Vivre sa retracted au Nicaragua

Je vis au Canada.Je plainfie de prendre ma retraire dans 2 ans.Je souhaite d'abord faire des visites 2 à 3 semaines 2fois an.Est -il possible de faire benevolat pendant cette periods afin de connaitre la culture de ce pays pour faciliter l'integration.

Sorry I don't know how my previous text is in 2 languages.

Bonjour,

Oui, il est possible de faire du bénévolat.
Que savez-vous faire ?

Philippe

Bonsoir,
J'ai une formation ingenieur Je travaille actuellement  dans la construction la construction.Je suis prêt à aider même dans des domaines où une formation ou experience ne sont pas demandés,pourvu que ça soit un environment agréables qui peut me permettre l'integration facile.

Bonsoir,

Cherchez sur internet si ce que vous offrez peut entrer en résonance avec des besoins.
Vous pouvez aussi passer 3 mois  au Nicaragua et regarder si cela correspond à des besoins sur place.
Sachez également que c'est une expérience qui est à la fois culturellement intéressante, mais aussi difficile. Vous serez confronté à des attentes qui vous surprendront.

Merci pour vos conseils,je les prends en consideration dans mes décisions .

Quelles sont, selon votre experience personalle, des experiences difficiles ou disons désagréables que Je peux vivre au Nicaragua ?

Bonjour,

Cela dépend de votre degré d'acceptation des différences culturelles.
Pour ma part, je me dis souvent que je ne vais pas changer la mentalité, les manières de faire de la population. Je prends le parti d'en rire. Et cela finit par s'arranger.
Il y a par exemple, si vous décidez de construire ou d'agrandir votre logement, la demande d'un permis de construire à la mairie. Les règles sont parfois étranges. Il est bien de se faire accompagner.
Il y a aussi le fait que le maître d'oeuvre va vous fournir une liste des choses à acheter avant de commencer la construction. Ce sera à vous d'aller acheter le matériel. Au maître d'oeuvre vous ne payerez que son travail. Mais la liste est souvent incomplète et peu précise, ce qui allonge les délais.
Si vous avez besoin de quelque chose de particulier, vous laisserez votre numéro de téléphone au vendeur pour qu'il vous appelle dès que le produit est arrivé. En fait, il est préférable de repasser au magasin car le vendeur ne vous rappellera pas.

Philippe

Bonjour,

Ce ne sont pas des expériences difficiles, mais surprenantes.
Les attentes des Nicaraguayens ne correspondent pas exactement à ce à quoi vous vous attendez.
Par exemple, le terme "aider" n'a pas le même sens.

Philippe

Il est peut-être trop tard mais je suis tombé sur ce lien,
http://outreach360.org/nicaragua/
pour du bénévolat
au plaisir
André