Il y a beaucoup de tunisiens qui bossent comme des fous, bravo!

C'est vrai,
que je dis souvent, que les tunisiens sont des flemmards!
oui, c'st vrai!
Mais c'est comme les français, qui font grève du matin au soir juste pour faire chier le citoyen lamda lol
J'ai quand même trouvé des Tunisiens qui travaillent pour 10, et c'est le minimum syndical...
et, ce n'est pas peu dire, comment traîner le pays hors de ce marasme???!
Je tenais par se post les encourager, et les féliciter, car c'est eux, et personnes d'autres qui sauverons le pays!
Sans inchallah....Qui c'est ce mec lol???
Cordialement*
Francis

Mais Milord je vois que vous etes  beaucoup plus positif et objectif en ce moment..
Rien n'est tout noir ou tout blanc,
la Tunisie vous surprendra encore croyez moi..
JoF.

J'aimerai tant que la " Tunisie me surprenne encore" .............

Moi, je dirai que les Tunisiens ne sont pas flêmard mais irresponsable, et immature et beaucoup de gens  font travailler  un simple ouvrier avec peu d'argent ils en profitent qu'il soit dans le besoin ainsi il ne refuse rien, et travaille pour 4 sous........

Khln,
oui, je suis d'accord!
mais peut être que maintenant c'est possible!
Ou, jamais...!
J'ai de bons échos, j'espère que cela va continuer!
Positivement
Francis

Que rèpètent donc ces echos Milord??
JoF.

Jof,
c'est un peu en vrac, mais, je sens au près de mes interlocuteurs un retour d'optimisme!
Il y a de nouveau un bon vent qui souffle!
(Trop d'anarchie, tue la liberté)
Il y a une bonne reprise en main du pays!
Les intellos osent parler, malgré les menaces..
La police et l'armée qui se remettent en place.. ainsi de suite
Cordialement
Francis

Tiens c'est marrant dans certains milieux beaucoup partagent cette analyse optimiste  ces derniers jours ; un nouvel elan qui depassent le simple contexte des electiosn du 23..
JoF.

Oui je pense aussi qu'il y a un nouvel élan, outre le fait qu'il est nécessaire pour tous de se remettre au travail, il y a de nouvelles perspectives, de nouvelles envies et surtout des investissements étrangers qui profiteront à tous à condition de savoir les exploiter .... Les Tunisiens veulent bosser ça se voit, il ne reste plus qu'a passer cette étape décisive des élections ...sans doute le moment le plus compliqué ....

Croisons les doigts !!!!!!

Benford,
ne généralisons  pas à ce point...
j'ai dis, que CERTAINS Tunisiens travaillaient pour, ou comme  10..
mais ils sont quand même une minorité!
mais chapeau bas pour ces personnes
Cordialement
Francis

fadrait juste m'expliquer un truc ;
en ce moment ya des recruments pour Dubaï, pour la Libye

et ya personne qui veux y aller ??????????
l'Europe sinon rien....ouais bof !

Non, pat,
moi, je te parle des décideurs!
Eux se crèvent le cul!
Pas ceux qui sont prêt à tous, pour 3 Fr et 6 sous!!

et ya personne qui veux y aller ??????????
l'Europe sinon rien....ouais bof !


en Europe y a plus de possibilité d'avoir de l'argent sans trop se fatiguer. et ne me dites pas que c'est pas vrai

c'est surtout une histoire qui se raconte !
mais ils tombent de haut une fois débarqués, j'en connais plus d'un déjà rentrés en tunisie comme nous dirions "la queue entre les jambes" maugréant que la france c'est la m.....!
en ce moment aucune possibilité d'en tirer aucun avantage, les tunisiens sont d'ailleurs les plus mal lotis pour rentrer au bled
la prime de 2000euros pour tout étranger est ramenée a 300 euros pour les tounsis
sécu rmi, rsa ; rien ne passe.....

la prime de 2000euros pour tout étranger est ramenée a 300 euros pour les tounsis
sécu rmi, rsa ; rien ne passe.....


normal non!

y a du boulot en Libye, faut y aller! mais là y a pas d'alloc, ni de ras ou rmi ou sécu. le travail le travail et encore le travail!!! c'est valable pour tout le monde

excusez moi, mais il y en a quand même un certain nombres qui vivent ici avec le RMI ou RSA de la France, pointage par internet et un ti voyage en France tout les 3 mois pour montrer son nez. et cela se sont des Tunisiens qui s'en vantent, ils sont content de leur exploits. et malheureusement ils sont de plus en plus nombreux. pendant ce temps là en France on vit dans la m.... et on quitte NOTRE pays parce qu'on ne peux plus y vivre, mais ici la Tunisie nous donne absolument rien...

bonjour
ok mama asla
moi je parlais des derniers et futurs arrivants tunisiens en france !!!!
oui ceux que vous citez existent bien, j'en connais aussi....
bonne journée

rester optimiste pour l'avenir de ce pays  . les investisseurs  reviennent le tourisme  a repris son souffle l'economie progresse petit a petit reste l'argent des tunisiens en banque a l'etranger qu'il faudrait recuperer  tout est calme rassurez vous  les tunisiens s'en sortiront et vont surprendre d'avantage le monde  .....a suivre

bah on verra deja cet apres midi et ce week end.....

http://www.prochoix.org/cgi/blog/index. … tionnaires

Et alors??
Je me demande si la révolution, n'a pas été confisqué , par des religieux frustrés

a priori la manif A3ta9n s'est bien déroulée dans le calme
la police à juste "récupérer" une dizaine de jeunes d'ennadha qui s'y étaient joints

comment ils savaient qu'ils était d'ennadha?

bonjour,
je n'en sais pas plus....

http://www.tunisienumerique.com/2011/10 … n-a3ta9ni/

Écharpe......?
http://www.lecourrierdelatlas.com/98616 … breux.html