ASSEDIC EN RD

Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes un jeune cople de Français et nous souhaitons nous installer à Las Terrenas, pour cela nous avons besoin d'infos pratiques;
comme peux t-on bénéficier des assedic en RD après avoir été licencié en France et existe-il des aides à la création d'entreprises à l'étranger?
Merci d'avance
Carine et Olivier

C est quand meme un peu "immoral" de toucher les assedic et d aller en profiter a l etranger...enfin chacun fait ce qui lui plait mais surtout un conseil n allez pas les gaspiller a Las Terrenas. Nous y avons vecu 3 ans et excepte la plage toute la journee il n y a rien a y faire, impossible de monter des business, trop de corruption et trop de francais, a tel point que l on n y parle meme plus espagnol!! Merci le depaysement! Aucune vie culturelle, mis a part la bachata et la salsa. Des routes pourries qui font que l on ne se deplace meme plus. Ne me pensez pas negative, je vis a present au vanuatu dans une magnifique ile apres 4 ans en nouvelle caledonie, et franchement bcp plus de serenite et un cote sain dans le pacifique que nous n avons jamais trouve en rep dom. C est juste pour vous eviter de perdre un precieux temps comme nous avons pu le faire meme si cest une experience ! cordialement

Je viens de lire votre réponse mais je voudrai savoir si vous  étes assuré quelques part ou si vous avez gardé les cotisations françaises ( la sécurité sociale) même au vanuatu.

je suis residente et investisseur au vanuatu et donc a ce titre plus aucune relation avec la france en ce qui concerne couverture sociale ou impot, je n ai pas le statut d expatrie mais celui de citoyen vanuatais en tant qu investisseur ici et je paie moi meme mon assurance sante, qui est tres chere par ailleurs. Ceci pour repondre a votre question. Et d ailleurs comment profitez de la securite sociale quand on vit a 25000km de n importe lequel de leur bureau, et que l on a un seul hopital ou les medecins ne savent pas ce qu est une ordonnance??? c est incoherent. cordialement