Menu
Expat.com

Forcer la vente d'un bien en indivision

Dernière activité 18 Octobre 2024 par Amelie34jdkdk

Nouvelle discussion

Amelie34jdkdk

Bonjour à tous,

J’ai reçu en héritage de ma sœur décédée un bien immobilier avec mon autre sœur. Ce bien est à l’abandon et exige des réparations c’est pourquoi je souhaite dans la logique des choses et n’habitant pas à l’île Maurice (ma sœur co indivisaire n’habitant pas non plus à l’île Maurice) vendre la maison mais ma sœur est bloquée sur le fait qu’elle ne souhaite pas vendre la maison. après 2 ans et plusieurs discussions houleuses je n’arrive pas à la résonner et ma sœur co indiciaire avec moi ne pouvant financièrement pas m’acheter la part de ce bien je souhaite faire appel à la justice pour débloquer ce désaccord.

je voudrais connaître la procédure sur l’autorisation par la justice d’autoriser la vente d’un bien immobilier par un seul indivisaire suite à un blocage de la part d’un indivisaire. Je me suis renseignée sur la vente aux enchères mais nous perdions la moitié de la valeur de la maison alors que si j’ai le droit de vendre la maison nous pourrions la faire vendre par une agence immobilière au prix d’estimation.

je vous remercie pour vos renseignements par avance.

Bien à vous

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice