Recherche de contact sur Nouméa

Bonjour à tous,

Je commence tout juste ma prospection en vue d'un prochain départ sur Nouméa pour m'y établir. Je vais avoir 30 ans, trilingue, des compétences en ressources humaines, management et commerce.
J'aimerai converser avec des personnes expatriés de préférence et dans ma tranche d'age afin de connaitre leurs parcours jusqu'a l'instalation, emploi, logement...

N'hésitez donc pas à me contacter par message privé afin de s'échanger nos adresses Msn ou facebook.

A très bientôt

Bonjour Futur calédonien,

Bienvenue sur Expat.com! :)

bonjour futur calédonien,
depuis 15 ans installée en NC, si vous avez des questions particulières à poser je suis prête à y répondre même si je ne corresponds pas à la tranche d'âge des trentenaires... mon fils a votre âge et au besoin je lui tranmsettrai vos questions.
en tous cas pensez à vérifier les nouvelles conditions d'accès à l'emploi avant de vous lancer et surtout je vous conseille de venir faire un petit séjour de reconnaissance : vous pourrez mieux juger par vous-même sur place que tous les conseils qu'on pourra vous donner.
Amitiés Pacifiques

Bonjour,
Je viens juste de poser mes pieds sur le sol calédonien le 31/12. Pour l'instant je suis encore à l'auberge de jeunesse pour quelques jours encore et à la recherche d'une colocation. Je suis déjà inscrit dans une dizaine d'agence d'intérim et j'attend une réponse d'offre de 2 d'entre elles.
Au fil de mon avancement dans ma nouvelle vie calédonienne je pourrai vous donner d'amples informations.
A bientôt.
Le Pacifiste.

Salut Futur Calédonien, et bienvenue sur le forum,

En parcourant les diverses discussions, tu pourras te faire une idée précise des différents parcours des expats en NC.

Tu as par exemple le post de Niakbow (qui est épinglé pour une visibilité continue), qui nous a fait son "bilan au bout d'un an" et qui est revenu dessus pour son bilan des deux ans.
Et puis si tu as ds questions qui ne trouvent pas de réponse sur le forum, n'hésites pas à poster. L'avantage du forum plutôt que la mp, c'est que tu auras plusieurs réponses pour te donner une meilleure idée.

Bonne prospection et à bientôt !

Hello,

Bienvenu au futur nouveau calédonien :)
Je suis sur le caillou depuis 7 mois maintenant, n'hesite pas si tu as des questions.

A+

Salut, j'ai 28 ans et j'ai fais le voyage seul.
Ici, les galères vont être dans l'ordre: rejoindre l'auberge de jeunesse, trouver une colocation, un job et une voiture.

Si tu as un profil assez ciblé (valorisé), il est possible de trouver un job avant d'arriver sur l'île. Par contre si ton profil est plus classique, tu risques de voir beaucoup de postes te passer sous le nez, motivé par la protection de l'emploi local.

Ce qui revient assez souvent, c'est de passer quelques jours à quelques semaine à l'auberge de jeunesse pour rencontrer des gens plus facilement, l'ambiance y est très conviviale, beaucoup de gens "cherchent" des amis ou des compagnons de route.

La suite est plus un avis perso.
Je t'invite à rassembler autant d'argent que possible avant de venir, car si tu n'aurais pas raté que la vie ici est assez chère, elle l'est encore plus pour un nouvel arrivant qui ne connait aucun bon plan, aucun pote mécano etc.

Sinon la vie ici est cool. Si tu aimes les sorties des grandes villes de métropole, alors prépares toi psychologiquement à changer de centre d'intérêts.. ;)
Sur 2011, je dois pouvoir compter sur les doigts de la main les dimanche ou je me suis levé avant 11h... après quelques tentatives, je préfère (pour le moment du moins) me coucher tôt, sobre, et bouger dès le lendemain matin.
La nuit tombe vite, le soleil se lève tôt, perso je préfère m'adapter.

Voilà, sinon no stress, tous les gens dynamiques que j'ai croisé ont tous trouvé un logement et un job assez rapidement, mais attention rien ne tombe du ciel!

Enfin, une fois que t'as un job, un appart, une caisse, tu commences le gros du travail: reconstruire ton réseau social. Si tu as déjà eu l'occasion de vivre à l'étranger tu sais de quoi je parle, si pas.. tu verras! ;p

Voilou.. une île à conseiller pour les amoureux des sports et de la nature. C'est pas ibiza ni même montpellier toulouse ou bordeaux pour les sorties, mais l'intérêt est ailleurs ! :)
Ha aussi, si tu peux ramener une petite nenette dans tes bagages, fais le car beaucoup sont prises ici ! ;p

Merci pour vos réponses.

Je contacterai certains d'entre vous prochainement.

A bientôt