Internet au Costa Rica

Bonjour,

Que pensez-vous de la connexion Internet au Costa Rica?

Quelles sont les différentes offres de connexion Internet disponibles au Costa Rica?

Laquelle recommanderiez-vous? Combien ça coûte ?

Existe-t-il des points d'accès Wifi gratuits ?

Merci de votre participation,

Julie

Bonjour,
On trouve les mêmes types de connections internet au Costa Rica qu'en Europe mais en moins rapide. Il existe des points d'accès wi-fi, des connections ADSL et des clés 3G. Concernant les clés 3 G, il suffit d'acheter une carte sim prépayée, de l'activer avec son GSM (pour Kolbi, on envoie "ayuda internet au 6060") et une fois qu'elle est activée, on la met dans sa clé 3G.
Le prix pour Kolbi c'est 200 colones/jour pour un petit débit, 5000 colones pour 15 jours et 9000 colones pour le mois complet en illimité avec un débit de 2 mo. la carte de départ coûte 3000 colones.
Les autres marques ont des prix à peu près similaires mais dans les Caraïbes, ça ne passe pas partout.
L'ADSL à la maison coûte entre 15000 et 45000 colones par mois selon le débit demandé qui est généralement maxi de 4 mo mais à certains endroits on commence à trouver du 10 mo.
Bonne journée à tous.

Merci laetetgil pour votre aide :)

Aurélie

Bonjour ,

J'ai entendu dire qu'une connexion internet pouvait etre offerte avec le Cable-TV . 
Quelqu'un a t'il déja utilisé ce gendre d'accès Internet ?

Salutations

A priori c'est dispo à San José mais pas à Samara par exemple avec Amnet

slt
nouveau arrivant a san jose
le signal de kolbi ne passe pas chez moi et je souhaite prendre internet et telephone et tv, qu as tu trouve
ce n est pas mon ordi et je suis perdu avec les touches, excuse moi pour le manque d accent
qu est ce le ñieux kolbi, claro .....
merci
yves

Bonjour yesnomade83,

J'ai pris telephone fixe+internet (ADSL)  avec ICE.
Je n'ai pas pris avec la TV ce qui est possible en fonction des zones de couverture ...  http://www.grupoice.com/wps/portal/!ut/ … hxdkvn0H6o

slt
merci pour ta réponse.
en fait, j'ai tranché et pris comme des amis le forfait et la box  TIGO, comme ça j'ai tout internet, téléphone et tv
merci à + et bonne journée

Bonjour,

Depuis 2013, 5 ans ont passé. Internet et son accès sur Samara a t'il évolué depuis?
Nous devons venir y vivre à partir de janvier 2019 pour minimum un an. Nous avons normalement trouvé la maison proche du village mais il n'y a pas de connexion internet. Je pensais prendre une clef 3 ou 4G;
Avez vous un conseil à nous donner pour avoir un accès sans branchement téléphonique ?
merci par avance.