Recherche hôtel ou appartement svp.

Bonjour,

Ayant prévu d'atterrir ce dimanche 25, je suis à la recherche d'un hôtel à un bon rapport qualité-prix, ou d'un appartement / studio bon prix dans les quartiers de la Marsa, alMinzah, alBardo ou Manouba. L'hôtel devrait si possible être proche du lycée Pierre Mendès-France.

Merci pour votre aide.

si vous voulez etre près mendes france alors il faut plustot loger à tunis, menzha ou mutuelleville...
rien a voir avec manouba ou bardo...

Le choix d'hotel ne manque pas le mieux est de faire votre choix en regardant leur site web. Dans votre zone se sera essentiellement des hotels de ville, pour un hotels plustot "club touristique" se sera gammarth.
pour les apparts : tunisie-annonces.com

bonne vacances

Si j'ai mentionné ces quartiers, c'est parce que le début de mes cours se dérouleront à P.M.F et le reste à l'université de la Manouba. Donc je cherche un logis qui soit à mi-chemin entre les deux si possible. Après si j'ai cité la Marsa, c'est que j'ai cru comprendre que c'est quartier convenable.

Merci pour votre réponse au fait.

si vous etes la pour longtemps prenez un appart.
Si vous êtes pas véhiculé éviter d'habiter à marsa et en banlieu en générale pour vous rendre dans d'autre banlieu. Dans votre cas le mieux et d'habiter tunis centre à mon avis.

Ok. Si j'avais mentionné un hôtel, c'était juste pour que j'ai un endroit où poser mes valises le temps de trouver un appartement. Pour ce qui est de la Marsa, n'y a-t-il pas un métro "léger" qui passe par ce quartier ?

La marsa - la manouba, sans voiture faut oublier... c'est l'opposé.
Je vous conseille plutôt un appart dans les quartiers à mi chemin entre Mutu et Manouba, comme les Menzah 1-9, Manar I,II, Bardo.

Ok. Merci à tous pour vos conseils. Je les note précieusement.
J'ai fait quelques recherches d'appartements sur quelques annonces online. J'avoue qu'il-y-a quelques offres qui sont pas mal. Avez-vous des conseils sur les choix, les prix, les négociations, le bail, les coups à déjouer / éviter, les endroits à éviter, les bons ordres de prix, les trucs sur lesquels ils faut être intransigeant, ecetera desunt ?!

Merci.

si y'a le train a marsa mais vous pouvez vivre dans des quartiers à 4 ou 5 km de la gare. Puis quand le train marche c'est 25 minutes de tunis, puis tram pour changer de gare puis re-train....

Attention les bails de base c'est toujours un an sans possibilité de sortir avant... donc il faut refaire soit meme les closes des contrats. Visiter et bien visiter avant de s'engager... Accepter un mois de caution pas plus et ne jamais payer le dernier mois de loyer... si vous voulez récupérer votre caution...
Bonne chance !

eirojram a écrit:

si y'a le train a marsa mais vous pouvez vivre dans des quartiers à 4 ou 5 km de la gare. Puis quand le train marche c'est 25 minutes de tunis, puis tram pour changer de gare puis re-train....

Attention les bails de base c'est toujours un an sans possibilité de sortir avant... donc il faut refaire soit meme les closes des contrats. Visiter et bien visiter avant de s'engager... Accepter un mois de caution pas plus et ne jamais payer le dernier mois de loyer... si vous voulez récupérer votre caution...
Bonne chance !


Tout dépend du contrat, sur mes contrats, je mettais une close de préavis d'un mois, pour pouvoir cassé le bail pendant la durée du contrat. Je suis libre de partir à tout moment, en notifiant d'un mois à l'avance le proprio.

yannlm a écrit:
eirojram a écrit:

si y'a le train a marsa mais vous pouvez vivre dans des quartiers à 4 ou 5 km de la gare. Puis quand le train marche c'est 25 minutes de tunis, puis tram pour changer de gare puis re-train....

Attention les bails de base c'est toujours un an sans possibilité de sortir avant... donc il faut refaire soit meme les closes des contrats. Visiter et bien visiter avant de s'engager... Accepter un mois de caution pas plus et ne jamais payer le dernier mois de loyer... si vous voulez récupérer votre caution...
Bonne chance !


Tout dépend du contrat, sur mes contrats, je mettais une close de préavis d'un mois, pour pouvoir cassé le bail pendant la durée du contrat. Je suis libre de partir à tout moment, en notifiant d'un mois à l'avance le proprio.


"je mettais"... oui c'est ce que je dis c'est pas prevu de base et faut que l'on rajoute nous meme cetaine close. et attention de base un preavis de un mois est prevu mais sous entendu juste à date aniversaire pour éviter la tacite reconduction si bail renouvelable.

Je vous remercie pour vos indications.