Dubai, un Eldorado??? Peut-être mais pas pour les africains

Bonjour,
Le rêve à Dubai, à lire les forums, tout a l'air d'aller bien. Mais il y a l'envers du décor pour les africains et africaines qui arrivent ici. Souvent exposées au racisme, trouver du travail devient un véritable parcours du combattant.
Si tous ces côtés cachés étaient dévoilés, beaucoup d'africains y réfléchiraient à deux fois avant de venir ici

bonjour je suis presque daccord avec vous mais je veux souligner quelques point

1- Dubai n est pas un Eldorado et surtout pour les africains . malheureusement et l esclavage existe toujours dans ce coin de la planète .  il reste que certain Africains ont fait leur preuve dans ce pays . je connais quelques un et je fais parti d eux et le vante pas .

2-  d un autre cote il faut pas tout jeter sur autres . les africains on souvent tendance a faire de l argent facile en travaillant dans la prostitution pour les femmes et le trafic de drogue le vol tout simplement / appelons un chat un chat/  donc pratiquement notre réputation est déjà un handicap dans notre carrière professionnelle 

3-  comme conclusion  on peut  dire qu un africain est coupable par défaut jusqu'à preuve du contraire . et pour qu il réussisse il doit faire un double effort et améliorant ça reputation d un cote et prouver ces compétences personnelles de l autre cote .

Veuillez Excuser les fautes d orthographe . pas le Temp de relire

Cheers

Malik

salam
je ne pourrais jamais vivre a dubai a cause du climat
j'aime le climat mediterraneen,et cette richesse naturelle

Bonjour Malik,

Je pense que tu n'as pas totalement tort dans les divers points que tu cites. Néanmoins je vais te poser une question directe pour mieux comprendre.
Tu es africain mais es-tu Noir? Parce que si tu n'es pas Noir de peau je pense que tu ne peux pas réellement être exposé à la discrimination et au racisme dont je parle. Je refuse d'exporter le débat vers d'autres sujets mais il y a une différence entre un noir africain et un maghrébin, c'est un fait.
La prostitution aux Emirats Arabes Unis est-il un apanage des africaines? La vente de stupéfiants illicites également un domaine de prédilection des Africains?  Tu vois les choses sous un autre angle quand tu parles des Noirs à qui on refuse du boulot parce qu'ils font de la prostitution et de la vente de drogue. Moi je pense que c'est peut-être parce que les africains qui arrivent et qui ne trouvent pas de boulot parce  victimes de la couleur de leur peau sont parfois obligés de terminer dans la prostitution ou la vente de drogue pour les hommes.
Sans vouloir rejeter la faute sur d'autres, je pense que lorsqu'on n'aime pas les Noirs on ne les aime pas. Quand on met les gens sur la touche et qu'ils sont obligés de trouver un moyen pour vivre, ils n'ont pas beaucoup de choix. Ils peuvent tout simplement rentrer chez eux mais pour y retrouver quoi? Je n'encourage pas les pratiques de prostitution ni de vente de drogues, j'essaie de les expliquer tout simplement.
Ceci dit je suis d'accord avec ton dernier point.  Et je félicite tous les africains qui comme toi ont réussi à Dubai. C'est bien la preuve qu'avec du courage, des compétences et de la ténacité, on peut y arriver.

Merci pour ta réponse Malik.

Cordialement,

Corine

Salut,

Sérieusement vous pensez arriver dans le pays des autres et vous gaver jusqu'à l'indigestion ??? Quand t'es pas chez toi t'es pas chez toi. Aucun pays sur terre n'est un eldorado même pas le pays natal d'un individus. Si déjà chez toi c'est difficile combien de fois à l'étranger ??? Tu rencontrerais toujours une certaine résistance sous une forme ou une autre.Maintenant pour le cas spécifique de Dubaï je ne pense pas qu'un Africain black qualifié en règle côté papier peut ne pas trouver du travail au point de devoirs vendre la drogue ou faire la p. Soit ce sont.des gens qui ne sont pas qualifiés soit des personnes qui veulent s'enrichir facilement et rapidement. Du boulot quoi qu'on dise par rapport à la majorité des pays d'Afrique noir il y en a. Faut juste savoir en venant que c'est pas facile t'es pas chez toi l'argent ne pousse pas des arbres.

Bonne journée

Salut William,

Ta première phrase d'attaque montre bien que tu n'as pas entièrement compris l'objet de mon post. Quoiqu'il en soit je suis d'accord avec toi que c'est difficile partout et c'est ce que j'aimerais que comprennent d'autres candidats à l'expatriation à Dubai. Il y a tant de choses dont nous n'avons pas toujours conscience avant notre arrivée, et notamment que même à Dubai pousse pas dans les arbres, si arbres il y en a lol

William tu es a cote de la plaque . Corine a poser le problème de discrimination des africain de couleur a Dubaï . toi tu parle d autre chose et moi je veux souligner quelques points de plus :

1- Dubaï nous a ouvert des cieux qu on a pas chez nous et qu on a pas trouver en Europe . quoi qu on je travaille avec nos qualifications et on aucun compte a rendre ou reconnaissance a quiconque . dire la verite ne veut pas dire que nous sommes redevables .

2- le racisme contre les gens de colleur a toujours exister et il va continuer d exister du simple raison que nos africains on est toujours on position de faiblesse . prenons un simple exemple des gens de pays de golf qui sont a l origine des bédouins qui ont jamais eu une civilisation . mais grâce a leur argent ils se font respecter et estimer dans tout les coins de la planète même avec une certaine hypocrisie .

3-  pour répondre a Corine . moi personnellement je me considére africain avant d être maghrébin . c est vrai que ici dans les pays de golf on subit pas de racisme et je la comprend parfaitement quand elle parle du racisme contre les africains noirs  ou les asiatiques . et moi je parle même d un esclavage que racisme .

4- notre problème comme africains c est nos même . nous sommes les ennemies de nos même . je me dis souvent pourquoi on a toujours tendance a travailler pour les autres pour subvenir a nos besoin . juste un exemple pourquoi il y a pas des hommes d affaires africains qui investissent a Dubai et recrutent des africains pour faire un certain équilibre sur le marche de travail . je connais personnellement des africains très riches mais au lieu d investir leur argent au bien de ça communauté et son pays , ils jettent leur fortunes dans les boites de nuit et les hôtels 7 stars .l africain malheureusement a une tendance individualiste , égoïste et Narcisse .

5-  un simple exemple regarde le comportement des gens sur ce forum la plupart des maghrébins et africains vient chercher l information sans même essayer d aider quelqu un qui veut visiter ou s installer chez eux . alors que le but d un tel forum c est de faire un échange d idées et d expériences  .

a bon entendeur .

Cheers ,

Malik

Je voudrais savoir la place des medecins algeriens au pays du golf. ...merci

malek Ghanem a écrit:

William tu es a cote de la plaque . Corine a poser le problème de discrimination des africain de couleur a Dubaï . toi tu parle d autre chose et moi je veux souligner quelques points de plus :

1- Dubaï nous a ouvert des cieux qu on a pas chez nous et qu on a pas trouver en Europe . quoi qu on je travaille avec nos qualifications et on aucun compte a rendre ou reconnaissance a quiconque . dire la verite ne veut pas dire que nous sommes redevables .

2- le racisme contre les gens de colleur a toujours exister et il va continuer d exister du simple raison que nos africains on est toujours on position de faiblesse . prenons un simple exemple des gens de pays de golf qui sont a l origine des bédouins qui ont jamais eu une civilisation . mais grâce a leur argent ils se font respecter et estimer dans tout les coins de la planète même avec une certaine hypocrisie .

3-  pour répondre a Corine . moi personnellement je me considére africain avant d être maghrébin . c est vrai que ici dans les pays de golf on subit pas de racisme et je la comprend parfaitement quand elle parle du racisme contre les africains noirs  ou les asiatiques . et moi je parle même d un esclavage que racisme .

4- notre problème comme africains c est nos même . nous sommes les ennemies de nos même . je me dis souvent pourquoi on a toujours tendance a travailler pour les autres pour subvenir a nos besoin . juste un exemple pourquoi il y a pas des hommes d affaires africains qui investissent a Dubai et recrutent des africains pour faire un certain équilibre sur le marche de travail . je connais personnellement des africains très riches mais au lieu d investir leur argent au bien de ça communauté et son pays , ils jettent leur fortunes dans les boites de nuit et les hôtels 7 stars .l africain malheureusement a une tendance individualiste , égoïste et Narcisse .

5-  un simple exemple regarde le comportement des gens sur ce forum la plupart des maghrébins et africains vient chercher l information sans même essayer d aider quelqu un qui veut visiter ou s installer chez eux . alors que le but d un tel forum c est de faire un échange d idées et d expériences  .

a bon entendeur .

Cheers ,

Malik


Relisez bien mon post je ne parle pas d'autres choses ou alors c'est parce que je n'ai pas écrit le mot discrimination que vous n'avez pas compris que j'en parle ??? Je dis bien dans min message que vous rencontrerez partout sous une forme ou une autre de la résistance... Ce qui veut dire que je fais comprendre à la dame que Dubaï ou ailleurs une fois que t'es pas chez toi t'es pas chez toi et tu sois t'attendre à ce genre de choses ce n'est nullement la particularité de Dubaï... Bref au fond nous disons la même chose seulement moi j'utilise pas les même mots que vous et vous d'emblée ne pas m comprendre à cause de cela et aussi moi j'essaye de montrer que c'est un en affaire générale...

Bonjour,

Je vis actuellement a Dubaï depuis 3 ans et je peut vous dire qu'il y a énormément de racisme a Dubaï. il ne respect pas du tout les africains, indiens, pakistanais, phillipins... pour eux ce ne sont meme pas des être humains. les gens ont un problème avec Dubaï car si tu n'a pas de gros diplôme cz nr sert a rien de penser a Dubaï. de plus ton salaire dépend de ton passeports de quelle nationalité tu est. le racisme est flagrant ici. moi meme en temp que musulman pratiquant je suis discriminé a cause de ma barbe ( vrai barbe pas la barbe esthétique ) l'argent les a rendu fou. la semaine dernière deux emiratis on essayé de violé un homme africains et un travailleurs a voulu les séparer et il l'on tué. c'est passer dans le journal local khaleej. le problème c'est qu'il on l'argent pour taire les autre pays.

morad95 a écrit:

Bonjour,

Je vis actuellement a Dubaï depuis 3 ans et je peut vous dire qu'il y a énormément de racisme a Dubaï. il ne respect pas du tout les africains, indiens, pakistanais, phillipins... pour eux ce ne sont meme pas des être humains. les gens ont un problème avec Dubaï car si tu n'a pas de gros diplôme cz nr sert a rien de penser a Dubaï. de plus ton salaire dépend de ton passeports de quelle nationalité tu est. le racisme est flagrant ici. moi meme en temp que musulman pratiquant je suis discriminé a cause de ma barbe ( vrai barbe pas la barbe esthétique ) l'argent les a rendu fou. la semaine dernière deux emiratis on essayé de violé un homme africains et un travailleurs a voulu les séparer et il l'on tué. c'est passer dans le journal local khaleej. le problème c'est qu'il on l'argent pour taire les autre pays.


Salut, je tiens juste à preciser une chose, ce que tu dis peux être vrai ou pas, mais, il ne faut pas prendre les cas isolés pour faire des règles.
Dans tous les pays, la discrimination existe, en france,aux états unis, et même à Dubaï car même entre nous les africains, on est pas si frère,  puisque il faut situer les cas, le mois passé, des nigérians ont découpé leur frère de même nationalité avec des machettes,  et cest la police de Dubaï grâce aux caméras qui les ont arrêtés un après l'autre🤷‍♂️
Bravo à cest braves policiers.
Il est difficile de garder une famille dans la paix, à plus forte raison un pays avec plus de 250 nationalités 🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️
Il est mieux d'apporter sur des plantes formes comme celles ci, des éléments qui nous aides à rester uni et à grandir,et non des éléments qui prônent la violence et la haine.
Merci encore pour votre contribution.
Merciii😊😊😊👌❤