Jeune couple de 27 ans cherche à se faire des contacts amicaux

bonjour ,
nous sommes un couple de 27 ans et nous aimerions avant de venir immigrer à montreal (vers mai 2012), pouvoir se faire des contacts amicaux .
Tout d'abord pour se sentir moins seul une fois arrivée au canada.

Mais aussi pour converser de la france momentanément car quelque fois nous nous posons des questions et nous aimerions pouvoir ecouter des conseils que l'on pourrait nous donner.
Nous concernant nous sommes un couple dynamique ,sincère , amusant , équilibré et sans doute que vous pourrez faire la connaissance de la petite chose à quattre pattes qui nous suivra .
aussi nous vivons dans le sud de la France à la frontière de l'espagne et sommes un couple metissé.
Mon fiancé est maçon dans le gros oeuvre et moi vendeuse polyvalente en point chaud .
Je tiens quand meme à preciser que nous cherchons uniquement de l'amitié et pas autres choses , avis à certains.
Voila vous en savez un petit peu plus sur nous .
Si vous etes interessez de communiquer avec nous , que vous soyez comme nous un couple peu importe l'age ou meme une personne seul(e) , n'hesitez pas à nous contacter .
Car nous avons bien besoin de nous sentir un petit peu plus entouré sur ce continent que nous allons bientot explorer.

Bienvenue sur le forum.
Il y a déjà pas mal de posts à ce sujet.
Les immigrants de MTL ne devraient pas tarder à se manifester.

merci tarbais pour vos encouragements , nous patientons ..
à bientot

Bonjour ! nous sommes du Vallespir à coté d'Amélie les Bains.
Pour ce qui est de lier d'amitié avec des Français sur place ne vous en faites pas, il vous suffira d'aller à une rencontre de forum.

merci pour votre soutien tipiack sans vouloir vous vexez j'avais déja jeté un coup d'oeil sur votre pseudo et je ne me serais pas douté une minute que vous etiez d'ici cela se rapproché plus de la bretagne ;)
merci en tout cas

bonsoir



nous sommes un couple de français avec 2 jeunes enfants demeurant en région parisienne, qui tout comme vous anniment le même désir habiter au canada tout particulièrement au quebec nous somme déjà allés la-bas en août 2009 2 semaines et 5 jours et je dois dire que nous avons été sous le charme de ce pays... on a fait le tour de pas mal de forum sur le canada, il se dit pas mal de choses mais pas optimiste du tout!!! du coup mon mari et moi nous sommes un peu découragés, et avons un peu peur de l'avenir la-bas. on fait comme vous nous allons pêcher les informations à droite, à gauche pour en savoir plus... nous cherchons des contacts amicaux nous aussi alors si celà vous dit!ca sera avec plaisir! cordialement:)

tazounette a écrit:

nous sommes un couple de français avec 2 jeunes enfants demeurant en région parisienne, qui tout comme vous anniment le même désir habiter au canada tout particulièrement au quebec nous somme déjà allés la-bas en août 2009 2 semaines et 5 jours et je dois dire que nous avons été sous le charme de ce pays... on a fait le tour de pas mal de forum sur le canada, il se dit pas mal de choses mais pas optimiste du tout!!! du coup mon mari et moi nous sommes un peu découragés, et avons un peu peur de l'avenir la-bas. on fait comme vous nous allons pêcher les informations à droite, à gauche pour en savoir plus... nous cherchons des contacts amicaux nous aussi alors si celà vous dit!ca sera avec plaisir! cordialement:)


Les témoignages des autres ne concernent que les autres. Il faudra découvrir votre expérience et votre ressenti sur place. Il ne faut pas idéaliser mais pas non plus renoncer face aux difficultés. A un moment, il faut faire abstraction de tout ce que vous avez lu pour vous lancer comme vous le sentez.

merci c'est gentil, mais je pense que vous êtes comme nous je pense que c'est quelque chose qui ne se prend pas à la légère il faut bien réfléchir avant de franchir le pas! il ne faut pas oublié que nous allons être dans l'inconnu total,nous ne connaissons rien de la vie la-bas....nous allons être des étrangers.... cordialement.:|

Bonsoir tazounette et bienvenue sur le forum

Réfléchissez et réfléchissez encore.
Pesez le pour et contre,
Décidez vous

@+

Merci à vous tous de participer au sujet que j'ai lancé et Je suis d'accord avec ce que dit contributor , il faut voir son propre ressenti et ne pas baisser les bras dès que quelqu'un dit quelque chose de négatif .
Nous sommes pas tous pareil .je vais vous donnez quelques exemple qui peut vous arrivez et quelque part vous decouragez .
Une fois , je discutai à un stage avec une fille qui me parlait de sa vie et me disait qu'elle avait eu à un moment donné l'idée de partir au canada , moi ,connaissant les démarches car j'étais à la fin du processus je l'ai écouté. D'apres elle , elle avait toutes les chances d'obtenir le visa , un employeur l'attendait , une profession recherchée au quebec blablabla...
donc elle aurait était faire les démarches (explications assez flous) , rempli le dossier ,à la suite de ça elle fut appellé à l'ambassade à paris et sois disant étant une fille de parents divorsé , on lui a demandé de faire un test pour évaluer son agressivité , qui était de recopier un texte qu'elle avait devant les yeux (?????) ensuite mademoiselle c'est emballé en disant que n'importe qui pouvait faire ceci ... blablabla et pour ce motif elle n'a pas souhaité continuer les démarches .
En bref , nous ne serons pas exactement ce qu'il s'est réelement passé elle a raconté tout un tas de bétises à sa manière et si je n'était pas à la fin de mon processus , j'aurais pu croire toutes ses bétises.
Exemple 2 :
Tout en parlant avec une personne nous disions , que nous partons bientot vivre au canada et cette personne nous dit qu'elle y a vécu , 2 ans mais qu'elle est parti car la vie etait trop chere la bas , surtout l'immobilier et les loyers malgrès  un salaire de 3000 cad par mois ... dessuite sachant de quoi nous parlions mon fiancé et moi nous lui disons de suite, tu plaisantes , on a vu les loyers et l'immobillier c'est moins cher qu'une petite ville comme la où nous vivons actuellement .
Et il nous a répondu ouais mais ma femme n'aimait pas le froid en plus et elle a voulu rentré !
Voila , je ne continu pas car j'en ai plein des comme ça et en conclusion les personnes qui se mettent en échec trouveront toujours plus facile de tirer les couvertures de leurs cotés donc attention les témoignages de certains ne sont pas tous à prendre à la lettre . certains feraient beaucoup pour garder  leur fierté.
à bientot tous le monde.

merci ça réconforte beaucoup cordialement:)

Franco-canadien a écrit:

Les témoignages des autres ne concernent que les autres. Il faudra découvrir votre expérience et votre ressenti sur place. Il ne faut pas idéaliser mais pas non plus renoncer face aux difficultés. A un moment, il faut faire abstraction de tout ce que vous avez lu pour vous lancer comme vous le sentez.


+1

Je vous recommande de lire intégralement les nombreux blogs de Montréallais qui sont à disposition sur ce site. Vous pourrez ainsi mieux vous faire une idée des bons et des mauvais jours et du contexte. Car il est vrai qu'un morceaux d'une mauvaise expérience pris hors contexte c'est rarement pertinent.

Il y aura toujours quelqu'un pour vous dire « Tu crois que la-bas l'herbe est plus verte qu'ailleurs ? » En réalité, ces gens qui ne partent pas, espèrent que vous ne partirez pas non plus. Pourquoi ? Tout simplement car si vous partez, ils râleront sec que vous avez osé faire le grand saut, alors qu'eux même n'en ont pas eu le courage.

D'accord avec toi tarbais !! faites preuve de courage et de spontaneité en restant positif malgré les obstacles ou les difficultés que l'on peut rencontrer souvent dans nos choix.

Un post que tous les futurs immigants devraient lire absolument.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=120151

tazounette a écrit:

merci c'est gentil, mais je pense que vous êtes comme nous je pense que c'est quelque chose qui ne se prend pas à la légère il faut bien réfléchir avant de franchir le pas! il ne faut pas oublié que nous allons être dans l'inconnu total,nous ne connaissons rien de la vie la-bas....nous allons être des étrangers.... cordialement.:|


C'est un mode de pensée typiquement Francais que de vouloir tout vérifier, tout controler. L'immigration comporte une part d'inconnu, chaque immigrant qui part a une probabilité d'échec.

On grandit dans un cadre de protection sociale qui nous pousse à croire qu'en dehors de la France nous sommes à poils. Et c'est vrai, mais c'est la vie pour nous tous qui sommes ici (enfin là bas :-)) et on s'en sort plutot bien, à tel point qu'autour de moi peu de gens comptent revenir un jour.

A l'image de celui qui se lance dans la création d'entreprise, l'immigrant prends des risques. Et c'est sur la mitigation de ces risques qu'il faut réfléchir. Concentrez vous sur "comment faire" plutot que "faire" ou "ne pas faire" et vous sauterez le pas naturellement.

@recepetalex Bonjour, je makram de Tunisie et je souhaite communiquer avec vous. Peux-tu m'en dire plus pour que je comprenne mieux ?

@Makram Ben hamed Bonjour, cela fait 6 ans qu'il ne s'est pas connecté.


Si vous avez des questions, c'est mieux d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Canada.


Bien à vous

Bhavna

Fermé