Impôts non résidents

Bonjour,  Je réside en Allemagne mais je continue de travailler en France. Je n'arrive pas à éclaircir où doit être ma domiciliation fiscale. Je lis sur le site des impôts que si je travaille en France je garde domiciliation fiscale en France. En même temps, au téléphone, on me dit que je dois déclarer comme non-résident et être imposé à hauteur de 20% (mon taux était en France de 8% et mes revenus sont modestes)! Avez-vous été confrontés à ce type de situation? Autre question : Devrais-je déclarer mes impôts en Allemagne? Merci de votre aide.

il y a beaucoup de critère qui entre en jeux ,pas seulement la résidence,mais aussi si vous passer plus de 180 jours dans l'un des deux pays ,si vous etez marié et vivez ensemble avec votre mari, il est important de savoir oú  sont vos centres d'intérêts.il est possible que ce soit en Allemagne que vous devez payer vos impôts.il serais intéressant de savoir votre situation familiales.Etez vous fonctionnaire ?

jean  luc ;)

Merci beaucoup Jean-Luc de votre réponse. Oui je suis fonctionnaire. Je vis de fait plus de 180 jours en Allemagne, mais je rentre une fois par mois en France (pour des séjours allant de 4 jours à deux semaines, c'est variable). Je ne suis pas encore mariée mais c'est en projet (là aussi il faut réunir les documents!)...

le fait d'être fonctionnaire ,normalement vous devez payer vos impôts en France(sous réserve de confirmation)et il est possible que tu puisse bénéficier d'un taux d'imposition plus bas,et adresse toi directement au centre des impôts des non résidents l'adresse est avec ce qui suit .
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu … PopUp=true

Là tu trouve toutes les réponses à tes questions


                                                                                                                                         http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu … &sfid=1250

jean  luc ;)

PS:quand tu seras marié ,il seras bon de faire le point avec le centre des impôts des non résident

Merci beaucoup.