Les dangers de facebook

http://www.dailymotion.com/video/xie4l6 … sonne_news

très bonne vidéo, j'aimerais votre avis sur ce probléme
jean  luc ;)

Ganon : Pourquoi considérez-vous que ces réseaux puissent être un danger ?

Bonjour. Ces réseaux peuvent être des dangers pour les enfants à deux titres : ils peuvent être abordés par des prédateurs sexuels, et ils peuvent être victimes de harcèlement (injures, photos obscènes...) de la part d'autres mineurs. Cela étant, ces réseaux constituent des outils intéressants pour se faire des amis, garder le contact avec des connaissances qui déménagent en France ou dans le monde. De plus, l'utilisation de ces réseaux par des préadolescents ou des adolescents peut les former à l'utilisation d'outils dont ils vont avoir besoin dans leur future vie professionnelle. Par exemple, de plus en plus de cadres français utilisent des réseaux socioprofessionnels comme Linkedin ou Viadeo.
http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

jean  luc ;)

Vie privée : l'Allemagne fait plier Facebook

Juridique - Les internautes allemands pourront refuser que leur adresse électronique soit collectée au travers du système de recherche d’amis de Facebook.

Après avoir fait plier Google sur Street View, l’Allemagne vient de faire de même avec Facebook. Johannes Caspar, le commissaire d'État à la protection des données a annoncé hier que le site de réseautage s’est engagé à mettre en place des moyens spécifiques pour préserver la confidentialité des utilisateurs allemands.

Le système d'invitations en cause

La principale mesure porte sur le système de recherche d’amis. Celui-ci autorise Facebook à comparer le carnet d’adresses de la messagerie d’un membre à sa base de données centrale afin de l’aider à trouver d’autres amis. Et il propose au passage d’envoyer une invitation à rejoindre Facebook aux personnes non inscrites. lire la suite....
http://www.zdnet.fr/actualites/vie-priv … 757757.htm

jean  luc

Facebook sommé de protéger la vie privée en Allemagne

BERLIN (Sipa) — La Fédération allemande des consommateurs a mis Facebook en demeure lundi de cesser de transmettre automatiquement à des sociétés tierces des données concernant ses utilisateurs sans obtenir le consentement explicite de ces derniers.

L'organisation menace de porter plainte pour atteinte à la vie privée si le réseau social basé en Californie ne s'exécute pas d'ici au 4 septembre.

Sollicités par courrier électronique, les représentants de Facebook en Allemagne n'ont pas répondu.

La législation allemande sur le respect de la vie privée cause bien des problèmes aux géants étrangers du Web ces dernières années car elle permet au consommateur de limiter de façon significative l'utilisation protège des données personnelles par les Facebook et autres Google.source

  jean  luc ;)

Je pense que les reseaux sociaux comme facebook ne sont pas un danger, c'est l'utilisation sordide qu'en font certaine personne et la naiveté de ceux qui se croit à l'abris derriere leur écran qui est dangeureuse. A commencer par les parents car on voit des enfants tres jeunes sur facebook, 10 ans c'est beaucoup trop jeune car ils ne savent pas les dangers que cela implique.

Tout a fait juste. On apprend a un enfant a ne pas suivre ou accepter un cadeau d'un inconnu... du moins j etais enfant c etait ce discours, de nos jours, on doit avec nos enfants leus expliquer qu il est de meme pour les reseaux sociaux... et entre nous, surveiller ! Les parents doivent eduquer, mais aussi fliquer, et ce  n est pas nouveau.... gardons en tete la responsabilité !!!

difficile de surveiller les enfants en permanence ,surtout quand les parents travaillent .ils faut leur expliquer les avantages du net ,mais aussi les dangers comme les pédophiles , dire comment ils procèdent aussi ,souvent ils donnent les dates de vacances sur FB ou autre ,au retour les parents peuvent contemplés les dégâts .
Seul ma grande fille (20) est sur FB pour sa formation .


  jean  luc ;)

je suis d accord Jean Luc, mais tout ces énergumènes sont dans la rue aussi... et que dire des problèmes de gamines violees dans les toilettes des collèges, ou des gamins agressés dans le metros ? prévention je suis ok, mais psychose non, car a ce moment la, on ne laisse plus aucune liberté a nos enfants, et meme, on ne dors plus en tant que parents... a mediter... la cruauté de l espece humaine est partout, certe le net peut donner avantage aux délinquants de toute sorte, mais avant son devellopement, ces problemes existait deja.

pour les enfants ,il faut être vigilant avec le Web .
sur les forums Expat.com ne les enfants n'ont pas leur places .
Mais les dangers que je signale aussi ,c'est l'utilisation des données ,au dernier trimestre FB á perdu plus de 800 million de dollars ,l'action a perdu  50% de sa valeur ,FB va vendre encore plus de donnée aux firmes . Les firmes peuvent acheter les donnée sur leurs employés par ex  .En Allemagne ,il est pas interdit de se renseigner sur FB ,beaucoup de firme le font .
Avec la reconnaissance faciale (interdite ici) Fb peut d#envoyer les photos de la personne demander .
   jean  luc ;)

Nouvelle discussion