Tampon sur passport

bonsoir , je suis en guyanne(francaise) et je suis un DEMANDEUR D'ASILE la-bas,je veux aller au bresil en passant par oiapoque j'aimerais savoir si je peut avoir un tampon sur mon passport par la police federale parce que je vais rester pendent 3 jours.j'attend une reponse merci d'avance c'est urgent.

Si vous rentrez au Brésil en passant par un poste de douane de la Police Féderale, et que vous êtes Français,  vous recevrez sur votre passeport un tampon  qui sera en fait un visa d'une durée maximum de 90 jours...

si vous n'êtes pas Français et non Européen, il est nécessaire de vérifier auprès du consulat du Brésil implanté dans votre pays d'origine, les conditions d'entrée sur le territoire Brésilien...il vous faudra surement déposer une demande de visa auprès des autorités Brésiliennes implantés dans votre pays d'origine et attendre son obtention avant de vous rendre au Brésil car en l'absence de ce visa, vous serez interdit de territoire brésilienne....

merci d'avoir repondu a ma question je comprends mais cela va etre difficil pour moi je suis haitien et je fait une demande de refugié qui me donne pas le droit d'aller dans mon pays d'origine que dois-je faire.Imagine toi je suis fane du foot de bresil surtout la prochaine coupe du monde etait dans les prochaine heure.j'attends ton opignon merci une fois de plus.

Ta demande d'asile te permet de rester sur sol Français en attendant une décision ultérieure....par contre si tu quitte le sol Français, tu ne sera plus considéré comme demandeur...

Ensuite pour rentrer au Brésil, en étant Haïtien, avec ton passeport tu as besoin d'un visa et c'est une obligation sans cela tu ne peux pas aller au Brésil....

Pour des voyages de tourisme ou d'affaires au Brésil, il est exigé un visa (touristique ou d'affaires) des ressortissants des pays suivants, AINSI QUE DE TOUT ÉTRANGER RÉSIDENT EN FRANCE:

Albanie, Algérie, Antigua-et-Barbuda, Arabie Saoudite, Arménie, Australie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Belau (République de), Bélarus, Bélize, Bhoutan, Bosnie-Herzégovine, Botswana, Bruneï, Cambodge, Canada, Cap-Vert, Chine, Chypre, Comores,Honduras, Iles Cook, Cuba, Djibouti, La Dominique, Egypte, El Salvador, Emirats Arabes Unis, Erythrée, Estonie, Etats-Unis d'Amérique, Iles Fidji, Géorgie, Grenade, Haïti, Hong Kong, Inde, Indonésie, Jamaïque, Japon, Kazakhstan, Kirghizstan, Iles Kiribati , Koweït, Laos, Lesotho, Lettonie, Madagascar, Malawi, Maldives, Malte (République de), Iles Mariannes, Iles Marshall , Iles Maurice, Mexique, Micronésie, Moldova, Mongolie, Monténégro, Mozambique, Myanmar, Nauru, Népal, Nicaragua, Oman, Ouzbékistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Qatar, République Dominicaine, Saint-Christophe-et-Niévès, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Sainte-Lucie, Iles Salomon, Samoa, Serbie, Seychelles, Singapour, Sri Lanka, Swaziland, Tadjikistan, Timor Est, Tonga, Turkménistan, Tuvalu, Vanuatu, Vietnam, Yémen, Zambie.

PIÈCES À FOURNIR POUR UN VISA TOURISTIQUE - VITUR:

    passeport ayant obligatoirement deux pages vierges au minimum et une validité d'au moins six mois à compter de l'entrée au Brésil.
    une photo récente, format identité (3,5 x 4,5), de face et sur fond clair
    formulaire de demande de visa
    - dans le cas d'un mineur, le formulaire doit être signé par les deux parents ou par le responsable légal
    pour le mineur: photocopie des pièces d'identité (passeport ou carte d'identité) des deux parents, et en cas de divorce photocopie du jugement conférant la garde
    photocopie de la carte de séjour pour le resident en France
    une copie des deux derniers bulletins de paie, d'une attestation de bourse d'études ou de n'importe quelle autre attestation de ressources
    justificatif de la réservation de voyage aller/retour
    invitation à participer du séminaire ou de la conférence, le cas échéant
    le certificat de vaccination ou profilaxie contre la fièvre jaune n'est pas exigé.

La vaccination est toutefois recommandée au voyageur non vacciné, ou vacciné depuis plus de dix ans, à destination de régions considérées à risques.

    les émoluments consulaires peuvent varier selon la nationalité; veuillez consulter mandat-compte