Le statut de monoprosopiko

Ou entreprise individuelle en grec. Qui peut me renseigner ? Je sais simplement qu'il faut déposer les statuts chez un notaire et s'affilier à une chambre de commerce. Je dois trouver une forme sociale pour mon activité (stages de distillation d'huiles essentielles dans les Cyclades).
Merci aux expats entrepreneurs !
Chironas

Je demande à mon copain grec qui est auto entrepreuneur et je te dis ce soir.
Pour les statuts j'ai tout dans mes cours de droit mais ça va me prendre quelques jours pour tout te transmettre... (je suis pas traductrice).
Je sais que mon coapin recoit des aides d'une sorte d'assoc publique (ou peut etre est ce la chambre de commerce elle meme tiens!) et qu'elle vient souvent visiter l'entreprise pour voir si l'aide est justifiée.

La forme sociale d'une entreprise individuelle peut etre EPE individuelle (EURL, donc resp limitée) ou société individuelle de type classique (la monoprosopiko)à resp illimité sur patrimoine perso.

En esperant t'avoir aidé un peu-je susi pas entrepreneur juste etudiante-(je vais me pencher sur la question dans la semaine).

Merci beaucoup ! J'attends donc avec impatience ce nouveau message !
Chironas

Chironas,

Pour la réponse a ta question, a première vue c'est simple.
En fait ce sont des sociétés a responsabilité limité mais a une personne. Ces sociétés ont tous les avantages et tous les obligations des sociétés a responsabilité limité mais il y a un seul actionnaire qui est le gérant.

Vangelis

Merci beaucoup ! Les statuts sont rédigés par le notaire ? Et quel est le capital minimum et certainement, faut-il s'affilier à une chambre de commerce ?
Merci de votre réponse et kalos kainourgios kronos !
Chironas

Non pas de statut rédigé par un notaire. Il faut aller au TEBE (sécurité sociale des indépendants) s'y inscrire et puis aller aux impots ouvrir son entreprise.
L'inscription à la chambre de commerce peut etre mais il y a une bonne tripotée de métiers qui en sont dispensés.

Merci !