Achat / vente véhicule - Camping Car

Bonjour,

Je ne suis pas expatrié, par contre je pense que des personnes ici peuvent me renseigner.

Avec mon épouse, durant 3 ans, nous avons sillonnés le continent américain. Rentrés en France deux petites filles se sont ajoutées à notre couple et elles ont une féroce envie de découvrir le monde.Nous souhaitons restés 4-5 mois en Afrique Australe (Afrique du Sud, Namibie, Zimbabwe, Lesotho et Swaziland), 7-8 mois en Asie du Sud-Est et 6 mois aux Etats-Unis pour finir.

Venons-en à ma présence ici. Pour voyager en Afrique Australe nous opterions pour l'achat du véhicule (location hors de prix) et plus précisément un camping car. Dès lors plusieurs questions se posent. Est-il possible d'acheter facilement ce type de véhicule (taxes, formalités) pour un étranger? Notre voyage se poursuivant, il est surtout très important de pouvoir revendre le véhicule rapidement et en limitant la moins-value. Existe t-il des endroits où l'on peut acheter ce type de véhicule et négocier déjà la revente lors de l'achat? Est-ce que la demande d'achat est forte ou en expansion pour ce véhicule?

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me répondre

Laurent

Salut Laurent super d voyager autant. Bien il est possible de te procurer s genre d vehicule et dle d revendre jverai si jpeu t recomander kelkun.et jte donner plus d'infos. Mais jsuis sur k c possible.

Salut samirelsa. Merci de ta réponse et j'attends de tes nouvelles avec impatience... Ce que tu me dis nous conforte dans notre opinion.
Laurent.

Moi c est wassi, je suis mecanicien auto a pretoria depuis dix ans, je pourrais t aider dans ce domaine , c est possible d acheteŕ un vehicule et le revendre a n importe quand, mais il faudrait faire le choix avec quelqu un qui s y connait, tu peux me contacter [email protected]