On l'enmène ou pas?

bonsoir à tous, j'aurai une petite question voilà nous partons fin janvier pour la réunion et avec mon ami nous avons un chat depuis 1 an et demi et j'hésite à l'emmener car on va passer de - 10°C à +40°C, elle va faire 11 heures de vol, elle va attérir dans un endroit qu'elle ne connait pas et certainement dans un appartement avec peut-être un balcon (j'espère!!!) alors qu'elle a l'habitude d'être tout le temps dehors.
Qu'en pensez-vous? devons nous l'emmener ou la laisser chez mes parents qui sont en maison et ou elle connait les lieux?
Merci pour vos réponses

Salut les Savoyards,
Vous partez pour avoir chaud?? le changement sera tout aussi brutal pour vous.
Mon chat c'est comme mon bébé, et en aucun cas je ne partirai sans lui. Je vois mal une maman dire qu'elle n'emmene pas son fils avec elle.
Donc voici ma reponse, emmenez le et on fera se rencontrer a nos chats!!!!!!
Bons préparatifs.

Ah oui pour nous aussi notre chat c'est notre bébé, moi c'est ma fille c'est fou peut-être mais je t'aime énormément et devoir me séparer d'elle sera un déchirement mais je pense d'abord à son bien être car j'ai peur qu'elle parte, qu'elle ne s'adapté pas... N'avait demander l'avis chez un vétérinaire et la secrétaire m'avait conseillé de la laisser et du coup je me pose toutes ces questions et j'ai vu pas mal d'animaux écrasé à la réunion c'est pour ça aussi que j'ai un peu peur!c'est fou comme on peut s'atacher à ces petites bêtes!!!

Oups toutes mes excuses pour les petites fautes de frappe!!!

bonjour,
je pense qu'il faut changer de veto !!
car pour donner une reponse pareil elle doit pas aimer les animaux,nous nous partons le 29 dec et on y va avec chat et chien c'est vrai qu'il fait chaud mais dans le sud de f
la france aussi et il y a bien des chats...
De toute facon c'est a vous de decider si tu aime ton chat comme ton 'enfant' y a pas de question a se poser si juste 'faut t il un vaccin suplementaire ect ..mais pas elle vient elle vient pas!!
Desolé mais la secretaire a vraiment pas eu la bonne reponse..elle ne motive pas les gens a garder leur animal.
Mon veto m'a seulement dit de lui donner des petits conprimé pour la chouté (avion) idem pour notre chienne qui est plus compliqué a transporter mais qui vient quand meme
C'est a vous de decider!
alexandra

Bonjour,

J'ai emmené mon chat qui a cinq ans avec moi à La Réunion. Il a fait le voyage dans la cabine. Aujourd'hui, il se porte comme un charme.
L'idée de le laisser en Métropole ne m'a pas effleuré l'esprit.

merci beaucoup pour vos messages cloverfield est-ce qu'elle s'est quand même bien adapté? si l'idée nous effleure c'est juste pour son bien être a elle car comme je l'ai dit pour nous et pour moi c'est mon bébé mon chat,c'est ma fille, c'est mon réconfort (après mon chéri bien sur!!!!!!!!!) et la laisser me serait vraiment très difficile j'insiste bien la dessus pour ne pas que vous pensiez qu'on veut s'en débarrasser loin de là mais je veux qu'elle se sente bien la ou elle sera et vu qu'elle est d'une nature assez peureuse, et qu'elle est très souvent dehors j'ai peur que ça soit dur pour elle c'est pour ça que j'ai besoin d'avoir vos avis et votre expérience merci à tous

moi aussi mon chat est habitué a notre maison actuel ,nous avons demenagé 4 fois depuis qu'on a notre chat et il s'est habitué là ou on allait.
il y a des choses a faire quand tu arrive dans un endroit inconnu: evite de le laisser sortir les premiers jours pour qu'il puisse s'habituer a la maison puis ensuite laisse le decouvrir l'exterieur.
pour nous y a jamais eu de soucis donc y a pas de raison que ça ne marche pas pour vous.
alexandra

bonsoir à tous

je me joins à votre discussion car moi aussi j'ai des animaux, en effet, j'ai un chien qui a un an, il pèse deux kilos donc pas de soucis pour le mettre en cabine avec moi et puis il adore la chaleur, il est habitué aux grosses chaleurs du sud, mon chat qu'en à elle, elle a 16 ans, et c'est surtout pour elle que j'ai peur, j'espère pouvoir la mettre en cabine avec nous, les voyages elle connait on l'a toujours emené avec nous aussi bien au soleil, qu'au ski, les demenagements elle connait aussi car on en a fait pas mal avant de venir dans le sud, et si on arrive lors de l'été austral il fera meme moins chaud que dans le sud au moment de partir, c'est surtout le voyage en avion qui m'inquiète, alors j'aurais aimé avoir des précisions et des conseils sur les conditions de départ, de voyage et d'arrivée. Merci bcp pour ton vos conseils, ils sont tous les biens venus, bonne soirée

prend ton petit miine et ne tkt pas ^^

les avis sont partagés certe....aprés plusieurs hesitations...mon minou aussi est agés....donc je prefere la laisser ici en metro,chez ma maman quelle connait bien,ou elle se sent bien,ne pas lui infliger les heures de voiture, d'avion....dur decision je sais,mais j'assume c'est la mienne....bye

J'ai 3 chats que j'adore, pas question de les laisser en métropole, je prendrai la plus froussarde avec moi en cabine et les 2 autres iront dans la soute, et là je m'inquiète un peu, fait-il froid, est-ce que c'est dangereux pour eux?

Bien sur j'aurais préféré les avoir tous les 3 avec moi...je serais prête à payer très cher pour qu'ils fassent le voyage dans la cabine...il faut que je me renseigne...

si vous avez des témoignages, merci:)

De mon côte je les emène avec moi, ça il n'y a pas de doute et j'aurai voulu savoir quel genre de sac vous prenez pour les animaux en cabine, si c'est un sac homologué ou non. Merci

il faut un sac plastique souple et surtout bien le fermer de façons hermétique , sinon tu a la solution de le faire fumer ca ce conserve bien le chat fumée  :dumbom:, je bllaaaagguuueee :top: et  je pense qu'il faut plutot une petite caisse aero-transportable

demande aussi a ton véto pour les caisses il es en generale de bon conseils ^^

il faut appelé ta compagnie aérienne pour savoir moi j'avais appeler air austral et il faut un sac homologué et non plus une caisse alors pourquoi plus une caisse aucune idée!!! après mon véto m'a dit que le vaccin contre la rage n'était plus obligatoire depuis 2011 mais qu'il était quand même conseillé , il faut l'emmener quelques jours avant le départ chez le véto pour voir si tout va bien et pour lui faire un passeport voilà un peu les infos que je me souviennent car évidemment le papier ou j'avais tout noté à décidé de s'enfuir!!!!

bonjour:D

merci pour vos réponses. j'ai vu sur le site air france des sacs homologués, qui sont pas donnés d'ailleurs mais bon...mon chat n'a pas de puce ni tatouage (car elle ne sort jamais)et le véto m'a dit de faire au moins le vaccin contre la rage, il m'a bien conseillé, car sa femme est "réunionnaise" lol, on a parlé de la réunion du coup!!! je vais leur faire chacun un passeport européen. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai plus d'infos.:)

Très intéressant tous ces renseignements, merci de nous préciser où acheter le sac pour transport en cabine, je suppose que je n'aurai droit qu'à 1 seul chat avec moi, et les 2 autres...il faut que je téléphone aux compagnies...

oui la compagnie te renseignera bien et des fois les cages peuvent etre louer !

ah ba moi je contais acheter le sac dans une animalerie ou même sur internet je pense que ça sera moins cher (et oui normalement on a décidé de l'emmener!!!)

Oui le net tu devrais trouver a prix intérésant meme d'occas !!

Alors moi je me suis renseigné pour les vaccins.
Rien n'est obligatoire pour la Réunion car c'est un département francais et comm qd tu changes de dep, rien besoin.
Seulement ce sont les compagnies qui exigent certaines choses.
Il faut que ton animal soit pucé ou tatoué.
Qu'il est sont propre passeport.
Qu'il soit vacciné contre la rage.
Le tout pour un total chez mon véto de 100€ environs.
Il faut aussi un certificat de bonne santé datant de - de 5js au moment du vol.
Mon chat étnant tjs en liberté et n'ayant jamais eu de vaccins au par avant, le veto m'a conseillé d'en faire un autre en 2 injections  qui fait 60€.il faut un mois entre les deux.
A prévoir aussi le tranquilisant pour le voyage et des féromones pour qu'il reste sage dans son panier. Il faut le préparer au départ et donc lui en mettre dans son panier ou litiere et ne pas hésiter a en "asperger" votre appart en arrivant aussi pour le tranquiliser.
J'ai demandé a une amie qui demenage souvent avec ses 3 chats la marche a suivre pour les preparer, et j'attend sa reponse ( d'apres ma mere qui la connait mieux, elle enferme le chat dans une petite piece style xc ou sdb pdt 1 jours avant le depart et a l'arrivée pour s'habituer au confinement du sac ou de la cage).
des que j'en saurais plus je vous posterai son mail.
Le "transport" et l'adaptation de mon chat est la chose qui me fait le plus flipper dans cette aventure. ;-)

Coucou

Ne t'inquiéte pas il s'y fera y'a pas de raison !