Cherche témoignage francais a londres

Hi!!

Voilà j'arrive à Londres le 8 novembre et j'ai un peu peur. c'est pour cela que je cherche des témoignages de francais à Londres.

Comment c'est passer votre arrivée?
Comment avez vous trouver votre colocation et le boulot?

Merci d'avance

Salut!

Moi ça fait un an que je suis sur Londres. J'appréhendais un peu aussi au départ mais au final tout s'est super bien passé.

Si tu passes par la case auberge de jeunesse, tu verras qu'il y a plein de gens dans ton cas (dont pas mal de Français), donc tout le monde se soutient et se donne des bons plans, ça rassure pas mal quand on arrive dans une ville inconnue!

Pour le boulot, je suis arrivée avec une pile de CV, que je suis allée déposer dans tous les cafés et restos qui avaient l'air accueillant, et ça a payé, en 2 semaines j'avais trouvé un boulot dans une crêperie.

Pour ma coloc j'ai eu un peu plus de mal, je suis restée 2 mois et demi en auberge de jeunesse avec d'autres filles que j'ai rencontrées à mon arrivée. J'en avais vraiment marre d'avoir à partager ma chambre mais je ne trouvais pas de logement dans la zone ou les prix que je voulais, et puis finalement j'ai trouvé la maison parfaite sur le site flatshare, où je suis depuis maintenant 8 mois.

Le plus dur, c'est de se lancer et de ne pas se décourager si tout n'arrive pas tout de suite, mais au final ça vaut le coup, c'est chouette la vie à Londres :) Bonne aventure!

Merci beaucoup pour ton témoignage sa me rassure un peu plus. Après je ne sais pa quel étais ton niveau d anglais mais le mien est faux débutant donc sa peut faire une barrière pour trouver du travail

Ca dépendra aussi de ton expérience dans le domaine où tu cherches du boulot. C'est vrai que je me débrouillait pas trop mal en anglais même si ce n'était pas très fluide. Mais dans mon resto il y a une espagnole qui a été embauchée il y a un mois et son niveau d'anglais est vraiment mauvais, mais comme elle est souriante et motivée, ben ça suffit dans un premier temps, ne t'inquiète pas ;) Enfin si tu peux prendre des cours d'anglais à ton arrivée à Londres, ce sera forcément un plus pour toi après.

Ok merci. Mais pour le compte an banque et l enployeur sa va marcher comment? Prce que j'ai vu sur d'autres forum que certains employeur nembauchait pas si on n'a pas de compte en banque

En effet :S Certains vont te demander d'avoir un compte en banque ET un national insurance number (un genre de numéro de sécu), 2 choses tres difficiles a obtenir si tu n'as pas de boulot (surtout pour le compte en banque), va comprendre... Moi mon employeur ne m'a pas embetée avec ca, il m'a meme fait un papier pour que je puisse ouvrir mon compte en banque plus rapidement. Tu peux toujours trouver un petit boulot pour commencer et en chercher un autre une fois ton compte en banque ouvert ;)

oui je pense que je vais faire sa!!

Hello à tous!
Moi ça fait 2 mois que j'y suis! Tout s'est très bien passé! J'ai eu beaucoup de chance de trouver un boulot tout de suite. C'est la clef pour tout! Vous pourrez recevoir un NIN plus rapidement, ouvrir un compte plus facilement! Et les employeurs que j'ai vu ont été très compréhensifs et m'ont donné le temps pour leur donner les références qu'ils voulaient!
Si tu stresse, c'est absolument normal, vosu seriez inconscient dans le cas contraire!!
Mais ne vous inquiétez pas, avec un anglais correct, un peu d'expérience, beaucoup de volonté, on y arrive très bien!!
Bon courage!

ouimais le probleme c'est que mon anglais n'est pas top mais ce que je pense faire c'est aller en cours d'anglais cher Callan on m'a dit beaucoup de bien.