Menu
Expat.com

Inondations Chiang mai

Dernière activité 10 Octobre 2024 par krisscemoi

Nouvelle discussion

lccl75

Bonjour,

Nous devons aller a Chiang Mai dans deux semaines pour un séjour assez long et souhaitons avoir des nouvelles concernant les inondations. Comment est la ville? Peut on circuler? Comment est la vie quotidienne ? L'aéroport ? Peut on toujours venir en train ?

Merci à tous pour votre aide.

Pilouthai

Hello !

La ville est en cours de nettoyage car il y a entre 5 et 30cm de gadoue dans les rues aux endroits où l'eau est partie... Cela prendra encore plusieurs jours pour tout nettoyer...

L'accès à l'aéroport ne pose pas de problème...mais à votre place, j'éviterais le train...comme chaque année pendant la mousson...

Là vous avez des infos concernant l'évolution de la situation :

https://www.facebook.com/hashtag/chiangmaiflood

Songsamsi

Et ils ont déjà retrouvé Navigateur, sérieusement ?

domdom99

Bonjour

Nous avons recu un mail de l ambassade il y a 2 heures deconseillant tous deplacements dans le Nord..

Ca vaut ce que ca vaut..

Bonne journee

krisscemoi

On aurait préféré qu ils nous avertissent de la hauteur de la crue que nous avons subit, cela aurait utile pour sauver voitures, deux roues ainsi que meubles et affaires dans les maisons.

krisscemoi

Hello !
La ville est en cours de nettoyage car il y a entre 5 et 30cm de gadoue dans les rues aux endroits où l'eau est partie... Cela prendra encore plusieurs jours pour tout nettoyer...

L'accès à l'aéroport ne pose pas de problème...mais à votre place, j'éviterais le train...comme chaque année pendant la mousson...

Là vous avez des infos concernant l'évolution de la situation :
https://www.facebook.com/hashtag/chiangmaiflood-@Pilouthai

Dans les maisons les hauteurs d eau étaient de 10cm a 1m5 , voire plus.............

domdom99

Ouaouh... Desole pour vous si vous avez ete touche..et en general pour toutes les victimes.

Bon courage

Songsamsi

Demain c'est un déluge prévu surtout sur l'Isan, Bangkok et toute la partie sud du pays.

JEANLUCETNAN

ISSAN ..Region de Ban Dung au Nord Est de Udon Thani...beau soleil pour le moment il est 9h30

Tioff

Khon Kaen, beau soleil. Pas de pluie depuis quatre jours et pas de pluie annoncée pour aujourd'hui et demain.

Pilouthai

...et pour info, je suis à 14km de Chiang Mai sur Sansai et depuis hier, je suis dans l'obligation de reprendre l’arrosage d'une partie jardin !!!!! 😤

Ici, aucun problème d'inondation...

cash 56

Bonjour

Perso j'habite a 4 kms de Hangdong ( 10 kms de Chiang mai ) et nous n'avons pas souffert des inondations

AI des potes qui sur Chiang mai sont encore a faire le nettoyage depuis dimanche , et HEUREUSEMENT soleil depuis

Dans le Mo ban ou un pote  habite plus de 1 m dans les SOI , alors allez voir dans les maisons car elles sont toutes de plain pied

Ce matin en allant au golf suis passe a Saraphi et la sur le chemin ai vu des endroits ou ils ont bien morfles

Ils sortent tout pour mettre a secher au soleil.

Je crois que le pire c'est la boue 🤧

A la tele ils ont montre des endroits a Lamphun avec + de 2 m d'eau, de meme qu'a Lampang

J'ai deja imaginer ce que cela va donner sur Bangkok

🏌🏌🏌

Accolade2

On aurait préféré qu ils nous avertissent de la hauteur de la crue que nous avons subit, cela aurait utile pour sauver voitures, deux roues ainsi que meubles et affaires dans les maisons. -@krisscemoi

A quelle vitesse l'eau montait ?? A quelle heure du jour ou de la nuit ??

Pilouthai

L'avertissement a été donné...mais en thaï localement et non par l'ambassade

Songsamsi

Finalement, là où je me trouve c'est avant-hier qu'on a eu la météo prévue pour aujourd'hui.

Orages et pluie battante toute la nuit, content de ne pas vivre dans un creux.

Ben tiens, en ce moment y a même le soleil qui sort

krisscemoi

On aurait préféré qu ils nous avertissent de la hauteur de la crue que nous avons subit, cela aurait utile pour sauver voitures, deux roues ainsi que meubles et affaires dans les maisons. -@krisscemoiA quelle vitesse l'eau montait ?? A quelle heure du jour ou de la nuit ?? -@Accolade2

Le point de repaire P1 au Nawarat bridge de Chiang Mai est passé d'une hauteur d'eau de Ping de 3m70 a 5m30 en quelques heures. Ce qui fait que les barrieres de sacs de sable ont été submergés, l'eau remontait egalement du sol et depuis les egouts...........une horreur.

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai