Bravo Tunisia!!

et oui fier de l'être , une preuve pour le monde entier que ce petit bout du nord Afrique est capable de décider son avenir sans l'aide de qui que ce soit ,

I LOVE YOU TUNISIA , KEEP GOING !!

"sans l'aide de qui que ce soit" lol
Et les pétro dollars donner par les pays du golf pour ennahda????

Merci Milord pour votre réponse ,
comme dans tout élection il y a toujours des histoires qui sortent de partout , peut être et je dis peut être la Nahda à était supportée par certain pays du golf mais ce qui est sur qu'elle n'a pas employé de l'argent pour acheter les votes , il faut pas oublier aussi que le peuple Tunisien sait bien faire son choix avec 50 ans de dictature, la Nahda est une partie qui existe en Tunisie depuis des dizaines d'années , donc elle à bien ses partisans depuis toujours

Pathfinder a écrit:

Merci Milord pour votre réponse ,
comme dans tout élection il y a toujours des histoires qui sortent de partout , peut être et je dis peut être la Nahda à était supportée par certain pays du golf mais ce qui est sur qu'elle n'a pas employé de l'argent pour acheter les votes , il faut pas oublier aussi que le peuple Tunisien sait bien faire son choix avec 50 ans de dictature, la Nahda est une partie qui existe en Tunisie depuis des dizaines d'années , donc elle à bien ses partisans depuis toujours


j'adooooooooooore !


à vous croire "ils" délirent tous ????
http://carte.isie.tn/fr/reports

Pathfinder a écrit:

Merci Milord pour votre réponse ,
comme dans tout élection il y a toujours des histoires qui sortent de partout , peut être et je dis peut être la Nahda à était supportée par certain pays du golf mais ce qui est sur qu'elle n'a pas employé de l'argent pour acheter les votes , il faut pas oublier aussi que le peuple Tunisien sait bien faire son choix avec 50 ans de dictature, la Nahda est une partie qui existe en Tunisie depuis des dizaines d'années , donc elle à bien ses partisans depuis toujours


franchement, vous m'etonnez, avec ce peut etre.
ennahdha, loue un siege à montplaisir à 20 000 dt par mois, possede plus de 250 bureaux régional (villas de luxe etc), paie les factures d'eau , d'electricité, donne de l'argent, paie les cours particuliers pour le bac, organise des mariages, fait des centaines de meetings qui coutent excessivement cher, à votre avis d'ou vient tout cet argent, on parle de milliers de millards là!!!! c'est l'argent des partisans?
ennahdha est le seul parti à avoir refusé une loi sur le financement des partis, et a quitté l'instance superieur pour la réalisation des objectifs de la revolution pour cette raison...maintenant jhe vous laisse méditer et posez vous des questions SVP.

Pathfinder

Tunisien  et fier de l'être donc je pense que vous allez au plus vite quitter la France pour rejoindre votre beau pays pour pouvoir avec lui participer à ce nouvel élan de liberté est de démocratie
qui s'ouvre avec la victoire de votre parti ennahda  :whistle:

oublions pas que dans toutes les élections il y a bien des fraudes partout dans le monde même dans les pays qui sont réputés " démocratiques LOL "  , je dis pas ça pour défendre la Nahda car ce n'est pas la partie à laquelle j'appartiens mais parce que j'ai vécu dans le régime de ZABA et je vis la révolution actuelle et surement y a pas photo.

mimilletun



Merci, vous m'avez devancé, nous avons la même pensée.....

François et  Alerte rouge,
je me joins à votre pensée également!
Je pense qu'il a déjà son billet!

waw , @mimilletun

bien sur , je passerai mes vacances à mon pays et ça reste toujours ma fierté , mais je suis ici pour le moment car j'ai une mission à  finir  et en parallèle je fait mes projets en Tunisie en gardant mon poste ici  , investissement des deux coté
vous trouvez pas cool ça ????

@ lilouta

svp j'ai dis que je défend pas Ennahda, mais franchement je fais plus confidence à Ennahda que certain parties comme El Watan ou AFAQ ( les résidus de l'ex président )

Je vous souhaite d'être le bienvenue chez vous en tunisie!
car a moins d'etre en hibernation ou en retraite spirituelle en papouasie depuis dimanche ?
vous n'avez pas remarqué les sentiments quelques peu négatifs des tunisiens du bled envers les "chez nous la-bas" ou les "zmegris".......

ps je ne sais plus sur quel post j'ai recopié qqles uns de ces messages ????

On balaye d'abord devant sa porte .... les politiciens français ne se font pas financer leur campagnes électorales par les pays du maghreb ???? Ennahda finance comme il veut tant que ce n'est pas avec l'argent du peuple. Les pays du golf sont des alliés de l'europe alors ne les critiquez pas. Oui je souhaite à tous les immigrés de rentrer chez eux car toutes les élections majeures sont en 2012 et une surprise de taille attend l'Europe, comme celle de la Tunisie. C'est l'image de la Tunisie nouvelle, on l'aime ou on la quitte, comme nous dira le FN l'année prochaine......

JE CROIS BIEN QUE MOI AUSSI JE VAIS ACHETER MON BILLET DE RETOUR, MAIS POUR REPARTIR EN FRANCE...
JE SUIS VENUE ICI PARCE QUE J'Y CROYAIS ...JE RESPECTE LE CHOIX DES TUNISIENS DONC JE M'INCLINE BIEN BAS .JE NE SUIS MALGRE TOUT PAS SURE QUE CEUX QUI ONT VOTE ONT TOUT BIEN PU ANNALYSER ET AVAIENT UNE FORMATION EN DROIT CONSTITUTIONNEL POUR REALISER TOUTES LES CONSEQUENCES ET J'ESPERE QUE TOUS LES TUNISIENS EXPATS QUI ONT VOTE ENNAHDA RENTRERONS CHEZ EUX POUR ASSUMER LES CONSEQUENCES DE LEUR VOTE POUR LEURS COMPATRIOTES QUIO N ONT PAS LE DESIR OU LA CHANCE DE S EXILER!!!
JE VAIS ME FAIRE DES ENNEMIS MAIS J AI TROP DE DECEPTION POUR NE PAS M EXPRIMER!!!
BON AVENIR A TOUS ET SURTOUT BON COURAGE, EXPATS ET TUNISIENS DE TUNISIE

Remettons les choses à leurs place!!
Nous ne critiquons pas !!
Nous disons juste que c'est faut de dire :"sans l' aide  de qui que ce soit"

Quoi qu'il en soit les tunisiens ont voté en masse quelle fierté

bah moi si je critique !

je critique le vote des tunisiens de l'étranger!!!
c'est bien facile de la ramener et n'avoir pas à subir les conséquences de ses choix
je vais être grossière mais j'en ai marre de m'en prendre plein la gueule depuis dimanche au prétexte que cet islamisme provient d'europe par les votes et par les nouveaux arrivants ou revenants tunisiens plus royalistes que le roi .....

oui c'est clair, juste il faut que tout le monde sache qu'avec Ennahda, X, OU Y la Tunisie reste toujours un pays ouvert et chaleureux , le peuple à fait son choix pour protéger le pays pas pour protéger une partie

@Pat 27,
c'est bien de critiquer , mais il faut savoir on critique quoi !!!

et surtout avoir des argument pas des article de médis manipulés et sans références

"la Tunisie reste toujours un pays ouvert et chaleureux"
inchallah...

bien dit inchallah

bien évidemment la Tunisie est chaleureuse.
Je pense quand dois respecter le choix du peuple.
Nous on est QUI pour faire La moralE??

Pathfinder a écrit:

Merci Milord pour votre réponse ,
comme dans tout élection il y a toujours des histoires qui sortent de partout , peut être et je dis peut être la Nahda à était supportée par certain pays du golf mais ce qui est sur qu'elle n'a pas employé de l'argent pour acheter les votes , il faut pas oublier aussi que le peuple Tunisien sait bien faire son choix avec 50 ans de dictature, la Nahda est une partie qui existe en Tunisie depuis des dizaines d'années , donc elle à bien ses partisans depuis toujours


mdr ben non qu'ennhada n'a pas donné d'argent pour acheter les votes, tous des menteurs ceux qui prétendent le contraire !

50 ans de dictature c'est pas bien, c'est vrai, mais mentir comme vous le faîtes, c'est pas joli non plus.

@pathfinder
je critique quoi ? oh rien que les 9 postes sur 18 obtenus par Ennadha par le vote des tunisiens à l'étranger
cela ne vous semble pas paradoxal ?
et si pour l'instant rien n'est prouvé dans les intentions de ce parti, il fout déjà la trouille au bled
chez les femmes, les plus jeunes (h+f) et chez les plus "occidentalisés"

Ennahda est un vote populaire, c'est à dire ceux qui vivent avec 300 dinars par moi et qui galèrent tous les jours. Visiblement la bourgeoisie tunisienne ne représente pas un gros pourcentage.
Je peux vous dire que La Marsa ne représente qu'elle même, je vivais à Bizerte  et j'ai découvert la Tunisie profonde qui a de vraies valeurs (mes ados les appellent les apaches). La Tunisie vient de montrer son vrai visage parce qu'elle n'a plus peur.

bien parler cendrillon
ta raison

cendrillon65 a écrit:

La Tunisie vient de montrer son vrai visage parce qu'elle n'a plus peur.


changement de régime et changement .......de peur

Pathfinder a écrit:

Merci Milord pour votre réponse ,
comme dans tout élection il y a toujours des histoires qui sortent de partout , peut être et je dis peut être la Nahda à était supportée par certain pays du golf mais ce qui est sur qu'elle n'a pas employé de l'argent pour acheter les votes , il faut pas oublier aussi que le peuple Tunisien sait bien faire son choix avec 50 ans de dictature, la Nahda est une partie qui existe en Tunisie depuis des dizaines d'années , donc elle à bien ses partisans depuis toujours


faux ! oui nahda à essayer d'acheter des voix mais je te rassure ils n'etait pas les seuls.
déjà offrir des mariages et des circonsition tu appels ca comment stp ?
Et dimanche entre nahda et pdp c'etait le ponpon ! à celui qui allait distribuer le plus un peu partout...

eirojram a écrit:
Pathfinder a écrit:

Merci Milord pour votre réponse ,
comme dans tout élection il y a toujours des histoires qui sortent de partout , peut être et je dis peut être la Nahda à était supportée par certain pays du golf mais ce qui est sur qu'elle n'a pas employé de l'argent pour acheter les votes , il faut pas oublier aussi que le peuple Tunisien sait bien faire son choix avec 50 ans de dictature, la Nahda est une partie qui existe en Tunisie depuis des dizaines d'années , donc elle à bien ses partisans depuis toujours


faux ! oui nahda à essayer d'acheter des voix mais je te rassure ils n'etait pas les seuls.
déjà offrir des mariages et des circonsition tu appels ca comment stp ?
Et dimanche entre nahda et pdp c'etait le ponpon ! à celui qui allait distribuer le plus un peu partout...


C'est à l'ISIE, de constater les fautes.

Pathfinder a écrit:

bien sur , je passerai mes vacances à mon pays et ça reste toujours ma fierté


Bien sur,mais tu t'apercevras très vite que ce ne seront plus tout à fait les mêmes vacances....Les gardiens du vice et la de vertu les "organiseront" pour toi.....

Moi j'aimerai savoir pourquoi ce fameux résultat est reporté de jour en jour ? et pourquoi le nabo de naguy bocsa est le seul à n'avoir pas fait de déclaration ?

http://www.tixup.com/international-poli … uante.html

mdr c'est devenu marrant,
avec tout le respect , pour tous qui sont pas content , vous êtes pas Tunisien et aparamment vous avez jamais connu ce pays, je sais pourquoi vous répondez comme ça car ça vous étonne qu'un peuple éloigné de la politique à fait son choix et à su prendre une décision, comme j'entend ici en France  " La France au Français , donc la Tunisie n'est que pour le Tunisiens "
la Tunisie dans ça définition basique est un pays Musulman et sa langue est l'Arabe , donc c'est logique que la Nahda à pu gagné,
Je le redis encore une fois , je supporte pas la Nahda

@ alclodo007

c'est votre avis , moi j'ai aimé mon pays pendant la dictature et j'ai résisté ,  et je l'aimerai toujours avec n'importe quel politique,,,,,,fils de Hannibal, Alyssa , Farhat Hached

Pathfinder a écrit:

mdr c'est devenu marrant,
Je le redis encore une fois , je supporte pas la Nahda


Mais tu vas devoir la supporter et se sera beaucoup moins "marrant" !

bien parle ta raison
de penser comme ca

Pathfinder a écrit:

@ alclodo007

c'est votre avis , moi j'ai aimé mon pays pendant la dictature et j'ai résisté ,  et je l'aimerai toujours avec n'importe quel politique,,,,,,fils de Hannibal, Alyssa , Farhat Hached


Tu mélanges tout,dans une drôle de chakchouka !!

j'ai pas peur de nahda, ou qui que ce soit , le peuple Tunisien à fait preuve de patiente et résistance pendant 50 ans et à pu montré que ça propre volonté est plus forte que tous

Pathfinder a écrit:

le peuple Tunisien à fait preuve de patiente et résistance pendant 50 ans


Je dirais plutôt de passivité !

c'est vrais on peut considéré ça comme un peut de passivité mais à la fin il franchi la barrière , et c'est se qui compte à la fin et je trouve mieux que dire ( oui on est l'exemple de la démocratie bla bla bla , et en réalité une nouvelle forme de dictature )

Pathfinder a écrit:

mdr c'est devenu marrant,
avec tout le respect , pour tous qui sont pas content , vous êtes pas Tunisien et aparamment vous avez jamais connu ce pays, je sais pourquoi vous répondez comme ça car ça vous étonne qu'un peuple éloigné de la politique à fait son choix et à su prendre une décision, comme j'entend ici en France  " La France au Français , donc la Tunisie n'est que pour le Tunisiens "
la Tunisie dans ça définition basique est un pays Musulman et sa langue est l'Arabe , donc c'est logique que la Nahda à pu gagné,
Je le redis encore une fois , je supporte pas la Nahda


non, tu as mal compris, les membres ici ne s'etonnenet pas que les tunisiens aient pris une décision, ce n'est pas vrai, tu mélanges tout.ils donnent leurs avis et leurs point de vue concernant les resultats des votes, et s'ils sont pas contents, c'est leurs opinions et c'est aussi celle des 60% du peuple tunsien qui n'a pas voté nahdha...est ce que tu vois maintenant comment est ce que la nahdha n'est pas majoritaire?
parce qu'elle a obtenu en gros 40% des votes avec sa vision islamistes, et les autres 60% vont pour des tunisiens qui sont contre nahdha.en conclusion, les anti nahdha en tunisie sont plus nombreux, et si réellement tu defends pas nahdha, cette logique devrait te réjouir.