Menu
Expat.com

Pourboire dans les restaurants au Nicaragua

Dernière activité 06 Juillet 2014 par ricaragua

Nouvelle discussion

medinacastro

Coucou,

Je sais pas si c'est une chose normale dans les restaurants... on a eu une très mauvaise surprise à Managua, certainement une arnaque: il y avait un prix annoncé, puis on a mangé,(mal), et ensuite il nous donne une addition avec un pourboire obligatoire. Alors est-ce que c'est une coutume au Nicaragua le savez-vous?
Même si ça l'est, je pense pas que le pourboire vaut le même prix que le repas entier comme ça été le cas ... je l'ai encore de travers celle-là. Du coup depuis je mangeais au Mall et non plus aux restos locaux. :S

Christine

Bonjour medinacastro :)

Pour une meilleure visibilité et interaction, j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Nicaragua. ;)

Kabomax

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur Nicaragua car je compte m'y installer , je suis chef  Belge vivant  aux USA.
Merci

medinacastro

A Kabomax. J'ai pas encore beaucoup à dire, sauf que justement au niveau restos j'ai été déçue donc j'aurais bien plus confiance à aller manger dans des restos d'étrangers investisseurs. A mon avis y a de la place pour vous. Mais j'ai pas assez visiter. Je vous redirai dans 6  mois si vous n'y êtes pas encore :)

Kabomax

Merci

ricaragua

la loi du nicaragua dit que le pourboire est volontaire a moins que cela ne soit ecrit sur le menu, Alors il faut juste faire attention, j´ai moi meme ete dans ce cas mais pas  a managua et pas un resto de touristes. Ouvrez l´oeil et préférez les petits resto, les comida chatara ou la steert food il n'y a rien de meilleur.

Articles pour préparer votre expatriation au Nicaragua

Tous les articles du guide Nicaragua