Passer par la casse interview

Bsr a vous svp mon époux et moi avons introduit une demande de regroupement familial le 7 mars 2024 les documents étaient tous OK 10 jours après l'ambassade m'a invité pour un interview tout c'était bien Passé. Mais mon mari s'inquiéte vu qu'il n'a pas encore été convoqué par la police pour un interview. J'ai demandé qu'il se calme ils le feront. Ma question est doit-il forcément lui aussi passer par la cassé interview ?  Nous sommes en couple depuis plus de 3ans et marié il y'a 2ans .  Merci a vous

-@Soppopassima1

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Il est difficile de vous répondre dans la mesure où chaque dossier est propre à lui-même, nous ne connaissons votre situation dans ses détails… !

En entrant sur le forum, n'avez-vous pas vu ce titre : "Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2024"... ?

Voici le lien direct… 

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056011

Comment pouvez-vous nos dire que tout s'est bien passé lors de l'interview à l'ambassade… ?

Pourquoi est-ce vous qui venez-vous enquérir de renseignements alors que c'est votre mari qui est dans l'inquiétude… ?

Que connaissons-nous de la situation qui est la vôtre… ?

Quel âge avez-vous... ?

Quelle est la différence d'age entre vous… ?

Que faites-vous dans la vie… ?

Quelles sont les ressources de votre époux... ?

Vous vivez où en Belgique… ?

Une multitude de questions sans réponse pour pouvoir vous donner un début de réponse...

Nous ne sommes pas non plus l'administration concernée…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

@La rose des vents

Svp pouvez vous me dire le forum ou je pourrais échanger

@La rose des vents

Vraiment désolée J'ai pas prêté attention sur le nom du forum . vu que je suis nouvelle

-@Soppopassima1

Ou que vous aillez, les questions sont pertinentes pour pouvoir vous aider un minimum…

Vous êtes au bon endroit, nous répondons en fonction de nos connaissances, mais comment répondre de façon générale à un problème dans lequel chaque dossier, chaque cas, situation est particulier… ?

Vous ne nous donnez pas beaucoup de renseignements, de détails sur votre situation... !

Les administrations sont souvent très lentes en Belgique, soyez patients, il ne sert à rien de se bousculer…

Cordialement...

@La rose des vents

Merci la rose des vents pour votre franchise. Moi j'ai 30ans et mon mari 38ans. Mon epoux vit a liège.  financierement il est stable il gagne bien sa vie. Moi je suis esthéticienne et J'ai ma propre structure ici au Cameroun. Notre inquiétude est juste sur le fait de son interview de son côté a lui rien d'autre ma question était la suivante l'interview est t'il obligation aussi de son coté a lui ? Vu que jusqu'à présent il n'a pas encore été . convoqué par la police. Nous avons déposé notre dossier de regroupement familial début Mars 2024 Merci a vous   la rose des vents.

-@Soppopassima1

Oui l'interview est obligatoire et ce ne sont pas des policiers de la ville dont il dépend qui vont l'interroger…

Ce sont des officiers de police du ministère de l'Intérieur qui se déplaceront jusqu'à Liège au lieu du commissariat, de son domicile…

Il faudra être prudent lors de l'interrogatoire, ce sont en général des personnes malhonnêtes qui n'hésiteront pas a détourné des propos lors de l'audition… 

Avant qu'il ne signe quoi que ce soit, qu'il relise personnellement bien les propos et réponses enregistrées sur son audition…

C'est de l'expérience vécue… !


Les candidats(e) à l'immigration par le biais du mariage sont légion, beaucoup après avoir obtenu les papiers définitifs se séparent de leur conjoint sans le moindre remord, ayant us des enfants ou non…

Les autorités belges tentent par tous les moyens d'endiguer ce phénomène qui détruit beaucoup de personnes, dont les enfants issus de ses unions…

De nouvelles lois, règles voient le jour en fonction des abus régulièrement constatés…

Professionnellement, vous pourrez si vous êtes diplômée officiellement avec une reconnaissance de celui-ci ouvrir un salon de soins de beautés, la clientèle Africaine manque de salon…

Vous avez donc du potentiel, n'oubliez en conséquence d'emmené avec vous vos diplômes officiels ou de vous les faire parvenir…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

@La rose des vents

Merci beaucoup à vous pour vos conseils je le dirais a mon époux que Dieu vous bénis merci et agréable semaine a vous

Courage a vous soyez sincère n'ayez pas peur je suis passée par là ...tout ça est derrière moi mon mari est arrivé il y a 3ans a un CDI chauffeur poids lourd 👌 ça marche bien car c'est en pénurie il a bon salaire mais avant de goûté a ce bonheur j'ai galéré comme vous courage ...et patience 🫡 ils sont casse tête avec papier et ceci et cela 😤😤😤mais c'est normal mon avocat m'avait expliquer ils étaient devenus dure a cause que beaucoup ont exploité ..voire  détruit la vie de femme ou homme pour un but précis. Et il font des bébés papiers ..moi j'ai un fils et peut vous assurer que mon mari  profite de chaque moment avec son petit bonhomme

@Mary1976 coucou merci pour les encouragements même comme J'ai pu le lire qu'aujourd'hui. Nous avons eu l'accord de l'Of 1f60a.svg1f60a.svgdeux mois de stress pour mon époux et moi Dieu merci

@La rose des vents bonsoir la rose des vents nous avons eu  l'accord pour notre regroupement familial deux mois de stress pour monsieur et moi Dieu merci 1f60a.svg. Et merci pour vos conseils bonne soirée a vous