Permis de séjour permanent

J'ai acheté un bien immobilier RES de plus de 375000 $ en décembre. Depuis je suis revenu en France.

Je souhaite bénéficier du Permis de séjour permanent et m'installer à Maurice.

Pour faire court j'ai deux questions :

-1 est ce au promoteur de la maison vendue d'entreprendre les démarches et ouvrir un dossier auprès de  l' EDB ?

-2 Quels sont les délais d'instruction du dossier ?

Je vous remercie pour votre aide car tout le monde se renvoie la balle.

Cordialement

Bonjour

pour mon cas c'est le promoteur qui a deposé le dossier a l'EDB apres lui avoir fourni casier judiciaire et certificat medical et les formulaire.

cela a pris presque 6 mois

bon courage

En général c'est bien le promoteur qui gere la partie administrative oui. Et les délais sont de plusieurs mois en effet en fonction des personne sur qui vous tombez à l'EDB....


En attendant vous pouvez très bien venir avec un visa premium et faire la bascule une fois votre dossier finalisé.


Bon courage

@Motard.54 il faut savoir que l'EDB instruit le dossier et le transmet a la PMO pour la delivrance, c'est cette partie qui est la plus longue

Je sais bien.....j'ai eu un dossier de traité personnellement suite a un achat en smart city. Dejà long quand tout se passe bien mais encore plus quand les mauvais documents sont envoyés par le promoteur ou quand l'EDB se trompe dans une date de naissance....bref, pas simple mais c'est un mal pour un bien.