étudier en Nouvelle-Calédonie

Bonjour, je suis dans ma dernière année de Terminale (j'espère) et je me renseigne pour étudier en Nouvelle Calédonie. Une première question me trotte dans la tête: Moi qui suis expatrié de France étudiant ou Nouvelle Calédonie ne vais je pas être défavorisé sur le marché de l'emplois vis à vis de la population local? ne vaut il mieux pas étudier en France y travailler pour accumuler un solde et  ensuite partir en NC?
Merci. Bonne continuation.

Bonjour,
Primo, en effet, n'étant pas calédonien, on en revient encore et toujours à cette loi sur l'emploi local, tu ne seras donc pas prioritaire.
Secondo, renseigne-toi bien car beaucoup de filière ne vont pas plus loin que la licence. Pour le master, il faut aller voir ailleurs, en métropole pour la plupart des étudiants.
Tertio, n'oublie pas que la rentrée en NC se fait en février. Tu auras donc pas mal de vacances entre la fin de ta terminale et le début de ta première année d'études supérieures.
Et quarto, c'est certain qu'il est impératif d'avoir de l'argent de côté pour envisager venir continuer tes études ici (ou alors il faut que tes parents alimentent ton compte régulièrement!)

GSL

Merci pour cette réponse très rapide! Donc tu me conseils de finir mes étude en France et ensuite d'aller en Nc! avec quelle Solde (argent) pouvons nous envisager un déplacement sans crainte de se retrouver à la rue?