Suivre son conjoint à Madagascar

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part à Madagascar n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent à Madagascar.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie à Madagascar ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

Bonjour,

J'ai suivi mon compagnon et je suis à Tamatave depuis bientôt un mois.... J'ai commencé un blog sur lequel j'explique un peu la vie ici...Petit à petit, il s'étoffera grâce à mes nouvelles rencontres et nouvelles situations.
expatfrancaistamatave.blogspot.com

Merci pour votre contribution Ka.LVE!;)

Harmonie.

Moi ce n'est pas fait encore mais j'y pense !
J'ai fais un stage à Andohatapenaka l'été dernier et j'y ai trouvé (envers et contre toute attente) l'homme parfait pour moi !
Je compte y retourner mais je dois avant tout économiser pour le billet d'avion, du Québec c'est pas donné !
De plus, j'aimerais d'abord trouvé ce qui occupera mes journées un coup retourner au pays pour justement ne pas trop m'ennuyer !
Si vous entendez parler de quelque chose, tenez moi au courant !
Et vous Harmonie, vous avez suivi votre conjoint aussi ?

Bonjour,

Je pars rejoindre mon conjoint dans quelques semaines à Tana avec un enfant de deux ans et le second est en route.

Je me pose également beaucoup de questions sur la vie sur place pour une maman qui ne travaillera pas dans un premier temps.
Comment vais je rencontrer du monde sans travailler?
Comment occuper mes journées?

J'imagine qu'une fois sur place j'aurais certainement plus de visibilité et de réponses à mes questions!

Bonsoir Laura, vous vous installez dans quel endroit à MADA, car comme en france il y aussi une grande différence entre la brousse et les grandes villes. Cordialement. Laurence

Bonsoir Laura, déjà vous avez scouby06 qui se sent un peu seule apparemment à Tana, peut être pourriez vous, vous rapprocher d'elle :P.
A Tana je ne pense pas que vous soyer seule et en tant que capitale vous aurez toutes les facilitées que vous n'aurez pas ailleurs :rolleyes:.
Maintenant il faut aimer, moi je déteste les grandes villes donc encore plus les capitales.
Votre conjoint est responsable d'un hôtel, mais c'est super. Pourquoi ne pas essayer de travailler dans cet établissement. Vous avez beaucoup plus de chance que beaucoup pour vous faire pistonner :/.
Cordialement. Laurence