Rencontrer du monde à Varsovie

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs endroits à Varsovie pour rencontrer du monde, et comment s'y faire des amis? (locaux ou expatriés)

Vous qui vivez à Varsovie, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci d'avance pour vos conseils!

Trois supers endroits pour faire de belles rencontres:

- La Ludoteka Roszada, ul. Rzymska 23 Saska Kepa, (ludotekaroszada.blogspot.com/p/horaires-et-contact.html)

- Les soirees francophone de Varso-Vie (blogg.org/blog-76260.html)

- Les soirees hebdomadaires Couch Surfing au Lorelei, ul. Widok 8, tous les mercredi

Hello !

Pas de lieu de rdv Varso-Vie encore pour la semaine prochaine ? Le 16 juin ?
Merci du renseignement si quelqu'un sait quelque chose.

Virginie

Le 16 juin, l'equipe de Varso-Vie se retrouve au bar&restaurant Ginger  (12,rue Zgoda) à partir de 20h.

Tous les rendez-vous et les actus sur leur site:
blogg.org/blog-76260.html

Bonjour,

je suis un étudiant à l'école d'ingénieur centrale de Lille, je viens de Grenoble et je dois faire un stage d'entreprise de 1 mois du 16/01/12 au 10/02/12 (stage de découverte d'entreprise qui n'est pas nécessairement dans l'ingénierie),
J'aimerai savoir si vous pouviez m'aider à trouver des contacts sur Varsovie dans le but d'y trouver un stage.
Varsovie est une ville que j'aime beaucoup et un contact sur place m'a proposé un hébergement durant la période du stage.
Je peux vous envoyer mon CV par mail.

Cordialement,

Tom CARALY

Coordonnée: [email protected]

Bonjour,

Je vous rencontre volontiers autour d'un café pour parler de Varsovie à votre arrivée, mais je ne peux pas vous aiguiller plus que cela concernant la recherche d'un stage. Je suis journaliste, je ne travaille dans le monde de l'entreprise.
Par contre, ce que vous pouvez faire, c'est contacter la Chambre de Commerce et d'Industrie Française en Pologne, elle est basée dans la capitale. Voici une liste de contacts :


Chambre de Commerce et d'Industrie en Pologne (CCIFP)

8, rue Widok
00-023 Varsovie

Accueil
Edyta Brazewicz
Maria Jaroszynska
Tél.: (+ 48 22) 690 68 80
Fax: (+ 48 22) 696 75 90
[email protected]

Directeur Général
Monika CONSTANT
tél.: (+48 22) 690 68 80

Directeur Adjoint
Joanna JAROCH
tél.: +48 (22) 696 75 83
[email protected]

Chargée de mission Appui aux membres
Aneta KOWALIK
tél.: (+48 22) 690 68 81
[email protected]

Chargée de projet
Justyna BIZUB
tél.: (+48 22) 690 68 84
[email protected]

Chargé de mission RP et Communication
Mariusz KIELICH
tél.: +48 (22) 690 68 95
[email protected]

Chargée de mission RP et Communication
Katarzyna SZCZECINSKA
tel. +48 (22) 690 68 95
[email protected]

Chargée de projet formation
Anna SILSKA
tél.: +48 (22) 690 68 99
[email protected]

Appui aux entreprises
Nadia BOUACID [email protected]
Lilla BACHA [email protected]
tél.: (+48 22) 690 68 80


Il y a beaucoup d'entreprises françaises installées à Varsovie, et dans tous les domaines. Le plus simple serait de jeter un oeil sur le site internet de la Chambre de commerce : http://www.ccifp.pl

En espérant vous avoir aidé, un peu.

Virginie.

Merci beaucoup c'est très gentil de votre part, j'espère que cela me sera utile.
Je vous tiens au courant de mon avancé.

Tom.

bonjour, je suis marocain, 24ans, francophone, à Varsovie depuis presque 2 mois, et j'aimerais bien faire connaissance avec des francophones, histoire de connaitre un peux plus sur le mode de vie ici, car j'ai bien du mal à m'adapter, surtt que je parles pas encore polonais.
et merci d'avance.
mon e-mail :  [email protected]