S expatrier à dubai maman solo

Bonjour je tente cette aventure avec mes 3 enfants de m'expatrier à Dubai j'aimerais savoir si d'autres maman solo ont fait ce choix comment cela se passe pour elle je suis maman jumeaux de 4 ans et une fille de 10 ans je suis aussi preneuse de conseils quant aux inscriptions scolaires aux visas etc et peut être même faire des rencontres sympas 😊

Bonjour,

Les écoles françaises sont extrêmement chères. Avec un seul salaire, si on rajoute le loyer, là aussi assez démentiel, à moins que vous soyez ingénieur dans l'énergie ou l'aéronautique, vous serez déjà dans le rouge avant d'avoir dépenser le moindre centime de votre salaire...

Merci, et non je ne suis pas ingénieur 😄 je suis dirigeante de plusieurs restaurants je cherche juste des conseils vis à vis des locaux etc je suis déjà sur place maintenant nous allons découvrir mais si certaine maman solo ont.t vécu ici ou vivent tout simplement j aimerais bien savoir comment cela se passe et comment cela est perçu merci

Welcome 🙏 moi j arrive aussi bientôt en solo avec mes deux enfants

Ah sérieusement ben écoute on pourra partager nos expériences 😊 quel âge ont tes enfants et as tu décidé du lieux de résidence je suis sur damac akoya je vais changer pour damac hillss il vaut mieux visiter avant...😊

Salut, les loyers sont de combien sur damac hills ?

Ce dépend la catégorie il y a des sites d annonces moi je recherche plutôt 4 chambre c est dans les 2500 euros en moyenne bien sur et on paye à l année.

Parfait merci pour ta réponse , on doit payer d'un coup pour l'année ?

En général oui sinon tu peux donner plusieurs chèques d une banque Emiratie bien sur 2 parfois 3 parfois 12 à voir avec l agence de rien ...

Êtes-vous sur Dubai ?

Bonjour,
Je suis actuellement à Dubai en repérage avant de prendre la grande décision de s'expatrier ou pas!
J'ai 3 enfants et j'aimerais avoir des avis de mamans sur les habitations écoles

Bonjour,

Vous savez qu'avec trois enfants, vous devrez avoir un gros salaire car Dubaï, c'est extrêmement cher, et pas qu'au niveau logement...

Oui nous le savons et c'est pour cela que nous sommes venus en " repérage " pour bien estimer  les prix et qualité de vie.
Merci

Bonjour,

Une information très importante pour les femmes qui veulent s'expatrier en SOLO a Dubai.
Pour sponsoriser vos enfants vous aurez besoin d'une lettre de non objection de l'époux ou acte de divorce avec droit de parrainage des enfants.

Bonjour à tous , je reviens de dubai ou je suis partie avec mes 2 garçons dans le but de nous expatrier l année prochaine .ça fait du bien de voir votre courage à toutes .malwen tu m impressionnés , donnes de tes nouvelles ??

Qu allez vous faire comme métier à dubai ?

@Nawel7555


bonjour


je vois que tu t'es expatrié à dubai c'est mon rêve et mon but je suis maman seule avec 2 enfants 8 ans et 6 ans.

je ne sais pas quoi faire comme métier là bas mais je suis prête à tout je ferai tous les efforts possible… peux tu me conseiller comment faire et vers quel métier me diriger en sachant que mon Anglais n'est pas super mon arabe je sais pas du tout le parler malgré que je sois d'origine algérienne…je suis agent administratif dans une clinique mais je suis prête de faire autre chose biensur…

Honnêtement sans bien parler Anglais, impossible de trouve run travail qui paye suffisamment... Les loyers sont chers, avec deux enfants (école publique en Arabe ou privées francophones qui coûtent des milliers d'euros par an?), ça va être trèèès compliqué...

@sahlou33

Bonjour et soyez la bienvenue,

Je vous conseille de lire les différentes informations qui vous serons très utiles !


https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … abes-unis/


ainsi que mon poste : Information sur l'expatriation aux Émirats Arabes Unis


Cela vous donnera une perspective sur un éventuel Avenir aux UAE !

Concernant votre demande, malheureusement le post du membre est très ancien 2021 !!!

Cordialement,

Chris

@sahlou33

Bonjour

Je suis dans la même situation que toi. J'aimerais partir a Dubaï avec mes 6 enfants.

As tu des pistes des retours merci

@zina4

Bonjour et soyez la bienvenue,

Je vous conseille de lire les différentes informations qui vous serons très utiles !


https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … abes-unis/


ainsi que mon poste : Information sur l'expatriation aux Émirats Arabes Unis


Cela vous donnera une perspective sur un éventuel Avenir aux UAE !

Concernant votre demande, malheureusement il ne suffit pas d'être pleine de bonne volonté, pour trouver du travail aux UAE ! En plus visiblement vous êtes chargées en famille, en qualité d'étranger vous n'aurez aucunes aides (caf, chômage, etc.) aux UAE !

Bonne chance....

Cordialement,


Chris

Six enfants??? Vous n'y arriverez jamais financièrement!!!

@zina4

6 enfants a DUBAI laba ya pas la CAF mdr 

@sahlou33 Salem Nawel a bientot je vais installer au UAE inchallah je vais t aidez inchallah

***

Hacene

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@christogie bonjour vous êtes sur place?

@hacenekorichi293 mdr qui vous parle de caf?


Mon but n étant pas de vivre des aides sociales, mais de me lancer dans un projet de vie avec un certain apport financier

@zina4  je parle dans le sens que au UAE  c est difficile d installer avec 6 enfants machallah

Et que ya pas les aides comme en France (la caf ext) et que le mode de vie a UAE  et la France c est le jour et la nuit

Juste le loyer pour famille nombreuse comme vous ils faut compter 2500 euros par .Donc il faut gagner au moins 10.000 euros .

C est juste des conseils moi je suis pas l ambassadeur ou ministre du travail je m en fou marhba bik bienvenu Zina Bonne chance Bonne continuation réfléchi bien !

@zina4 Désolé pas actuellement !

Bonne chance pour votre recherche...

Cordialement,

Chris

Formidables toutes ces mamans. Je suis dans la même démarche avec mes 2 grands enfants. Un nouveau départ et projet de vie comme @Zina4 avec un certain apport financier pour réaliser un rêve

@hacenekorichi293

Oui jentend bien ,merci du conseil c est pour cela que l on se renseigne.

Coût de la vie, école etc etc .

@zina4 moi walah zina parole DHomme inchallah une fois je suis laba UAE Walah je vous oubliez pas je fait mon tt possible pour réaliser votre rêve de venir vivre ici avec tes enfants sa me fait énormément de plaisir.inchallah.

@Bibiana bibi

Bonjour ma sœur

Bonjour nabatebadroudine65,


Avez-vous des questions que vous souhaitez poser ?

N'hésitez pas à le faire car cela sera plus facile pour nous de vous venir en aide.


Bonne journée et à bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

Oui bonjour merci, juste savoir comment faire pour obtenir un travail à Dubai ?

@nabatebadroudine65

Bonjour et soyez la bienvenue !

Pour trouver un emploi aux UAE,

Vous devez vous rapprocher de l'Ambassade des UAE dans votre pays, qui vous donnerons toutes les informations nécessaires, Visa, permis de travail etc. Il sera impératif de parler l'Anglais !!!

Avant de trouver un travail aux UAE, qui sera comme dans n'importe pays difficile !!! Et probablement pas très rémunérateur, même si le salaire vous paraîtras plus élevé qu'en France, la vie aux UAE y est très chère....

Il sera impératif de parler l'Anglais !!! L'anglais scolaire malheureusement ne sera pas suffisant…

Je vous conseille de poster dans le Forum CV et/ou Offres d'emplois !!! Mais avant lisez bien tous les guides d'Expat.com, ils vous seront très utiles pour avoir des informations...

https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … abes-unis/

Mais aussi mon post :

Information d'expatriation aux Émirats Arabes Unis

Qui vous donnera un aperçu de la vie aux UAE !

Sachez aussi que le travail, comme chauffeur, coiffeur, serveur, etc. sont déjà pourvus pour la plupart par les ressortissants de l'Inde, Pakistan, Bangladesh, Philippines etc.

Leurs avantages pour les UAE, c'est qu'ils parlent déjà l'anglais ou ont de bonne base d'anglais !!!

Sans oublier leurs proximités (3h à 5h de vol) et quelques avantages, comme pour l'obtention du permis de travail ou de résidence !

Pour vous aider un peu plus !  Il ne suffit pas de vouloir changer d'horizon... L'expatriation est toujours difficile et doit être très réfléchi !

Beaucoup souhaitent quitter leurs pays d'origines, pour des raisons diverses !

Malheureusement beaucoup aussi, pensent que Dubaï est un pays où ils vont trouver du travail très facilement !!! Ce qui bien entendu est faux !!!

Sans oublier qu'il est IMPERATIF de PARLER L'ANGLAIS !!!

Bonne chance pour votre recherche,

Cordialement,

Chris