Arrivons à Dubai

Bonjour,

La nouvelle est tombée hier, nous partons nous installer à Dubai :) Aujourd'hui, nous vivons en Normandie. Nous avons 2 enfants de 2 ans et demi et 6 ans.

Nous avons un millards de question. Nous voudrions nous installer dans un quartier proche de l'école où iront nos enfants. J'ai vu qu'il y avait plusieurs écoles francophones mais laquelle choisir? Avez vous des recommendations sur l'école, le lieu de résidence et d'autres auxquelles je ne pense pas encore?

Merci d'avance,

Valérie

Bonjour Valerie76.

Bienvenue sur Expat.com :)

Aurélie

Bonjour a vous.
Je suis arrive sur dubai depuis le 1 er avril et ma famille avec les 3 enfants me rejoignent en aout pour la rentree en septembre.
Il y a 3 ecole francaises:
- Sharja : loin ds l emirat  d a cote
- Oud metha : sur la partie nord de la ville proche zone aeroport
- LGP pres de academic city, tres loin mais me semble t il le mieux. Les ramassages scolaire viennent prendre les enfants  devant la maison.

Depuis 2 mois je prepare donc l arrivee de ma tribue, si vous avez des questions, pas de soucis.

Il faut trouver un compromis ecole / travail / endroit ou se sentir bien ,  c est fondamental, et chaque quartier est bien specifique. Nous ne savons pas encore ou nous allons habiter ( je suis pour l instant en residence hoteliere), mais je sais ou nous n irons pas habiter,  c'est une premiere etape.

Bon courage a vous en famille c est mieux.

JLuc

Bonjour à tous
Le quartier JBR est sympa mais très  loin de l école .
Au sujet des écoles il y en a plusieurs mais elles suivent toutes le programme francais cependant le Lycée Georges Pompidou est un établissement conventionné en gestion directe AEFE (ministère des affaires etrangères)alors que les autres sont homologués .
Certaines écoles font de l Anglais très tot contrairement au Lycée Pompidou .
Mon fils était dans une école francaise juste homologué en Egypte  au départ mais il était le seul à parler couramment francais dans la classe .donc je l ai mis au Lycee Francais par la suite .Je ne sais pas si c est la meme chose à Dubai ...

[large][b]Je dois m installer à Dubai pour la rentrée prochaine et je cherche quelqu un pour faire une garde partagée .
Donc si ca intéresse quelqu un contactez moi par MP .
[/b][/large]