école et collège à Manchester

Bonjour,
j'ai trois enfants de 14, 12 et 6 ans ; nous vivons en France et devrions nous installer à Manchester. or il n'y a pas de lycée français. Quelles écoles choisir à Manchester ? Mes enfants ne parlant pas l'anglais, comment cela se passe-t-il ? Merci

Salut,
Il y a des écoles Françaises, mais ce n'est pas le top si tu veux que tes enfants s'immergent vite dans l'anglais.
Je suis arrivée il y a 6 mois et mes enfants de 15 et 11 parlent maintenant l'anglais et comprennent mieux que moi qui avaient déjà une base. Il leur reste encore du travail à faire pour être au top pour s'exprimer car elles sont fainéanteS, mais c'est déjà mieux qu'il y a 3 mois.
Les écoles sont gratuites et la cantine est gratis si tu bosses pas.
Tu fais ta demande à MANCHESTER CITY COUNCIL (FIRST STREET) et ils enverront POUR LE collège à OVERSEAS sinon je crois que c'est mieux d'inscrire à OVERSEAS directement en plein centreville, il y a des navettes gratuites (schuttle 1, 2, 3 si g bien retenu le nom) car g ma voiture française toujours)
Surtout ne fais pas l'erreur de contacter des associations françaises car tu te feras avoir tellement vite surtout que ces gens gardent tous tes papiers et demandent toute sorte d'aide en ton nom.Tu vas leur donner en plus une belle somme pour pas grand chose en service.
Pour inscrire à l'école on te demandera des documents d'incription chez un docteur et une adresse  ici mais je pense que tu peux inscrire sans tout ça au départ si tu es sûre de venir et leur dire que tu auras tout ça tu arriveras.
Moi , ça a été super compliqué car l'association a fait mon inscription super tard et tout a été envoyé au même endroit alors qu'il fallait séparer école de collège donc les derniers n'ont rien reçu et il a fallu recommencer donc j'ai dû retourner 8 fois à OVERSEAS et j'ai demandé à voir le manager qui enfin a fait le nécessaire et m'a promis qu'elle rentrerait 10 jours après. Tout cela a pris 2 mois et 16 jours.
Mais le principal dans tout cela c'est dès ton arrivée,il faut t'inscrire à JOBCENTER PLUS (Pôle emploi local) et d'eux dépendra toutes les autres allocations pour enfant et pour ton loyer à condition que tu ne leur dis pas que tu as l'intention de faire des allers-retours en FRANCE car ils n'apprécient pas du tt et tu n'auras plus les autres allocations . SI Tu as bossé en Europe, tu as droit à leur maigre allocations : 70 pounds par semaine mais payée tous les 15 jrs.
Il faudra chercher un centre de santé tt près de ton nouveau chez toi et c'est gratuit pour les enfants et les parents tant que vous travaillez pas. Mais, parfois, il faut insister avec eux pour qu'ils voient que vous êtes européens et que vos passeports sont bien français.
Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience , chercher du taf dans les manufactures : warehouse operative, picker, packer, unload, etc,,, c'est du taf dans les grandes usines ou dépôts pour emballer ou choisir dans un stock pour des commandes ou encore dans les manufactures des supermarchés pour couper les légumes ou jambon (par exemple)en tranches etc....
Sinon,ici c'est super pour les enfants pour les parcs mais certaines activités sont super chères. Le transport est cher aussi et faudrait prendre un ticket à la semaine peut être.
Tu trouveras facilement des maisons pas chères à louer avec jardin et si tu n'as pas de référence, ce qui est souvent demandé, vaudrait mieux déjà avoir une belle somme, par exemple 5 à 6 mois de loyer que tu paies à une agence et comme ça , ils ne t'emmerdent pas. Visites plusieurs maisons avant de te décider.
Si tu vx n'importe quel conseil, tu n'hésites ps.

bonjour,
je devrai partir vivre en Angleterre (yorkshire dale leyburn) l'année prochaine avec ma fille de 14 ans elle parle un peu l'anglais mais n'est pas du tout bilingue
je souhaite l'inscrire dans le lycée de cette ville
auriez vous des conseils a me donner
pensez vous que c'est une bonne idée car j'ai peur que cela soit difficile pour elle de s'adapter
comment cela s'est passé pour vos enfants
pourriez vous me faire profiter de votre expérience MERCi
cordialement

Je souhaite m'installer à Manchester avec ma fille et j'aimerais avoir des renseignements sur les école française ou anglaise pour ma fille et avoir des renseignements sur les logements pas cher

Bonjour voilà j'aimerai m'installer quelque temps à Manchester et ma fille dois passer en CM2 et je voulais avoir des conseils sur les école dois la mettre dans une école française ou anglaise mer i pour ta réponse

Bonjour cela fait des mois que je veux partir en Angleterre pour y étudier 1 an, je me suis rendu compte que cela n'était pas aussi facile que j'espère. Tout d'abord je ne veut pas passer par une association car une amie peut me trouver une famille d'accueil alors il me reste plus qu'a paye le lycée, je suis pas très riche alors paye 15000 euros l'année cela n'est pas dans mes possibilité. Mon problème c'est que je veux passer un bac L et en première on passe le bac de français donc comment sa se passe je pars en Angleterre sachant que là-bas il n'ont pas le bac de français a passer  ? Devrai-je passer mon bac là-bas ? Quel lycée pouvez-vous me proposer je n'en connais aucun. si je passe mon bac là-bas est ce forcément un bac pro ? Existe t-il des bacs général ?

Mais tu veux aller étudier dans un lycée français en Angleterre? Dans ce cas, ce ne sont que des bacs GENERAUX (et non des bacs général, pas terrible pour une littéraire ;)) Et ça n'a pas grand intérêt au final.

Sinon, le GSCE se passe en Terminale et tu choisis tes matières (6 à passer) tout au long du lycée et une matière scientifique est obligatoire, je crois. En plus, je crois que tu as de matières comme le droit ou communication que tu n'as pas en lycée général français. Bien sûr, comme tout examen de fin de lycée, il est reconnu dans le monde entier et est assez coté.