Les meilleures villes pour vivre au Nicaragua

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre au Nicaragua ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés au Nicaragua ?

Merci d'avance,

Julien

Bonjour,

Je viens de rentrer d'un voyager d'un mois au Nicaragua et, comme beaucoup, je suis tombée amoureuse du pays! Je repars donc le 17 Février pour tenter un nouveau départ là bas!!
Je pense m'installer à Leon, ville étudiante très agréable, pas très touristique encore et à 25 minutes de la plage ;)
Je me laisse Un an pour être bilingue et trouver un terrain afin de lancer mon projet hotelier sur la côte pacifique.

Bonjour Slauntia,
je pars moi aussi pour un voyage d'un mois au Nica. C'est un voyage touristique mais j'envisage de m'installer si le pays me plait. Je suis dans le tourisme, je sais que je peux trouver du travail mais j'aimerai rencontrer des personnes pour échanger et connaître ce qui leur plait dans la vie au nica. Peut on se rencontrer lors de mon voyage?
Bonne journée
sarah

Oui avec grand plaisir.
Je serai entre Managua et Leon surtout, mais j'ai trouvé une coloc à Leon, j'y passerai donc le plus clair de mon temps...
Tu sais oû tu vas? Tu as déjà reserver quelque chose?

Bonjour,

Je fais un rappel que ce fil est dédié aux suggestions concernant les meilleures villes pour vivre au Nicaragua.

Je vous invite donc à discuter en messagerie privée car c'est mieux et aussi pour éviter le hors sujet sur cette discussion.

Merci de votre compréhension,
Naomi.

Bjr, je vis à Managua donc si vous avez besoin d'info, d'un contact, je suis la ;)
@ bientôt
Thierry

Bonsoir Thierry,
Avec plaisir merci.
Je ne peux pas vous envoyer de messages privé.
Pouvez vous de donner votre email pu m'envoyer un message privé
Merci ;)

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, Sarah

Je m'appelle Johanna je suis Nicaraguayenne

Et j'aimere rentrer au Nicaragua, parce que pour moi est une nouveu pays et je peux fair beaucoup de chose à faire, et je me sent mieux.

Et je suis sure que si vous resté, vous allez jamais regreter.

Si vous voulez connaitre ou savoir plus de mon pays, avec plaisir.

Salutations     

Johanna

Bonjour, Julian


Je m'appelle Johanna

Nicaragua, Pays de lacs et volcans

La vie au Nicaragua est par tout abordable et pour vivre si vous allez côtez occidente Granada ( Ville coloniale avec 91000 habitants) Masaya sont de villes turistique et artisanale

Léon , ville universitaire et coloniale et très turistique
Matagalpa, ville avec plus de 400´000 habitants et la zone de la plus haut productions du cafe et beuf, riche en agriculture.

Si ça vous fait nteresse n'oublie pas de m'ecrire que avec plaisir je vous repond.

Cordialement

Johanna

Bonjour,
Leon est effectivement un ville agréable, jolie, universitaire, pas encore trop touristique, à 25 km des plages. Il y fait chaud.
Granada est aussi une jolie ville, très touristique, au bord du grand lac. Il y fait aussi chaud.
Matagalpa est en altitude, il fait frais, c'est la zone du café. C'est loin de la mer.
Nous avons choisi les pueblos blancos. Ce sont de petites villes qui ont plusieurs avantages : pas loin de Managua (40 km), proche des plages du Pacifique (30 km), le climat est agréable, il fait frais, c'est aussi une région de café. La vie y est sympa.
Philippe