Vivre et investir au Cost Rica

Bonjour à la communauté !

Voilà, jeune quinqua, après 25 ans dans le conseil aux entreprises à Paris, j'ai décidé de tout lâcher pour venir m'installer au Costa Rica que je connais bien pour y être allé de nombreuses fois.

Je pense prendre mon billet pour une arrivée en Mars / avril de cette année.

Je souhaite à moyen terme y investir mon capital financier dans un ou plusieurs projets que ce soit dans l'immobilier ou dans le tourisme responsable (Eco lodge), et y travailler à terme.

Mais pour ce faire, ne maitrisant ni le marché ni les règles administratives, j'ai besoin d'être sur place, de prendre le temps (j'ai prévu le budget pour) de rencontrer des personnes porteurs de projets avec qui échanger et éventuellement m'associer. Je suis trilingue (Français, Anglais et Espagnol).

Du coup j'ai plusieurs questions à vous soumettre !

1.    Dans quelle(s) région(s) avec si possible une communauté francophone vous me conseillez d'arriver pour initier ma démarche ? (Samara, Ojochal, Tamarindo ?)

2.    Avez-vous des contacts sur place qui pourraient être intéressés par ma démarche ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Pura vida !


Olivier

@olivier GOUGES Hola Olivier, pour tes affaires tu peux pendre contact avec la chambre de commerce Franco-Costaricaine.

cordialement

Giuseppe

Bienvenido Olivier ...et bonne installation dans ce petit pays plein de richesse :-)