Devis transport maritime. raisonnable ou pas?

Salut tout le monde.
Merci à toi SandO1 pour lancer la discussion de l'assurance.
J'ai appelé mon assureur GMF aujourd'hui qui ne comprends pas pourquoi il faudrait rajouter une assurance à la leur. Si je veux rajouter les effets dans la voiture je dois souscrire une option qui coûte 20€.
Si le bateau coule, c'est l'assurance du transporteur qui est en cause. S'il y a vol, c'est compris dans mon assurance, alors pourquoi?
Il va nous falloir un conseil juridique je crois...

salut à tous.
j'ai rappelé la maaf qui me redit que c'est dans les conditions générales donc ok.
le contenu pour ma part (voiture pro) est assuré à 500€ donc je ne prendrai pas l'assurance du transporteur...

C'est qui ton transporteur Sand01 ?

Bon, si c'est japonais, t'es tout excusé!
Mais j'suis pas sûre de l'écrire sans modèle, kasukikun! D'ailleurs es-tu sûr de l'orthographe? ;)

bonjour, tout le monde.
réunion express, le transporteur est promotransit. on verra... départ de la voiture mi juin...
je vous tiendrai au courant.

Je viens de signer avec Promotransit aussi.
Je ne prends pas l'assurance.
Juste la voiture remplie de dépôt à dépôt.
Départ de la voiture mi'juillet.

alors j'ai aussi appelé mon assurance (MAIF) qui m'a dit qu'ils assuraient mes affaires sans pb mais que par contre si le bateau coule par exemple, ils se retournent vers l'assurance du transporteur . et ceux-ci (AGS) m'ont dit que si on ne prenait pas leur assurance, ils ont une responsabilité minimum de 300 euros/m3 si la livraison n'est pas faite ou si le bateau coule. Ce qui ne correspond pas forcément à la valeur des objets..
donc à méditer...

Réunion Express a écrit:

Je viens de signer avec Promotransit aussi.
Je ne prends pas l'assurance.
Juste la voiture remplie de dépôt à dépôt.
Départ de la voiture mi'juillet.


Bonjour,
Je pense que tu te risque de ne pas prendre d assurance!
Surtout que tu as une voiture et j ai entendu des expatriés récupère leur voiture avec des choses de volé à l intérieure

Demande d autre avis pour l assurance

J'ai peut être mal compris, mais il me semblait que les soucis venaient quand la voiture n'était pas enfermée dans un container?
À vérifier.

Oui tout à fait

bon j'ai appl transcausse ca me coutera 2286 euros sharane plein en tc de groupage plombé a marseil donc pas de vole normallement +120 euros d'assurance  ca me semble raisonable ? je doit encor reflechire mais je panse que c zots que je vais prendre bon y a encor le temps de toute façon....

Bonsoir à tous,
Je viens de laisser un autre post pour dire ce que vient de me répondre le premier déménageur contacté par rapport à l'assurance!
Lui refuse de me prendre en charge si je ne prends que mon assureur Maif. Trop de risques pour lui!
Pour les devis, j'attends l'officiel, mais je crois que je suis hors budget! Demain, vient Ags, donc je vais voir...
J'ai fait faire un devis pour un container de 30m3 et je pense être autour de 8000 euros de porte à porte frais de douane compris. À suivre

À titre indicatif:
Une tolérance d'un fonds de cave de 10 bouteilles maximum non taxable!:cheers:

aprilmobilite.com/assurance/site/fr/cache/offonce/accueil/vie-a-letranger/demenagement-international;jsessionid=76D0E3EA4F98C032AAAED3F1881797ED

merci
dans notre cas nous aurons 0 bouteille nous detestons ca :(

lo31 a écrit:

Bon, si c'est japonais, t'es tout excusé!
Mais j'suis pas sûre de l'écrire sans modèle, kasukikun! D'ailleurs es-tu sûr de l'orthographe? ;)


Hehe, normalement l'orthographe est bonne, mais bon pour être honnete je n'ai jamais verifie ^^

Nous on avait mis une vingtaines de bouteilles dans les malles
On n avait pas détailler et assurer pour une base de 2000€
On avait 10 malles soit 2 m3

Virge67 a écrit:

alors j'ai aussi appelé mon assurance (MAIF) qui m'a dit qu'ils assuraient mes affaires sans pb mais que par contre si le bateau coule par exemple, ils se retournent vers l'assurance du transporteur . et ceux-ci (AGS) m'ont dit que si on ne prenait pas leur assurance, ils ont une responsabilité minimum de 300 euros/m3 si la livraison n'est pas faite ou si le bateau coule. Ce qui ne correspond pas forcément à la valeur des objets..
donc à méditer...


Je viens de poser la même question à AGS ce matin, elle ne savait pas me répondre...elle doit me dire en même temps que le devis. Mais pour elle, contrairement à ceux d'hier, il n'y a pas de souci avec la maif.
Inutile que je reprenne une assurance!...

avec transcausse il m'oblige a prendre une assurance 120 euros meme si la mienne prend en charge ils veullent la leur bref je me dit que je suis plus a 120 euros pres et 2 assurances valent mieu qu'une si bateau coule y en aura bien un qui voudra remboursser lol

c'est effectivement ce que je me dis, pour nous, l'assurance d'AGS , ce sera à peu près 80 euros donc on va pas prendre de risque je pense..

Faut voir, car au moment du sinistre, comme par hasard, on à 4 assurances et aucune qui prend en charge car ça rentre pas dans les clauses (mais si, regardez les petites lignes, et l'astérisque là en bas...)

Chez Promotransit, il m'a dit,"c'est vous qui voyez, j'ai juste besoin d'une décharge de mon côté"

........

Mon avis : Je ne prendrai pas de risque je prendrai l'assurance du demenageur. Je méfie sacrément des assureurs  en general .....

(Vous connaissez la  difference entre les assureurs  et les oiseaux ?? Les oiseaux eux, de temps en temps, ils s'arretent de voler).

Bien vu les oiseaux!...:lol:

j'ai de nouveau eu la maaf ce matin. il me conseille presque de prendre en plus l'assurance du transporteur...
je vais appeler promotransit pour voir ce que couvre leur assurance exactement et vous tiendrai au courant.

merci Sand, tiens moi au courant, car nous avons le même transporteur, et je voulais aussi garder seulement mon assurance voiture.

bon alors en ce qui concerne la MAIF, mon transporteur (AGS, j'ai eu un autre interlocuteur que la dernière fois qui est bien plus fiable..) m'a dit qu'il avait l'habitude de traiter avec eux et que c'est une des seules assurances qui prend en charge les déménagements ( car à la base assurance des enseignants qui ont l'habitude d'être mutés). Donc pas besoin de prendre celle du transporteur.
Donc, pour ceux qui ont la MAIF, à priori, pas de soucis!

Toujours sur la Maif, je viens de téléphoner au siège
Pour la voiture, ils m'envoient une attestation d'assurance  pour le transport maritime, pas besoin de celle du transporteur.
Mais pour les meubles ils remboursent à hauteur de 1890 euros en cas de vol. Donc, c'est à chacun de voir ce qu'il emporte. Et là,  pas d'attestation de fournie.

Bons préparatifs à tous

merci lo

salut,
je viens de rappeler promotransit, il recommande fortement leur assurance car elle assure le "gardiennage" de la voiture dans leur entrepôt jusqu'à la mise en container, puis le chargement (au cas où le container tombe), et le transport maritime (si bâteau coule).
le réflexion de maaf:si soucis, on se retourne contre eux mais si vous n'avez pas souscrit à leur assurance... bof
conclusion: je vais prendre les deux, on est plus à 200€ près!!
en espérant vous apportez des éléments concrets;)

merci sand01

Une fois de plus, nous contractons 12 assurances au cas où il y aurait le pépin, aussi improbable soit-il.

ça me met un peu en colère, mais la peur que "le container tombe" ou le "gardiennage" (alors même que nous sommes déjà assuré contre le vol) va peut être une fois de plus m'obliger à raquer.

Ils sont trop fort ces assureurs ! respect à leur métier !

En même temps mieux vaut plus de précaution que pas assez.

D'après mon premier interlocuteur Maif, le souci est que le bateau passe dans les eaux internationales, donc en cas de souci!.... Ils se jettent tous la balle!
Sauf, si on peut obtenir le sacré certificat d'assurance pour transport maritime de son assureur!

comme le dit une pub, "c'est le jeu ma pauvre lucette!!":D
bien ok avec toi réunion express, ils sont forts!!

Vous avez entendu parlé de container qui tombe à la mer sur ce site vous? de navires qui coulent? peut être plus de vol dans les effets mais là ,e crois qu'on est assuré.

Je vais en parler à ma femme, j'ai envie de la jouer "même pas peur".

tiens nous au courant, svp... j'hésite...

Perso, je joue même pas peur! La maif ne me remboursera pas tout en cas de vol, mais mon interlocuteur m'a dit que ça valait franchement pas le coup de prendre plus! À suivre!

salut,
pas eu moyen d'avoir le certificat d'assurance pour le transport maritime par la maaf, me dise que c'est écrit noir sur blanc dans les conditions générales donc aucun doute. je suis assurée tous risques pour le transport par bateau et avion pour ma voiture.
je vais donc peut être jouer la carte du "même pas peur"...

autre détail: assurance voiture et contenu à hauteur de 500€ pour ma part.
je suppose que c'est sur justificatif d'achat (factures, tickets de caisse), les 500€ en cas de vol ou autre...
avez vous garder tous les tickets de caisse de vos affaires perso?? moi, non!!!!!!!
je suppose encore que l'assurance du transporteur fera pareil: sur justificatif d'achat...

donc de toute façon, si problème, on ne rentrera jamais dans nos frais que ce soit notre assurance perso ou l'assurance du transporteur. comme le dit réunion express, "ils sont forts ces assureurs"!!

suis très optimiste là, non?;)

Pas de facture, mais reste les photos en plus de la déclaration détaillée pour la douane. :/

j'ai des amis d'amis dans les assurances.
Vais tenter d'avoir des infos de pros.

et je suis de plus en plus sûr du "même pas peur":cool:

Ma femme m'a dit "si on prend pas l'assurance et qu'ils nous volent..." et ça m'a rappelé une autre organisation moins officielle que les assurances: la mafia ! Si tu paye, on te protège, sinon, il peut t'arriver des bricoles... on est jamais à l'abri...":P

me suis fait un peu la même réflexion que ta femme... jamais tranquille sauf si tu alignes...
tiens nous au courant du point de vue pro si tu arrives à en avoir un, stp.
merci d'avance.

Ici pareil pour le transport de ma voiture je n'est pas prit l'assurance du transporteur , car mon assureur m'as dit que vu que c'était deja dans mon assurance !