Bonsoir !

Je vais en vacances en A. du S. le mois prochain avec mon ami et ma nièce ...je serai le chauffeur
J'appréhende un peu la conduite à gauche : avez vous quelques conseils à me donner pour me familiariser à cette conduite ?
Par ailleurs, est ce facile de se garer en ville ?
Les parkings sont'ils payants ?

Par avance , merci

Poopie

Bonjour,

Tout d'abord pas d'inquiétude à avoir sur la conduite à gauche. Le volant étant de l'autre "côté", on s'y fait finalement très vite.
Pour faire bref, quelques infos :
*Il n'y a pas de priorité à gauche (ni à droite d'ailleur)
* Il y a toujours un panneau à chaque intersection ou un feu (stop, céder le passage, feu tricolore)
* Il y a des carrefour avec 4 stop. Les gens passent chacun leur tour...et ca marche !
* Lorsque les feux tricolores (robot) sont en panne (ce qui est fréquent), la même règle que pour les 4 stop s'applique.
* Ce méfier comme de la peste des "Taxi". Il s'agit de mini van qui jouent le rôle de transport en commun. Pour eux, aucune règle ne s'appliquent lorsqu'ils ne veulent pas les suivre....donc 99% du temps
*Les routes sont de bonnes qualités et le gens sont généralement très civilisé au volant

En ce qui concerne les parking, ils sont généralement très répandu et pas cher. Ils se concentrent quand même la plupart du temps près des centres commerciaux.

Enfin, pour conclure sur la sécurité :

Garder vos vitres toujours fermés, juste très légèrement entre-ouverte pour éviter les smash en grab (vitre cassé et vole de tout ce qui est à porté)
Ne JAMAIS prendre quelqu'un que vous ne connaissez pas en stop
Ne JAMAIS s'arrêté si quelqu'un fait des signes en bord de route même si il y a quelqu'un d'allongé par terre
Bref, en voiture, ne faire confiance à aucun piéton  ! Il ne faut pas oulier que l'AdS est le paradis des hi-jacker.

finissons sur une bonne note. C'est un pays merveilleux qui vous laissera des souvenirs impérissables.

Bonne vacances

Je vous remercie pour votre promptitude à répondre et vos bons conseils !
Me voilà rassurée .
Je suis convaincue que c'est un beau pays .
Les Réunionnais par exemple ,sont nombreux à y séjourner et ils en reviennent ravis !

Passez une belle journée !

Poopie