Contrat local ? quels sont les risques ?

Bonjour à tous ! on me propose de venir à Maurice faire un essai pour du travail ; si je conviens pour le poste demandé, ce sera un contrat local. quelle est la législation du travail ? congés payés ? combien de semaines par an ? garantie de garder son emploi, lois sur les périodes d'essais, etc..

Je ne connais pas encore le salaire proposé,car il est juste question de faire 3 ou 4 semaines d'essai dans un premier temps. Quand j'ai demandé la rémunération pour cette période d'essai, la personne a eut l'air étonné et m'a dit ne pas avoir pensé à ça. les periodes test ne sont-elles pas rémunérées à Maurice en général??

Ce serait pour un poste à Grand baie ; est-ce un endroit sympa ? merci pour vos réponses !

Pascalou

Bonjour Pascalou,

je crois que tu devrais poser toutes ces questions à ton employeur potentiel, car tout est négociable ;)

Je te propose de valider ses réponses.

Un essai pas payé? ca existe ça? (je me méfierai à ta place)

Grand Baie est une ville tres agréable.

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Merci Julien pour ta réponse. Pour avoir un contrat expatrié, sais-tu si l'entreprise doit être obligatoirement française ou le fait que je sois moi même française peut-il entrainer une possibilité de contrat expatrié avec une entreprise locale ?

D'autre part, le permis de travail me lie à mon employeur si j'ai bien compris, mais une fois sur place, si je souhaite démissionner pour aller travailler pour une autre entreprise sur place, est-ce possible du moment qu'un autre employeur me fournisse un autre permis de travail ?

Penses tu que je puisse négocier un salaire à l'européenne (1700 à 2000 euros), avec un contrat local ??

Merci !

contrat d'expat -> ton entreprise actuelle te depèche à l'étranger. Peu importe que ta société soit française ou non.

Dans ton cas, c'est un contrat local que l'on te propose, avec un statut de "salarié étranger". Occupation permit, statut professional.

Ton occupation permit te lie à ton employeur, tu casses ton contrat, ton occupation permit est cassé. Attention à ne pas te tromper, donc ... car il te sera casi impossible de changer de job.

Pour le salaire, ne connaissant pas ta branche, malgrè ma bonne volonté, je ne pourrai malheureusement pas te renseigner, désolé

J'ose espérer que ton employeur te paye le billet d'avion.
Il y a quelques années j'ai travaillé à St Martin.
St Martin ne ressemble en rien à Maurice!
A l'essai,un contrat local...ca sent l'arnaque.
Et dans quel domaine d'activité?

En fait, mon coté généreux s'est peut-être trop avancé...je lui ai dit que je pouvais prendre en charge mon billet, mais qu'il devait me loger/nourrir. Car je me suis dis que de toute façon, cela me permettrait de me rendre sur place pour voir quel feeling je peux avoir avec l'ile, vu que l'idée me trotte dans la tête depuis quelques mois.
C'est un poste d'assistant manager dans un centre de bien-être et spa. Ce n'est pas dans un hotel, c'est un centre privé.

Dans ce domaine la concurrence est rude,ce qui est sur c'est que tu vas gagner des clopinettes, sauf si tu fais des extras.
Ici les spas il y en a, à tout les coins de rue et sur Grand Baie
ceux qui ont une bonne réputation sont très rare.
Il y a pas mal de salons de massage ou la compétence des masseuses se limite plutôt à celle de péripatéticiennes.
Personnellement le seul spa (en dehors des grands hotels) que je connaisse digne de ce nom est à Péreybère.
Fais très attention à toi.

HOHO!!! vraiment ? tu me fais peur ! alors là, je ne sais plus ce que je dois faire...je pensais y aller faire un essai 3 semaines...c'est difficile de savoir si l'entreprise est sérieuse ou pas ; je n'ai pas eu l'impression que c'était pour des massages à tendance sexuelle, mais de loin c'est dur de savoir ce qui nous attend vraiment. ça peut aussi bien être sérieux, ou pas. je ne sais pas comment savoir ça ! Mais c'est vrai que ma première idée était de trouver un travail dans un spa dans un hotel, et d'avoir un vrai contrat d'expatrié. mais je me disais qu'en allant faire cet essai la-bas, je pourrai aussi en profiter pour prendre d'autres contacts dans les hotels. j'ai demandé à être logée mais j'espère que ce sera quelquechose de sain si j'y vais. Merci en tout cas de vos conseils ! ...a voir donc ;

coucou ! je n'ai finalement pas donné suite à cette proposition car j'ai aussi un autre projet pour quelques mois en France ;mais l'idée d'aller à maurice en trouvant un bon contrat me seduit toujours ; dans quelques mois peut-être..