Mariage mixte au Nicaragua

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant nicaraguayen et un étranger ?

Comment sont perçus les mariages mixtes au Nicaragua ?

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Je suis canadien et la temperature est très froide ici au Canada en hiver. Mon épouse nicaraguayenne est adaptée au pays mais veut qu'on investisse et retourne dans son pays d'origine pour la retraite. Je pense que c'est un bon plan. Nous avons un terrain et une maison dans son pays. Nous nous entendons a merveille. Je suis seul sans enfants, elle en a deux adultes qui vivent au Canada. Le reste de sa famille est là-bas. Nous avons un testament au Canada mais pas au Nicaragua. Selon vous, quel serait la bonne pratique légale à prendre dans notre situation? Merci

Nouvellement proprio d'une petite finca ici, et même si j'ai un testament olographe au Québec, je me suis empressé d'en faire un ici au Nicaragua devant avocat, celui qui s'est occupé des titres

Oui merci pour l'information

Toutefois, je me suis marié civilement et religieusementl au Nicaragua, il y a 5 ans, et J'ai fait inscrire notre mariage à l'état civil au Québec car nous vivons la majorité du temps au Canada.

Mon épouse a la double citoyenneté mais pas moi même si mon nom est inscrit sur 3 documents legaux avec celui de mon épouse car nous avons acheté 2 propriétés (et avons un contrat de mariage nicaraguayen).

J'aimerais connaitre mes droits civils là-bas et notre avocate, amie de mon epouse, parle seulement espagnole. Je fait confiance mais je doit être plus diligent. Je comprends lespagnole mais J'aimerais beaucoup parler avec un juriste qui parle aussi français ou anglais pres de Managua.

Pouvez-vous me le référé svp?

Merci

J-F