!

D'ailleurs, je cherche un prof amateur de polonais, parce que a part les phrases de base apprises dans un bouquin, j'ai franchement du mal, si quelqu'un est intéressé en échange de mon francais!

moi je suis tjr partant , mais prevenir a l'avance :)

On peut s'organiser et parler 50 % de temps en polonais, cela ne me derrange pas si ca peut aider qqn :) A part si tu cherches de vrais cours "cahier+crayons+dico";) ! a +

Non, rien ne me sert de parler Polonais dans un cahier, et j'ai déjà des bouquins, mais j'ai besoin de parler. J'arrive a aligner quelque phrases beaucoup de mal a comprendre, mais ce qui m'intéresse c'est de parler, d'avoir des discutions avec les gens! :)

moi je suis partant pour la biere et je prefere en francais :))

Ce que l'on peut faire c'est un jour / soiree en polonais et une autre en francais :-) D'ailleurs, il y a un bouquin tres bien pour les Francais qui apprennent język polski qui s'appelle "Vingt lecons de polonais" - j'ai eu deux eleves francais a Paris qui ont vite appris les bases en polonais. Et il est bien adapte aux autodidactes mais je ne sais pas si on peut l'acheter en Pologne:-) Et la pratique, bien sur en ville !:)

J'ai le bouquin Dzien Dobry qui est très bien fait aussi, je vais voir si je peux me procurer 20 leçons de polonais aussi!

Par contre une soirée en polonais m'interesse, si mon niveau pire que débutant ne te fais pas peur!

Je dois avouer que c'est assez flippant ;) mais je vais y arriver ! :)

http://www.decitre.fr/livres/vingt-leco … 94750.html

Alors je suis partant, j'essayerais d'apprendre un peu de vocabulaire et je reverais un peu ce que je sais, mais la première risque d'etre moitié moitié polonais français !

edit: merci pour le lien :)

bonjour, avec plaisir on organise des sorties un peu partt comme ça je visite tt les sites :) je serai à varsovie le 1 septembre vous m'attendez jespere :p :)

Pas de soucis pour moi, je suis la jusqu'a fin septembre, après je rendre dans mon Nord natal pour y finir mes études!

Alors qui dit OUI pour un verre la sem prochaine (jeudi/vdrdi/samedi au choix) ? :)

Moi je dis oui, si vous voulez de mes chaussures rouges!

On les verra finalemet ! :D

finalement*

ok pour moi mais pas encore sur pour le jour :)

Bon suis dispo demain soir et samedi soir,si cela vous branche ...

Moi ça me dirait bien, demain ou samedi soir, pareil !

Salut Thomas ce soir 20h30 place de Gaulle a l'angle d'empik ?

tu me confirme oui ou non :)

Un peu plus tard genre 21h ?

ok pour 21h :)

bon moi je suis brun avec cheveux longs et toi ?

Je ne serais pas des votres ce soir, les Red Hot Chili Peppers m'attendent!

Si demain, je saurais...demain hélas, c'est que j'ai un emploi du temps de ministre avec tout le boulot qu'on me donne héhé!

Moi, cette semaine - demain/vendredi c'est mort mais la semaine prochaine avec plaisir! :))) Bon weekend, bonne biere, bon concert ! :) A +

aujourd'hui/demain ;)

Je suis brun avec les cheveux courts, et une barbe de qq jours... Ce sera peut-être plus facile pour moi de te reconnaître je crois !

Ok a ce soir place de gaulle 21h, je regarde le forum une derniere fois a 20h en cas de problemes de derniere minutes et puis c est bon

Je confirme, t'inquiète pas :)

Yen a qui comptent bouger ce soir? :)

Salut ben moi j ai un changement de derniere mn donc c est  ok pour moi ,,si tu repasse par la :) sinon 21h place de gaulle au coin d'empik..? je repasse ici a 2oh voir si tu est ok