Antsiranana

Je serai dans cette région avec ma compagne fin octobre pour prospecter et revenir passer 3 mois fin 2012-début 2013. L'idée est de trouver un coin sympa à cette période pour s'installer ailleurs qu'à l'hôtel (Ramena?). notre age moyen: 57 ans; on ne travaille plus, en pleine forme, on n'aime pas la ville.
Preneur de tous conseils ou espériences.
Merci d'avance.

Bonjour joonath, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à parcourir les différentes discussions du forum ainsi qu'à jeter un œil sur les articles de notre guide participatif.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Merci pour votre réponse, Harmonie.
Je suis étonné de ne pas avoir de réponse à propos de Diego Suarez.
Peut-être n'ai-je pas placé correctement ma demande?
Bien cordialement.

Bonjour, je pense que c'est surtout que l'on ne comprend pas la question :rolleyes:
Vous ne voulez pas séjourner à l' hôtel ? A Ramera (plage) ?? Ou à Diégo ??? Salutations Laurence :)

Bonjour LaurenceL
Merci pour votre réponse et c'est vrai qu'en la relisant, ma demande n'est pas claire.
Nous venons pour la 1ere fois à Madagascar mi-novembre prochain, pour un mois.
D'abord et par un concours de circonstances à Nosy Be, puis Diego pour finir par Majunga. Le but est de découvrir ce pays en s'immergeant, dans la mesure du possible, pour y vivre une partie de l'année, d'ici à 2 ans, après un autre séjour de 3 mois.
Y vivre en étant utile, mais ceci est une autre histoire.
Je cherchais donc un endroit dans la région de Diego où prospecter pour éventuellement s'installer, à Ramena (qui se trouve dans les guides) ou ailleurs.
Selon les circonstances, je ferai la même recherche dans la région de Majunga.
Je souhaiterai donc avoir les conseils avisés de personnes séjournant ou connaissant bien cette région.
Bonne soirée.

Bonsoir, comme vous avez du lire dans les forums MADA est grand comme la France + Belgique réunis avec un réseau routier inexistant. Pour parcourir 1000 kms cela va de 2 à 4 jours suivant le mode de transport. Si vous parlez de diègo (ville de 110000 habitants environ) Ramena étant un petit village de pécheur à 20 kms (avec aucune infrastructure sur place) c'est donc la même question. Beaucoup d'expat s'installe dans cette région car le climat y est agréable (vent assez fort) mais la vie y est plus chère que sur le reste de l'île. Majunga est aimée pour sa douceur de vivre et ville ou les Tananariviens vont lorsque le climat sur capitale est difficile à supporter. Reste qu'il faut aimer vivre à MADA (c'est tout l'un ou tout l'autre) C'est l'Afrique diront certain, il faut se dire que on est très loin de tous nos clichés. Tamatave et Tulèar sont sympas aussi. Anstirabe et Fianarantsora pour l'intérieur des terres et tout se que je ne connais pas :):|:(
Cordialement. Laurence

Merci Laurence pour vos précieux renseignements.
Je vous souhaite d'y retourner bientôt pour y découvrir d'autres endroits.
Bonne soirée.