Expatriation au Nicaragua

Bonjour,

Avec ma femme nous souhaitons vivre au Nicaragua aussi, si vous avez un peu de temps à nous consacrer pour nous aider, nous vous remercions de bien vouloir répondre aux différentes questions notées ci-dessous:

1) Pouvez-vous nous fournir le coût moyen par mois de la vie à Léon pour deux personnes vivant normalement (sans extras)?

2) Travail:
A)    Pensez-vous que nous pouvons vivre de locations touristiques à Léon ?
B)     Quel nombre de chambre minimum faudrait-il pour en vivre ?


3) Logement:
A) Connaissez-vous le coût moyen d'un loyer pour un appartement ou maison de type F3?
B) Y a t-il beaucoup de difficulté pour trouver un logement?
C) où se fournit-on en meubles, literie, électro-ménager, linges de maison… ? les prix sont-ils élevés ?

4) Santé:
A) Avez-vous connaissance de la qualité de la prise en charge des soins?
B) Avez-vous une notion du coût des soins?
C) Quelle est votre couverture sociale ? Quel est son coût ?
D) Connaissez-vous les maladies les plus courantes que les occidentaux risquent d'avoir suite au changement de mode de vie, climat....?

5) Banque:
A) Quelles sont les conditions pour l'ouverture d'un compte bancaire?
B) Quel type de carte bancaire faut-il disposer?
C) Est-il préférable d'avoir des dollars ou des cordoues?
D) Quelles sont les banques les plus importantes ?
E) Peut-on faire des prêts bancaires ?
F) Il y a t-il des banques ayant des accords avec des banques françaises ?

6) Transport:
A) Nous avons pu voir que le moyen de transport le plus utilisé semble être le bus. Sont-ils sécurisés?
B) Pouvons-nous conduire une voiture avec le permis Français? Faut-il le permis international ?
C) Quel est le coût d'une voiture ?

7) Ville:
A) Pour quelle raison votre choix s'est-il porté sur la ville où vous habitez?
B) Est-ce une ville sécurisée? Il y a t-il des quartiers peu fréquentables?
C) Cette ville présente-t-elle des avantages ou inconvénients en comparaison avec Léon ou Managa?

9) Communication :
A) Il y a t-il des difficultés dans les communications téléphoniques, internet, courriers ?
B) L'acheminement de colis est-il difficile de France ? et le coût est-il élevé ?

10) Politique et administration :
A) Il y a t-il une stabilité dans le pays ?
B) Il y a t-il des taxes ? Lesquelles ? Quel est leur coût ?
C) Les démarches administratives sont-elles difficiles ?

11) Alimentation :
A) Quel est le coût moyen de l'alimentation par personne ? les fruits et légumes sont-ils chers ? sont-ils biologiques ?
B) Il y a t-il un supermarché à Léon?
C) L'eau minérale en bouteille est t-elle vendue sur les marchés ?

12) Climat :
A) Nous avons pu voir que le climat semble plutôt chaud. Cela est-il supportable?
B) Avez-vous subi des tremblements de terre ? Quelles en fût les conséquences ?

13) Avez-vous eu des problèmes d'adaptations ? Lesquels ?

14) Avec quel budget minimum faut-il partir ?

Si vous avez des informations supplémentaires ou difficultés que vous avez déjà rencontrées n'hésitez pas à nous les communiquer.

Nous vous remercions beaucoup de votre intérêt face à notre projet.

Bonne journée et à bientôt.

Emmanuel et Sylvie.

Bonjour sylvie.emmanuel et bienvenue sur Expat.com :cheers:

En attendant les retours des membres je vous invite à parcourir nos differents catégories du forum Nicaragua :


> Coût de la vie au Nicaragua

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Salut,

1) Pouvez-vous nous fournir le coût moyen par mois de la vie à Léon pour deux personnes vivant normalement (sans extras)? Je ne peux pas, je n'y vis pas. Tout dépend des coûts annexes (surveillance la nuit, Internet, taille du lieu de vie, voiture, etc.)

2) Travail:
A)    Pensez-vous que nous pouvons vivre de locations touristiques à Léon ? Oui
B)     Quel nombre de chambre minimum faudrait-il pour en vivre ? Tout dépend du taux d'occupation des locations


3) Logement:
A) Connaissez-vous le coût moyen d'un loyer pour un appartement ou maison de type F3? Non, je n'y vis pas
B) Y a t-il beaucoup de difficulté pour trouver un logement? Je ne pense pas, mais pourquoi ne pas vivre sur le lieu de travail ?
C) où se fournit-on en meubles, literie, électro-ménager, linges de maison… ? les prix sont-ils élevés ? Elevés par rapport à quoi ? Tu peux aller au marché ou dans les magasins qui vendent ces produits (Curacao, Verdugo, Gallo mas gallo, Tropigas).

4) Santé:
A) Avez-vous connaissance de la qualité de la prise en charge des soins? Le service de santé à la population n'est pas très bien, il faut aller dans des hôpitaux au top, chers. Sinon, connaître un bon médecin, un cubain par exemple.
B) Avez-vous une notion du coût des soins? Tout dépend de quels soins.
C) Quelle est votre couverture sociale ? Quel est son coût ? Cela dépend de l'âge et du pays, voir avec la CFE
D) Connaissez-vous les maladies les plus courantes que les occidentaux risquent d'avoir suite au changement de mode de vie, climat....? Chicungunya, Zika, Dengue, toutes transmisespar des moustiques

5) Banque:
A) Quelles sont les conditions pour l'ouverture d'un compte bancaire? Avoir la résidence
B) Quel type de carte bancaire faut-il disposer? Carte de crédit internationale + locale fournie lors de l'ouverture du compte
C) Est-il préférable d'avoir des dollars ou des cordoues? Cordobas, les deux
D) Quelles sont les banques les plus importantes ? Lafise, BAC, Banpro
E) Peut-on faire des prêts bancaires ? A voir avec la banque
F) Il y a t-il des banques ayant des accords avec des banques françaises ? Je ne sais pas

6) Transport:
A) Nous avons pu voir que le moyen de transport le plus utilisé semble être le bus. Sont-ils sécurisés? C'est-à-dire ?
B) Pouvons-nous conduire une voiture avec le permis Français? Faut-il le permis international ? Français
C) Quel est le coût d'une voiture ? Quelle marque, modèle, année ?

7) Ville:
A) Pour quelle raison votre choix s'est-il porté sur la ville où vous habitez? Tranquillité, sécurité, pas trop grande, climat agréable
B) Est-ce une ville sécurisée? Il y a t-il des quartiers peu fréquentables? Comme partout
C) Cette ville présente-t-elle des avantages ou inconvénients en comparaison avec Léon ou Managa? Super climat + population accueillante, proximité de Managua et des plages, moins d'activités

9) Communication :
A) Il y a t-il des difficultés dans les communications téléphoniques, internet, courriers ? Pas beaucoup
B) L'acheminement de colis est-il difficile de France ? et le coût est-il élevé ? Voir avec le fournisseur

10) Politique et administration :
A) Il y a t-il une stabilité dans le pays ? ça va, c'est l'Amérique latine
B) Il y a t-il des taxes ? Lesquelles ? Quel est leur coût ? TVA, 15 %
C) Les démarches administratives sont-elles difficiles ? Non, mais administration lente et procédurière

11) Alimentation :
A) Quel est le coût moyen de l'alimentation par personne ? les fruits et légumes sont-ils chers ? sont-ils biologiques ? Bio, difficile, légumes et fruits locaux pas chers
B) Il y a t-il un supermarché à Léon? 2ème ville du pays ! Il y a un supermarché à Lyon ?
C) L'eau minérale en bouteille est t-elle vendue sur les marchés ? Evidemment, mais je bois l'eau du robinet depuis longtemps

12) Climat :
A) Nous avons pu voir que le climat semble plutôt chaud. Cela est-il supportable? Cela dépend de toi
B) Avez-vous subi des tremblements de terre ? Quelles en fût les conséquences ?Différencier les temblores des terremotos. Les premiers, ça bouge, mais ça va. Il faut savoir quoi faire

13) Avez-vous eu des problèmes d'adaptations ? Lesquels ? Non, je m'adapte bien partout, sauf aux pôles

14) Avec quel budget minimum faut-il partir ?Pour faire quoi exactement ?