Nouvelle sur le forum

bonjour à tous,
ma petite famille et moi risquons d' aller vivre a montréal dans le cadre d'un projet professionnel qui pourrait s'ouvrir a nous.Nous entendons bcp de choses sur la vie au canada et nous ne savons pas ou est le vrai ;la vie quotidienne (alimentation,essence ect...)est-elle plus ou moins chère? Comment fonctionne exactement les écoles primaires ?Ya t-il deux mois d'été comme en france ? Est-ce vrai que je ne peux pas travailler comme animatrice dans une école si je ne suis pas canadienne ? J'espère que quelqu'un pourra me dire ce qu'il en est. Je suis auxiliaire de puériculture et j'ai entendu dire que je pourrai trouver du travail sans trop de difficulté mais je sais que ce métier n'est pas le même la bas .Ou puis travailler véritablement?
Merci de m'aiguiller vers des sites qui en disent plus.

Bienvenue :)

Il y'a beaucoup de choses pour lesquelles tu devras vivre l'expérience par toi même. Chaque expérience est unique, et ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Pour le coût de la vie, il y a un sujet épinglé. Ça n'apporte pas de réponse mais ça donne des pistes de réflexion.

aenor a écrit:

bonjour à tous,
ma petite famille et moi risquons d' aller vivre a montréal dans le cadre d'un projet professionnel qui pourrait s'ouvrir a nous.Nous entendons bcp de choses sur la vie au canada et nous ne savons pas ou est le vrai ;la vie quotidienne (alimentation,essence ect...)est-elle plus ou moins chère? Comment fonctionne exactement les écoles primaires ?Ya t-il deux mois d'été comme en france ? Est-ce vrai que je ne peux pas travailler comme animatrice dans une école si je ne suis pas canadienne ? J'espère que quelqu'un pourra me dire ce qu'il en est. Je suis auxiliaire de puériculture et j'ai entendu dire que je pourrai trouver du travail sans trop de difficulté mais je sais que ce métier n'est pas le même la bas .Ou puis travailler véritablement?
Merci de m'aiguiller vers des sites qui en disent plus.


Il y a beaucoup de réponses à vos questions dans les différents sujets du forum.

Bienvenue sur le forum !

Vous pouvez faire le tour des sujets, classés par rubriques. Ainsi trouverez-vous un fil de discussion épinglé sur le coût de la vie, un sur l'économie, un sur le système de santé, sur les garderies, etc.

Par ailleurs, vous pouvez très bien travailler comme puéricultrice même si vous n'avez pas le statut de citoyenne canadienne. Rassurez-vous sur ce point.

N'hésitez pas à revenir avec vos questions ;)

En France, je suis auxiliaire de puériculture et je travaille dans une structure petite enfance avec des enfants de 2mois à 3ans. Je sais qu'au canada mon métier se dit aide-éducateur .Ou puis je travailler ? En hopitaux est ce possible car en france oui. En ecole est ce possible car en france non. je m'y perds un peu. merci de votre aide en tout cas.

Difficile de travailler dans les hôpitaux, car il n'y a pas de garderies dans les hôpitaux. Si vous voulez travailler comme puéricultrice dans l'unité d'obstétrique, je présume qu'il vous faut une formation. Il faudrait peut-être aussi vérifier à quoi correspondent vos diplômes ici si vous voulez travailler dans un hôpital.

Ici, vous pourrez travailler dans les CPE, les garderies privées conventionnées, et vous pourriez même offrir vos services dans les écoles pour le service de garde du midi et après les classes.