Kindergeld

Bonjour,

Je souhaite savoir si il y a rétroactivité dans l'obtention de l'allocation pour enfant Kindergeld.
En effet, étant arrivée que depuis 2 mois à Mainz, j'ai tardé pour remplir le document de demande de Kindergeld pour mon enfant.
Vais-je pouvoir obtenir les 2 mois passés?

En vous remerciant pour votre réponse.

Bonne soirée.

Cécile

celas je peut pas te dire vraiment ,pour moi j'ai perdu 6 semaine ,mais il y a longtemps ,je pense que celas dépend de la personne .   jean   luc  ;)

Bonjour , je pense que ils ne considèrent pas les deux mois manqués , le payement s'effectue a partir du jour ou le dossier a été déposé.  Pour ma part la demande a été déposé depuis le mois d'avril , je voulais savoir combien de temps cela prends pour recevoir les virements , et comment vérifier a quel niveau sont les transactions. Y'a t'il un numéro a appelé ? Un site ou vérifier?  Merci d'avance

tu as reçu aucun courriel ,aucun papier ? jean  luc  ;)

Une lettre disant que le virement se ferait le mois de juin, mais depuis pas de nouvelles

@ Jojokells: Par expérience et, si c'est leur faute, il y aura rétroactivité. Ils te paieront ce qu'ils te doivent. Chacun reçoit 184 euros par enfant et par mois. Ca prend parfois du temps pour se mettre en place car ils vérifient plein de trucs. Le seul moyen de se renseigner est tout simplement d'aller faire la queue devant le bureau...

@ Cécile: Par contre, je pense que la date d'inscription est la date qui compte mais tu peux aussi aller te renseigner au bureau et insister en disant que tu es en Allemagne depuis telle date. Essayer et demander ne coûte que du temps. Si tu es dans ton droit ce sera aussi payé rétroactivement.

Christine

commander la brochure sur les aides sociale http://www.bmas.de/DE/Service/Publikati … e-d-e.html  .j#ai essayer la versoin pdf elle fonctionne pas chez moi elle fonctionne pas ,pouvez vous me confirmer jean  luc  ;)

pdf  essayer  ce lien ,  jean  luc  ;)

bonjour à tous,
j'ai un peu tardé à répondre, mais voici le bilan :

retroactivité ok ;-)

excellente journée (et merci pour vos réponses)

Cécile