Permis de travail

Salut,
J' arrive dans qques jours à Buenos Aires et j'ai déjà un logement. Ce que je voudrais savoir, c'est comment faire pour obtenir le permis de travail? Faut-il aller démarcher des employeurs jusqu'à recevoir une offre de travail? Ou peut-on obtenir un permis de travail sans offre d'emploi? J'ai déjà fais traduire et estampiller mes papiers, quelle est la démarche à suivre ensuite?
Merci si vous avez des infos la-dessus.
D'autres par j'espère pouvoir participer aux soirées des expats français lundi prochain si c'est tjs d'actualité.
Yann Gael

Bonjour,

tu ne peux pas avoir de visa de travail avant d'avoir une offre d'emploi, car c'est l'employeur qui doit le demander pour toi.

Mais tu peux avoir tout autre type de visa (étudiant, rentier...) et il te permet de travailler. Il te sera beaucoup plus facile de trouver un emploi si tu demandes d'abord un (autre) visa, car les employeurs n'aiment pas du tout devoir faire les formalités. Je te conseille donc de demander d'abord un visa à un autre titre (comme étudiant, retraité, rentier...) pour pouvoir chercher du travail efficacement.

Bonne chance !

Delphine
vivre-a-buenos-aires.net

merci pour ces infos.

Exact.. ceci étant pour avoir le visa rentier, il faut justifier de "rente" en France à hauteur de 8000 pesos mensuels, et comme étudiant, pas évident non plus de trouver un travail.
Il faut rappeler aussi (j'ai mis les textes sur un autre post) que toutes les entreprises ne peuvent pas embaucher des étrangers et que l'étranger pour avoir un permis de travail doit justifier d'une technicité (expérience et niveau d'études) qui justifie que le poste lui soit donné plutôt qu'à un argentin.
Rappelons aussi que même avec diplômes et expérience, trouver un travail ici est tout sauf facile
Bon week end à tous

Bonjour Yann,

Je voulais savoir comment tu as trouvé ton logement ?

Merci de ta réponse,
Salutations
Stéphanie