Tunisiens expatriés en Tunisie????????

Pour compléter(si j'ose dire)je pense que peu d'entre nous,soient
capables d'écrire et de s'exprimer en Arabe....(Même avec des fautes !):rolleyes:

Côté "tolérance",j'ai eu des mp de musulmans qui ont été choqués du fait que j'ai osé dire que "Mahomet avait donné le mauvais exemple"(en épousant une femme plus âgéel se trouve que je suis athée mais que j'ai lu Bible et Coran et si on ne peut rien dire ici de peur de froisser les autochtones,alors c'est une forme d e censure peu acceptable pour des européens à mon avis.....mais c'est vrai qu'il y a peu d'expats en Tunisie qui semblent participer aux dialogues ici d'après ce que j'ai constaté........pas étonnat!je vais d'ailleurs cesser ,rassurez vous!!
Mais je pensais avoir lu que ce site était fait pour les expatriés.....donc il me semble que dans ce cas il n'est PAS FAIT pour les tunisiens vivant en Tunisie à mon humble avis....(pas plus que pour des français vivant en France d'ailleurs,sauf avec reels projet d'expatriation)

donc il me semble que dans ce cas il n'est PAS FAIT pour les tunisiens vivant en Tunisie à mon humble avis....


C'est cela, restons entre expats, et tant pis si aucun de nous ne sait répondre à certaines questions dont les tunisiens ont les réponses. Imencita, Lilouta, etc....bye, bye on ne veut plus de vous et de vos connaissances, Cléonisse en a décidé ainsi. Mais, comme apparemment elle a décidé de ne pas rester, c'est bon, vous, vous pouvez rester et je vous lirai toujours avec plaisir. :top:
Monique

Les français ne se tolérants même pas entre eux , ils ne risquent pas de tolérer autruis ,

« L'homme ne peut vivre qu'avec ses semblables, et même avec eux il ne peut pas vivre, car, il lui devient intolérable qu'un autre soit son semblable.  »

mahdia a écrit:

donc il me semble que dans ce cas il n'est PAS FAIT pour les tunisiens vivant en Tunisie à mon humble avis....


C'est cela, restons entre expats, et tant pis si aucun de nous ne sait répondre à certaines questions dont les tunisiens ont les réponses. Imencita, Lilouta, etc....bye, bye on ne veut plus de vous et de vos connaissances, Cléonisse en a décidé ainsi. Mais, comme apparemment elle a décidé de ne pas rester, c'est bon, vous, vous pouvez rester et je vous lirai toujours avec plaisir. :top:
Monique


Le Plaisir est aussi partager Monique :top:

Passe de bonnes vacances de fin d'année et profite bien ;)à trés bientôt...

Imencita

sara2 a écrit:

Les français ne se tolérants même pas entre eux , ils ne risquent pas de tolérer autruis ,

« L'homme ne peut vivre qu'avec ses semblables, et même avec eux il ne peut pas vivre, car, il lui devient intolérable qu'un autre soit son semblable.  »


:top:

J'adore ce proverbe!!

Je crois qu'il est de Goethe, Imencita , mais je ne suis pas tout à fait sure , si quelqu'un le sait des fois ?

Je crois qu'il est de Goethe,


Exact

merci Monique

roooo !!! c'est bien dommage que je ne puisses pas faire ici une "impression écran"
car la juste au dessous de vos échanges ya une pub :
COUGAR RENCONTRE ; inscription gratuite.....

désolée, mais je suis pliée de rire !!!:P
et je tiens cette copie à disposition de celui ou celle qui le souhaite, car j'ai essayer de la coller mais ca n'a pas l'air de marcher ??

Oh oh !! les pubs sont bien ciblées il me semble Pat....:lol:
je n'ai jamais eu de pub pour cougar moi :(
hum hum !!!

Bon je précise quand même que je plaisante (au cas où)

cléonisse a écrit:

Côté "tolérance",j'ai eu des mp de musulmans qui ont été choqués du fait que j'ai osé dire que "Mahomet avait donné le mauvais exemple"(en épousant une femme plus âgéel se trouve que je suis athée mais que j'ai lu Bible et Coran et si on ne peut rien dire ici de peur de froisser les autochtones,alors c'est une forme d e censure peu acceptable pour des européens à mon avis.....mais c'est vrai qu'il y a peu d'expats en Tunisie qui semblent participer aux dialogues ici d'après ce que j'ai constaté........pas étonnat!je vais d'ailleurs cesser ,rassurez vous!!
Mais je pensais avoir lu que ce site était fait pour les expatriés.....donc il me semble que dans ce cas il n'est PAS FAIT pour les tunisiens vivant en Tunisie à mon humble avis....(pas plus que pour des français vivant en France d'ailleurs,sauf avec reels projet d'expatriation)


il y a eu plusieurs messages à ce sujet, un forum est libre à tout un chacun de s'inscrire, je te conseille de lire les chartes des forums

Sara j'ai doutes tout de meme qu'elle tétait adressée car à l'écran tu viens tut juste de "remercier monique"
coincidence ???   :dumbom:

j'attends la prochaine fiche a remplir avant d'etre autorisée a dire "bonjour" ici
d'avance, je m'y attends, à moment "je ne rentrais pas dans la case" !!!!!
et on remonte jusqu'a combien de génération ???:rolleyes:

Sara j'ai doutes tout de meme qu'elle tétait adressée car à l'écran tu viens tut juste de "remercier monique"


Et alors ça veut dire quoi???? que c'est moi qui regarde les sites des cougars??? C'est vrai que j'ai plus l'âge que Sara, mais non, ce n'est pas la bonne explication Pat :dumbom: Il faut trouver une autre raison!....

cléonisse,

Je fais partie des Tunisiens inscrits dans ce site (ainsi que ma femme française qui n'a pas surtout 70 ans!!)pour la simple raison c'est de rencontrer des gens qui peuvent partager les mêmes réflexions que nous.Sauf que je m'aperçois que des personnes comme vous se permettent de donner des jugements sur les Tunisiens alors que vous êtes la que depuis 18 mois!!!Certes qu'il y a malheureusement une vérité dans certains de vos propos , mais ça ne vous donne pas le droit de généraliser.Les profiteurs sont des deux cotes! étrangers ou tunisiens! ça varie de l investisseur qui se fait des Tunes sur le dos du simple ouvrier exploité et payé un salaire misérable, jusqu'au à la vieille dame de 65 ans qui vient que pour se faire....!j explique ca que par les circonstances qui ont mis tout ces gens la face à cette réalité qui des fois nous donne envie de vomir,et qui nous rabaisse tant.Peut être pour vous depuis que vous êtes la vous avez vécu que de mauvaises choses( peut être avec les jeunes sans vraiment vous heurter!),je dis bien hélas parc que dans ce pays il y a une chaleur humaine et un relationnel avec les étrangers sans pour autant qu'il y a des intérêts personnels.Madame,ne rentrez pas dans les sujets qui touchent la religion parce que c'est sensible et je pense vous n êtes pas apte à analyser les faits et l histoire des prophètes (peu importe musulmans ou chrétiens ou..).Certes ,je comprend que c est bizarre qu il y a des tunisiens inscrits dans ce site , mais jugeons chaque personne que par ses faits. Personnellement je vois qu'il y a une cassure qui s' est faite entre tunisiens et français depuis le 14 janvier, des personnes comme vous ne font que l accroître sans pour autant le vouloir.

Désolé , si jetais direct et ennuyeux peut être! ,mais tout ce qui été dis m' a touché sans pour autant être vexé.

Amicalement :)

Bonjour cléonisse

Il semble qu'il y ait des tunisien(ne)s vivant en Tunisie qui sont là aussi pour bondir à chaque" critique"(j'en ai eu la preuve en mp)et même  réclamer la censure!!Mais ,à part injure évidente,je ne vois pas pourquoi nos propos devraient être censurés juste parce qu'ils défrisent certaines personnes qui théoriquement ne devraient même pas être sur le site!

Tu as parfaitement raison ,il semblerait à priori que certains expat prennent des gants ,dans ce forum, pour exprimer leur vraie vision ou leur vécu , de certaines pratiques courantes et dérangeantes des tunisiens.On rencontre de toutes sortes d'individus dans le pays comme chez nous,mais les gigolos sont légion dans les pays du magrheb, en afrique,en asie et dans les pays de l'est ,alors il n'y a pas matière à minimiser le problème ni à le taire.Quand à la crise que certaines personnes mettent en avant pour justifier le phénomène de bezness qui se répand comme une trainée de poudre dans ces pays ,je leur rétorquerai tout simplement, qu'avant d'en arriver là, bien des choix leur sont offerts. Aprés c'est l'éducation, un minimum d'amour propre et de respect d'autrui qui font la différence.
Bonne journée

Madame Cleonisse, je résiste avec beaucoup de vigueur à la tentation de démolir certains de vos arguments. Il existe certes le bezness dans les deux sens, mais on trouve aussi de gentils et dévoués expats (vous souvenez-vous? que vous avez traité avec une ingratitude , une vanité et une morgue sans pareil; alors, je vous prie, balayez devant votre porte et vous pourrez (peut-être) critiquer et apprécier certains comporteements locaux. Il n'est pas de votre compétence d'institutrice de commenter certains faits et de juger les autres, ce qui est vraiment inévitable avec vous!! . Aussi, s'il vous reste un peu de lucidité et de fierté, ayez l'extrême bonté de passer à autre chose! Merci pour tous (dont moi, bien sûr!)

pat27 a écrit:

roooo !!! c'est bien dommage que je ne puisses pas faire ici une "impression écran"
car la juste au dessous de vos échanges ya une pub :
COUGAR RENCONTRE ; inscription gratuite.....

désolée, mais je suis pliée de rire !!!:P
et je tiens cette copie à disposition de celui ou celle qui le souhaite, car j'ai essayer de la coller mais ca n'a pas l'air de marcher ??


Mais elle est au dessous du message de qui cette pub ???? :lol::lol::lol: ...

yannlm a écrit:
cléonisse a écrit:

Côté "tolérance",j'ai eu des mp de musulmans qui ont été choqués du fait que j'ai osé dire que "Mahomet avait donné le mauvais exemple"(en épousant une femme plus âgéel se trouve que je suis athée mais que j'ai lu Bible et Coran et si on ne peut rien dire ici de peur de froisser les autochtones,alors c'est une forme d e censure peu acceptable pour des européens à mon avis.....mais c'est vrai qu'il y a peu d'expats en Tunisie qui semblent participer aux dialogues ici d'après ce que j'ai constaté........pas étonnat!je vais d'ailleurs cesser ,rassurez vous!!
Mais je pensais avoir lu que ce site était fait pour les expatriés.....donc il me semble que dans ce cas il n'est PAS FAIT pour les tunisiens vivant en Tunisie à mon humble avis....(pas plus que pour des français vivant en France d'ailleurs,sauf avec reels projet d'expatriation)


il y a eu plusieurs messages à ce sujet, un forum est libre à tout un chacun de s'inscrire, je te conseille de lire les chartes des forums


Ca me rappelle une certaine assos d'expat qui refuse les francais qui vivent avec un/une tunisienne... soit disant que ces Francais n'ont pas les mêmes besoins d'entre aide dans le pays...
Et ensuite on ose employer des termes tels que "tolérence" ? hahahahahahaha

Quand on s'exprime sur un forum public accessible à tous sans mot de passe on peut etre approcher par des gens diverses et variés. c'est la règle...
Je vous conseilles l'ouverture d'un club privé ou d'une secte :D ! Ouverte uniquement au gens comme vous ou personne ne risque de vous montrer d'autre facon de voir la vie et de vous ouvrir l'esprit.

cléonisse a écrit:

Disons que je pensais ici n'avoir que des échanges avec des personnes dans la même situation que moi.Si je veux discuter avec des tunisiens ,les sites de rencontres(français)en sont plein et c'était déjà le cas bien avant la révolution.....Je pense que s'inscrire alors qu'on est dans son pays donc nullement expatrié devrait être impossible.........mais bon,ce n'est pa&s dramatique effectivement,juste surprenant


hum hum comme ca on surf sur les sites de rencontre... :D (désolée je pouvais pas m'en empêcher tellement la perche était tendue)...
Effectivement peut être les pub sont elles bien ciblées ciblées (re-desolée elle était trop facile celle là)

eirojram a écrit:

tellement la perche était tendue...


C'est le cas de le dire......:lol::lol:

hammamet a écrit:

La frustration sexuelle est une explication bien naïve pour justifier "la drague" permanente dont font l'objet les expats.


Dans un pays ou la moyenne d'age du premier rapport sexuel est de 27 ans pour les hommes et 29 pour les femmes ???? C'est quand même une bonne raison non pour avoir faim... Et y'a plus de chance de concrétiser rapidement avec une européenne quand meme... (et ca coute moins cher... :D)

" la drague permanente" ? perso je suis jeune est très loin d'être désagréable et j'ai jamais été plus embeter que en france. Surment un ora particulier qui laisse enttendre que la porte n'est pas ouverte...

Elle est pas bonne celle-là !

Avis à toutes les européennes qui se font "em..er" en Tunisie ou ailleurs dans le maghreb, le problème c'est elles et pas les hommes. Cela dit, venant de vous, ça ne m'étonne pas...

eirojram a écrit:
hammamet a écrit:

La frustration sexuelle est une explication bien naïve pour justifier "la drague" permanente dont font l'objet les expats.


Dans un pays ou la moyenne d'age du premier rapport sexuel est de 27 ans pour les hommes et 29 pour les femmes ???? C'est quand même une bonne raison non pour avoir faim... Et y'a plus de chance de concrétiser rapidement avec une européenne quand meme... (et ca coute moins cher... :D)

" la drague permanente" ? perso je suis jeune est très loin d'être désagréable et j'ai jamais été plus embeter que en france. Surment un ora particulier qui laisse enttendre que la porte n'est pas ouverte...


une aura sans doute ?

BLADIMUS a écrit:

Bonjour cléonisse

Il semble qu'il y ait des tunisien(ne)s vivant en Tunisie qui sont là aussi pour bondir à chaque" critique"(j'en ai eu la preuve en mp)et même  réclamer la censure!!Mais ,à part injure évidente,je ne vois pas pourquoi nos propos devraient être censurés juste parce qu'ils défrisent certaines personnes qui théoriquement ne devraient même pas être sur le site!

Tu as parfaitement raison ,il semblerait à priori que certains expat prennent des gants ,dans ce forum, pour exprimer leur vraie vision ou leur vécu , de certaines pratiques courantes et dérangeantes des tunisiens.On rencontre de toutes sortes d'individus dans le pays comme chez nous,mais les gigolos sont légion dans les pays du magrheb, en afrique,en asie et dans les pays de l'est ,alors il n'y a pas matière à minimiser le problème ni à le taire.Quand à la crise que certaines personnes mettent en avant pour justifier le phénomène de bezness qui se répand comme une trainée de poudre dans ces pays ,je leur rétorquerai tout simplement, qu'avant d'en arriver là, bien des choix leur sont offerts. Aprés c'est l'éducation, un minimum d'amour propre et de respect d'autrui qui font la différence.
Bonne journée


:one

hammamet a écrit:
BLADIMUS a écrit:

Je vous abandonne, charmantes dames, à vos crédules croyances en la matière et c'est sans prétentions aucune, que je me suis permis de mettre en relief ce qui un jour a pu faire croire à une illusion de bonheur à certaines dames peu averties .
Chacun y verra ou en tirera les leçons qu'il voudra.
cordialement bon dimanche


Quelle mauvaise foi!

Le sujet initial de la conversation n'était pas la crédulité de certaines femmes peu averties!
Relisez vous. Vous avez tenté de nous expliquer que le harcèlement des tunisiens envers les étrangères était dû à une frustration sexuelle.

Les intervenantes dont je fais partie ont essayé d'expliquer que seul l'argent était l'élément moteur de cette drague.

Embarrassé par nos réactions, vous tentez vainement par une pirouette inadéquate de clore cette discussion sans perdre la face.

En femme Avertie, je reconnais bien là un procédé typiquement masculin.


seul ??? l'argent était l'élément moteur....


la plsupart des fois ou je me suis fait "dragué" il n'y avait aucun interet financier...

Ok je vis dans une région ou oui une grande partie de tunisiens rivalisent sans aucun probleme avec une retraite francaise. Ok je travail sur une zone bouré de jeunes ingénieur à 1500 / mois et bien plus.... Et Ok sa représente pas toute la tunisie... Mais arreter de croire à l'inverse que toute la tunisie ressemble à vos zoness touristique ou aux mauvaises fréquentations de certains !!!!

Je connais aussi des jeune étudiants sans revenu qui n'accepterons jamais de me voir payer le café ou quoi que ce soit, qui rendent service gratuitement sans aucune arrière pensée.

Je pourai aussi vous raconter des tonnes d'anéctodes ou des tunisiens, des inconnu, m'ont donné généreusement et spontanément sans jamais rien attendre en retour, sans aucun but ou vice caché, alors qu'ils n'ont pour la pluspart rien ! Ils vous donne ce qu'il n'ont pas pour eux !

Je ne pense pas que cela ne me soit arrivé que à moi... seulement je suis juste et je sais reconnaitre que ce genre d'exemple sont ceux les plus courant.

Et si certain n'en arrive pas à la même cnclusion alors peut etre qu'avant de juger les autre ils feraient mieux de se remettre en question. (ca me rappelle un poste sur l'hospitalité tunisienne ca)

Vous me direz que j'ai débordé car oui vous parler de l'interet de la drague... mais le discours de certains et le même sur tout autres types de relations amicales, pros... Et ce qui n'est pas dis et pensé assez fort pour qu'on le comprenne... et vu comme a déjà dérivé cette discusion il ne manquait plus longtemps avant que certains en arrive là...

cléonisse a écrit:

Voir comment les expats vous jugent?Et nous ou irons nous pour savoir comment les tunisiens nous jugent(sous un sourire souvent plus commercial qu'amical)?
Bien sur qu'ici comme dans tous les pays il y a des "gens bien"ou pas!!Mais ne vous étonnez quand même pas si les dames seules d e tout âge se disent ennuyées par des jeunes hommes qui n'ont surement pas le coup de foudre en les voyant passer dans la rue ou assises sur un banc!!!!(les hommes seuls aussi parait il)Et ne dite pas que vous ne voyez jamais de tout jeunes hommes "accompagner"au restaurant et ailleurs des femmes européennes plus âges de 20,30 ans voir parfois plus!!
Bien sur que c'est dû à la misère et qu'il faut espérer que ça changera et qu'il y aura un autre "projet d e  vie"pour les jeunes peu diplômés que faire gigolo!!
Vous reconnaissez mal écrire le français.Quel dialogue pouvez vous avoir aece nous alors?comprenez vous bien ce que nous écrivons?


Bah a la rigeur si il ne comprend pas bien votre haine ce ne sera que moins décadant pour votre image... malheureusement moi francaise je comprend parfaitement...
Si vous n'avez en 18 mois trouve aucune vrai relation honnète remettez vou serieusement en question...
en france vous demandez au étranger de s'adapté... conseilleur n'est pas payeur... c'est quand même pas de la faute des tunisien si vous n'avez pas d'autre choix que de vivre dans un pays que vous n'aimez pas...
Non désolée je vois pas d'autre raison à votre présence ici au vu de vos écrits si positifs et sympatiques à leur égart...

alclodo007 a écrit:
eirojram a écrit:

tellement la perche était tendue...


C'est le cas de le dire......:lol::lol:


:lol: meme pas fait exprès :lol:

eirojram a écrit:
alclodo007 a écrit:
eirojram a écrit:

tellement la perche était tendue...


C'est le cas de le dire......:lol::lol:


:lol: meme pas fait exprès :lol:


Aucun risque !

eirojram a écrit:
cléonisse a écrit:

Voir comment les expats vous jugent?Et nous ou irons nous pour savoir comment les tunisiens nous jugent(sous un sourire souvent plus commercial qu'amical)?
Bien sur qu'ici comme dans tous les pays il y a des "gens bien"ou pas!!Mais ne vous étonnez quand même pas si les dames seules d e tout âge se disent ennuyées par des jeunes hommes qui n'ont surement pas le coup de foudre en les voyant passer dans la rue ou assises sur un banc!!!!(les hommes seuls aussi parait il)Et ne dite pas que vous ne voyez jamais de tout jeunes hommes "accompagner"au restaurant et ailleurs des femmes européennes plus âges de 20,30 ans voir parfois plus!!
Bien sur que c'est dû à la misère et qu'il faut espérer que ça changera et qu'il y aura un autre "projet d e  vie"pour les jeunes peu diplômés que faire gigolo!!
Vous reconnaissez mal écrire le français.Quel dialogue pouvez vous avoir aece nous alors?comprenez vous bien ce que nous écrivons?


Bah a la rigeur si il ne comprend pas bien votre haine ce ne sera que moins décadant pour votre image... malheureusement moi francaise je comprend parfaitement...
Si vous n'avez en 18 mois trouve aucune vrai relation honnète remettez vou serieusement en question...
en france vous demandez au étranger de s'adapté... conseilleur n'est pas payeur... c'est quand même pas de la faute des tunisien si vous n'avez pas d'autre choix que de vivre dans un pays que vous n'aimez pas...
Non désolée je vois pas d'autre raison à votre présence ici au vu de vos écrits si positifs et sympatiques à leur égart...


ah ! on se sent mieux...

milane a écrit:
eirojram a écrit:
hammamet a écrit:

La frustration sexuelle est une explication bien naïve pour justifier "la drague" permanente dont font l'objet les expats.


Dans un pays ou la moyenne d'age du premier rapport sexuel est de 27 ans pour les hommes et 29 pour les femmes ???? C'est quand même une bonne raison non pour avoir faim... Et y'a plus de chance de concrétiser rapidement avec une européenne quand meme... (et ca coute moins cher... :D)

" la drague permanente" ? perso je suis jeune est très loin d'être désagréable et j'ai jamais été plus embeter que en france. Surment un ora particulier qui laisse enttendre que la porte n'est pas ouverte...


une aura sans doute ?


félicitation vous comprenez le langage "sms" !

Cela ne vous étonne pas venant de moi ? moi au moins je vis pleinement mon expérience d'expatrier c'est malheureusement pas le cas de tous...
Certains prefert rester virtuellement entre francais à longeur de temps pour craché sur les tunisiens qui les entour mais qu'il ne connaissent pas...
Chacun son truc, moi je trouve pas ca etre une experience riche...

Qu'avez-vous certains à tirer à boulets rouges sur Cléonisse qui a eu l'audace d'exprimer le harcèlement dont étaient victimes les femmes européennes d'un certain âge?

Il n'a jamais été question dans ses propos de la drague dont font l'objet les jeunes femmes physiquement attirantes.

Parfois,
il y a des "victimes " faciles!
Elles ne répondent pas lol, mais ceux sont peu être les plus malignes ....

milane a écrit:
eirojram a écrit:
alclodo007 a écrit:


C'est le cas de le dire......:lol::lol:


:lol: meme pas fait exprès :lol:


Aucun risque !


Avoir le tps de passé vos journé sur ce forum é d'écrire corectement des mes en les copiant au préalable dans word ne vou rendra pas intelligente vous savé... Prendre les gens pour des cons non plus :thanks:

Mais semble t-il relevé toutes mé fautes vous occupera et donnera un peu d'interet à votre vi !
Alors si je peu vou rendre heureuse ! cé toujour avk plaisir !

Marjorie votre dernier message est un véritable rébus! je n'y comprends rien

milane a écrit:
eirojram a écrit:
cléonisse a écrit:

Voir comment les expats vous jugent?Et nous ou irons nous pour savoir comment les tunisiens nous jugent(sous un sourire souvent plus commercial qu'amical)?
Bien sur qu'ici comme dans tous les pays il y a des "gens bien"ou pas!!Mais ne vous étonnez quand même pas si les dames seules d e tout âge se disent ennuyées par des jeunes hommes qui n'ont surement pas le coup de foudre en les voyant passer dans la rue ou assises sur un banc!!!!(les hommes seuls aussi parait il)Et ne dite pas que vous ne voyez jamais de tout jeunes hommes "accompagner"au restaurant et ailleurs des femmes européennes plus âges de 20,30 ans voir parfois plus!!
Bien sur que c'est dû à la misère et qu'il faut espérer que ça changera et qu'il y aura un autre "projet d e  vie"pour les jeunes peu diplômés que faire gigolo!!
Vous reconnaissez mal écrire le français.Quel dialogue pouvez vous avoir aece nous alors?comprenez vous bien ce que nous écrivons?


Bah a la rigeur si il ne comprend pas bien votre haine ce ne sera que moins décadant pour votre image... malheureusement moi francaise je comprend parfaitement...
Si vous n'avez en 18 mois trouve aucune vrai relation honnète remettez vou serieusement en question...
en france vous demandez au étranger de s'adapté... conseilleur n'est pas payeur... c'est quand même pas de la faute des tunisien si vous n'avez pas d'autre choix que de vivre dans un pays que vous n'aimez pas...
Non désolée je vois pas d'autre raison à votre présence ici au vu de vos écrits si positifs et sympatiques à leur égart...


ah ! on se sent mieux...


Désolée je ne comprend pas votre message... semble t-il ce n'est pas dans mes capacités intellectuelles :blink:

Quelques messages plus haut vous dénoncez les dires de cette dame, venant de moi cela doit être bien plus dérangant...

Incompréhension totale.
Bonne fin d'après-midi

hammamet a écrit:

Qu'avez-vous certains à tirer à boulets rouges sur Cléonisse qui a eu l'audace d'exprimer le harcèlement dont étaient victimes les femmes européennes d'un certain âge?

Il n'a jamais été question dans ses propos de la drague dont font l'objet les jeunes femmes physiquement attirantes.


Pardon, si c'est au sujet des femmes d'un certain age alors effectivement je n'en sais rien...

Maintenant cette personne à commencé par dire que les tunisiens n'ont rien a faire ici, puis après les critique des tunisien même extérieur au forum, puis TOUS les tunisiens... et c'est pas la première fois... donc voilà désolée c'est le cumule... Et c'est la facon de le dire... on peut s'exprimé sans avoir l'impression de regorger de haine envers une population. Désolée mais c'est comme c'est comme cela que j'interprète... on peut peser ses mots et ne pas être radical ni mettre tout le monde dans le meme sac.

hammamet a écrit:

Marjorie votre dernier message est un véritable rébus! je n'y comprends rien


:lol:

j'ai pas encore annoncé le lot a gagner

Le lot à gagner devrait être" la capacité" de lire, analyser les réactions de chacun sans systématiquement s'empoigner et accuser l'autre de haine ou de racisme.