Colocation à Barcelone

Bonjour à tous,

La colocation est-elle répandue à Barcelone ?

Si c'est le cas, quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui sont à la recherche d'une colocation à Barcelone ? Comment trouver le colocataire idéal ?

Existe-t-il des sites internet spécialisés ou peut-être des journaux à recommander ?

D'ailleurs je me permets de vous rappeler qu'il existe une section colocation dans la rubrique petites annonces d'Expat.com ;)

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils !

A bientôt,

Christine

Bonjour Christine,

Pour repondre a votre question concernant la colocation.

oui c'est assez courrant a Barcelona, mais attention car une nouvelle lois vient de sortir, j'explique :

la mairie de Barcelona ne veut pas de colocation de courte durée comme par exemple inferieur a 1, 2, 3 ou 4 mois. Car les expats etrangés font trop la fete et trop de bruit, donc y a quelques mois deux propietaires proposant de la colocation de tres courte durée ont eu chacun une amande de 60.000 euros car plainte deposer par les voisins barcelonnais.

Donc il devient maintenant tres compliquer de trouver de la colocation sur Barcelona et aussi compliquer de trouver des petites annonces proposant de la colocation, en effet la mairie a voulu donner l'exemple avec de tres fortes amandes pour les propietaires, au final de moins en moins de proprio propose cela.

Etant moi meme grand proprietaire foncier sur Barcelona, je propose beaucoup de colocation, mais maintenant je dois etre tres selectif et eviter d'avoir des colocs qui sont la que pour faire la fete, boire de l'alcool et se droguer.

la plupart du temps c'est surtout de bouche a oreille qu'il est possible de trouver une colocation.

Sinon il faut prendre en compte qu'une colocation es en general le meme prix voir plus cher juste pour une chambre que si vous louez un appartement ou studio entier rien qu'a vous.

Beaucoup de profiteur font du business avec les colocations, en effet ils louent un appartement avec 2 a 4 chambres autour de 300 a 500 euros par mois et s'amusent a sous louer chaque chambre entre 300 a 500 euros par mois. Mais maintenant les proprietaires sont tres mefiant de ces pratiques.

cordialement

Bonjour devalras,

Merci beaucoup pour ces renseignements. :)