Menu
Expat.com

Carte orange

Dernière activité 31 Décembre 2022 par La rose des vents

Nouvelle discussion

Hassan Belloucha

bonsoir ca fait 6 mois j ai eu ma carte orange pour un regroupement familial avec un citoyen de l union europen et j ai pas eu de réponse et avant hier j ai contacté la commune pour savoir la réponse, est ce que c est positive ou négative?  ,ils m ont dis faut prendre un rendez-vous avec l office des étrangers sur notre site et l agent m’a indiqué de sélectionner la case de renouveler carte orange pour avoir le rendez-vous  , la question est ce que mon dossier et refusé et il vont renouveler ma carte orange ou ca veut rien dire jusqu’à mon arrivée a la commune et je vais savoir le résultat ?

La rose des vents

-@Hassan Belloucha

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Cela me semble bizarre comme situation... !

Pouvez-vous nous dire de quelle commune il s'agit... ?

Certains officiers d'état civile n'hésitent pas à mal orienter des citoyens...

J'ai vécu cette situation à la commune de Binche pour une simple demande de reconnaissance de mariage au Maroc...

Le dossier est parti au parquet du Procureur du Roi sans réelle justification, ce fut même indiqué sur le jugement lorsqu'il a été rendu, hamdoulillah...

Un certain racisme hypocrite existe malheureusement encore en Belgique, même si les marocains représentent maintenant la majorité étrangère dans ce pays...

Personnellement j'ai us droit à une remarque à caractère raciste à l'égard de mes enfants nés au Maroc ; paroles prononcées par l'officier de l'état civile...

Au plaisir de vous lire...

Bonne fête de fin d'année 2022-2023...

Cordialement...

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique