Des avis et témoignages sur Montréal !

Bonjoow Toute Moone ! Comme on dit ici, en Guadeloupe ;)

J'ai besoin de votre avis sur moi et ma destination:

Tout d'abord, votre avis sur moi (haha) :D :

J'ai 15 ans, je suis Bilingue à 80% :P. N'est-ce pas mal ? J'ai déjà aidé des Espagnols et des Allemands, à Paris, dans un centre commercial du 8ème arrondissement, je ne sais plus trop sur quoi d'ailleurs. Mais j'ai été fier d'avoir aidé des étrangers qui ne parlaient pas ma langue maternelle. Selon vous, être bilingue est-il une qualité, ou une nécessité ?

Ensuite, je souhaiterez votre avis sur ma (mes) destination(s):
Comme vous l'avez sans doute vu dans ma présentation, j'hésites entre trois destinations, qui sont Paris, Bordeaux, et Montréal. Cependant, j'ai aussi entendu parlé de la ville d'Ottawa, non loin de Montréal. Savez-vous quelques choses à propos des villes que j'ai cité ? Les plus, les moins ?

D'après quelques informations que j'ai pu recueillir, Montréal est une destination de choix. D'après eux, la diversité y est importante, ainsi que l'ouverture d'esprit de ces gens est géniale. Je souris à chaque fois que je pense à leur accent, ça doit être amusant de passer une journée entière avec eux ! Mdr...

Voilà, donnez moi vos impressions !

Merci !

Bonjour Willy971, votre discussion a été déplacée sur le forum Montréal pour plus de visibilité.

Vous pouvez poser toutes vos questions ici.;)
Je suis sure que les membres se feront un plaisir de vous répondre et vous guider.

A bientôt,
Harmonie.:)

être bilingue n'est, malheureusement, plus exceptionnel. Maintenant, les gens se doivent presque tous de parler 1 langue voir 2 en plus de leur langue maternelle.

Paris est bien sur certain plan mais on en est vite lassé et tout le monde n'aime pas la vie parisienne.

Bordeaux est une ville étudiante très bien. J'y est commencé mais études en fac avant de , finalement, revenir sur paris.

Montréal c'est LA destination du moment, je n'y suis resté que quelques semaine et ça a suffit à me convertir.

Mais tu n'a que 15ans tu à le temps de voir venir.

Bienvenue :)

Willy971 a écrit:

Selon vous, être bilingue est-il une qualité, ou une nécessité ?


A Montréal, être bilingue est presque une nécessité. On vit en français mais quand on travaille on doit pouvior parler anglais. Les clients peuvent venir d'une autre province ou un autre pays. C'est un bon point pour toi de maîtriser la langue.

Willy971 a écrit:

j'hésites entre trois destinations, qui sont Paris, Bordeaux, et Montréal. Cependant, j'ai aussi entendu parlé de la ville d'Ottawa, non loin de Montréal. Savez-vous quelques choses à propos des villes que j'ai cité ? Les plus, les moins ?


Seul toi peut juger de ces villes en fonction de tes goûts. A mon avis, Paris est la plus belle des villes mais chère et dure à vivre. Montréal est la plus agréable à vivre mais l'hiver et la mentalité nord-américaine peuvent devenir durs à vivre. Bordeaux a beaucoup davantages si on trouve un emploi. Ottawa est une ville très calme (trop ?).

Willy971 a écrit:

D'après quelques informations que j'ai pu recueillir, Montréal est une destination de choix. D'après eux, la diversité y est importante, ainsi que l'ouverture d'esprit de ces gens est géniale. Je souris à chaque fois que je pense à leur accent, ça doit être amusant de passer une journée entière avec eux ! Mdr...


C'est souvent l'impression que le Québec donne aux visiteurs. Mais quand on y vit, on découvre aussi le revers de la médaille. Ça reste tout de même une destination de choix pour ceux qui arrivent à s'acclimater.

Merci de m'avoir un  peu éclairé sur le sujet ! :)

Il est vrai, le cadre de vie est important, le côté travail et emploi est aussi important. Mais je sais que chaque ville à ses qualités, ses défauts. Ce que j'aurai besoin, c'est de comparer ces défauts, afin de pouvoir choisir.

Comme je souhaites être designer, j'ai plutôt pensé à Paris, vu que c'est une grande ville très "moderne". Et puis (je ne suis sûr de rien), côté emploi en temps que designer là bas,  n'est-ce pas profitable ?

Ensuite, la ville de Bordeaux, j'ai entendu dire que c'est une ville qui à été rénovée il y a peu, et donc en évolution. Le système de tramway se généralise, mais je ne sais pas en ce qui concerne le côté travail. Je pourrai peut-être y faire mes études (je penses, après le Bac, faire des études en BTS). On ne m'a rien dit au sujet de l'emploi à Bordeaux, surtout pour ce que je veux faire.

Et puis ensuite, Montréal. Il est vrai que la mentalité nord-américaine est particulière. Cela dit, je ne pense pas que cela devienne un handicape majeur. Selon moi, je pense que j'aurai plus d'opportunités à Montréal pour ce que je veux faire. Après, en ce qui concerne la vie étudiante (.?.).

Après, je ne connais pas la vie à Ottawa. N'y parlerait-on pas exclusivement anglais ? :/

Je vais ajouter une discussion sur Bordeaux dans la catégorie Bordeaux ! Si certains pourront m'éclairer au sujet de Bordeaux (qualité de vie, d'étude, les emplois) !