Retraite au Nica

Bonjour a Tous,

Retraites de 70 ans ayant vecu dans pas mal de pays nous nous renseignons pour 1 nouveau depart et pourquoi pas le Nica que Mon Ami avait visite il y a 1 quinzaine d annees.

J ai vu les conditions de visa.

Tres important pour nous qualite des soins. Y a t il un hopital de tres bon niveau en cardiologie et ou ? Ou loger a proximite et a quel prix si possible au bord de l eau (3/4 pieces Avec en + piscine)

La vie reste t elle agreable malgre Les evenement politiques (insecurite ?)

Nous parlons plusieurs langues dont espagnol et anglais

Merci a tous pour l aide

Bonne journee

@domdom99  Bonjour,

Les Nicaraguayens sont toujours aussi chaleureux et curieux.

Par contre, les tensions politiques après la répression dramatique de 2018 qui continue aujourd'hui avec l'incarcération de toutes personnes qui ose protester ou même brandir le drapeau national (c'est strictement interdit) contribue à un climat lourd. Il ne faut pas parler, surtout de la corruption et de la répression.

Il y a 2 hôpitaux où les pathologies cardiaques sont prises en charge : l'hôpital Salud Integral (à Managua) et l'hôpital Vivian Pellas (à 8 km de Managua sur la route qui mène à Masaya). Ce dernier est vraiment très bien, mais très cher aussi.

Pour se loger, MarketPlace est très utilisé.

Bonne chance.

Merci beaucoup pour votre reponse. L hopital Vivian Pellas est IL vraiment a la pointe ? Qu entendez vous par tres Cher   (au CAS ou vous auriez des exemples) trouve t on Tous Les medicaments ? J en ai notamment UN qué je NE peux Pas du tout arreter..

Je vais regarder CE qui se loue Pas tres loin.. et essayer de voir Les Prix. L insecurite n est Pas trop forte par la ?

Merci encore pour votre temps

Bon Dimanche

Bonjour,

L'hôpital Vivian Pellas est le meilleur du pays.

J'ai été greffée (en Europe) et je dois prendre chaque jour des immunosuppresseurs. Pas possible de les stopper. On en trouve pas au Nicaragua. Je dois les amener. J'ai eu un problème d'aphte à cause des immunosuppresseurs. Globules blancs top peu nombreux. Je suis allée au Vivian Pellas pour 72 heures. J'ai été super bien traitée. Les aphtes ont disparu. Un peu plus de 3000 US$.

Avec mon mari, nous vivions à Jinotepe. Un climat agréable et peu d'insécurité. A 40 km du Vivian Pellas.

Bonne fin de journée.

Merci encore pour toutes ces infos..je vais aussi regarder Jinotepe et CE qu on y loue..

Peut on se faire envoyer Les medicaments par poste ?

Pour l instant nous sommes en Thailande depuis des annees

.tres bien mais ils viennent de decider de nous imposer Sur no's revenus etrangers (malgre convention de non double imposition)..Ici Les soins sont excellents, mais c est Cher aussi.. exemple..intervention electrophysiologie pour arythmie supra ventriculaire Avec 1 seule nuit hospitalisation 12.000 euros.

Coloscopie Avec polypectomie 550 euros (et encore grace a 1 offre promotionnelle ce mois ci..)

Merci beaucoup pour vous infos

Bonne soiree

Bonsoir,

N'utilisez pas la poste au Nicaragua, c'est un désastre. D'ailleurs, les Nicaraguayens ne l'utilisent pas. Un employé de l'eau passera chez vous pour vous remettre la facture du mois. Un employé de l'électricité passera aussi chez vous. Idem pour l'internet, idem pour le câble de la TV, idem pour les impôts.

Jinotepe est à 40-45 km de Managua, sur un plateau montagneux (altitude 600 m.). Le climat est agréable, c'est vert. C'est aussi le chef-lieu du Carazo, tous les services sont présents. Il y a environ 50'000 habitants, les gens se connaissent et donc c'est tranquille. Les plages sont à 30 km. La côte est un lieu très sec.

Il y a d'autres villes proches, toujours sur le plateau : Diriamba, San Marcos, Masatepe.

Merci beaucoup.. CE qui va nous freiner est donc le probleme medical (dont medicaments)

Bonne semaine a tous