Demande de visa RP

Bonjour,

Je suis en train de constituer le dossier faire la demande de visa. Je suis surprise de voir qu on nous demande de fournir les relevés de notes scolaires depuis le collège ou autres documents difficilement trouvables.
Pouvez vous me dire si vous avez réussi à tout fournir ou si vous avez fait L impasse sur certains....

Merci de vos renseignements

Bonjour,

Moi j'ai aussi fait la demande depuis octobre 2011. A ce jour je n'ai toujours pas reçu d'accusé de recéption...Concernant le dossier, je n'ai pu fournir que mes relevés d'enseignement supérieur...

je pense qu'ils exigent tout sinon le dossier va être traité moins " vite"...
moi aussi ça me pose problème, à mon avis il faut contacter les collèges/lycées pour avoir des duplicatas...

si vous commencez à vouloir passer outre les règles, vous allez attendre des années votre visa :/

margotcha a écrit:

je pense qu'ils exigent tout sinon le dossier va être traité moins " vite"...
moi aussi ça me pose problème, à mon avis il faut contacter les collèges/lycées pour avoir des duplicatas...

si vous commencez à vouloir passer outre les règles, vous allez attendre des années votre visa :/


Ou tout simplement, votre dossier vous sera renvoyé et vous n'aurez que 60 jours pour fournir tout ce qui est demandé.

Moi je pense que c'est bon en fait d'après leur formulation:

7. Études et formation
Joindre à votre demande :
une copie de tous les diplômes, certificats ou attestations d'études secondaires et/ou postsecondaires et/ou universitaires, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant (le document le plus récent doit être présenté en premier);


il est bien precisé et/ou...enfin je verrai bien et j'essaierai de fournir les docs manquants

merci de ces renseignements. En ce qui me concerne, j'ai le dossier du bac ou il y a les moyennes trimestrielles des années lycée mais je suis pas sure de retrouver celles du collège.Je vais essayer de les redemander.

knakette a écrit:

merci de ces renseignements. En ce qui me concerne, j'ai le dossier du bac ou il y a les moyennes trimestrielles des années lycée mais je suis pas sure de retrouver celles du collège.Je vais essayer de les redemander.


Les relevés de notes ne sont (pas) plus archivés par l'EN.


Nous n'avons fourni aucun relevé de notes et tout s'est bien passé.
En revanche, nous avions joint un courrier.

merci parce que je me suis tapé une frayeur!! :lol:
j'ai appelé l'académie qui gérait mes bep et cap à l"époque désormais ils ne le gèrent plus patati patata... ni pour mon bac, quant au bts l'école a fermé depuis!!!!

par contre j'ai réussi a obtenir le dossier scolaire complet de mon mari dans l'Eure... ça dépend peut être des lycées?

en clair il faut fournir les diplômes et le maximum de documents qu'on possède en expliquant qu'on ne peut pas demander de duplicata à l'EN.... ouf

knakette a écrit:

Bonjour,

Je suis en train de constituer le dossier faire la demande de visa. Je suis surprise de voir qu on nous demande de fournir les relevés de notes scolaires depuis le collège ou autres documents difficilement trouvables.
Pouvez vous me dire si vous avez réussi à tout fournir ou si vous avez fait L impasse sur certains....
Bonjour

je ne pence pas je suis immigrant , les relevés du back et de l' universites suffit
MERCI



Merci de vos renseignements

je ne pence pas je suis immigrant , les relevés du BAC et de l' universites suffit
MERCI

Combien de temps avez vous attendu entre l'envoi de votre dossier RP et la lettre d'accusé recéption?
Car moi je n'ai toujours rien depuis le 24 octobre 2011

béné marguerite a écrit:

Combien de temps avez vous attendu entre l'envoi de votre dossier RP et la lettre d'accusé recéption?
Car moi je n'ai toujours rien depuis le 24 octobre 2011


l'ar est fixé entre 4 et 6 mois

Et le traitement entre la réception de l ar et l acceptation du visa?

knakette a écrit:

Et le traitement entre la réception de l ar et l acceptation du visa?


Les délais fédéraux sont donnés à un an pour la procédure.pour ce qui est des différentes étapes, rien de concret. Personne n'a les mêmes délais.

cela dépend de la demande faite aussi dans le domaine de selection, c'est plus rapide selon les métiers dit"prioritaires" comme le mien(infirmière).