Carte de resident sans travailler

bonjour je suit marier avec une malgache a tananarive on a deja une maison sur place a tana je cherche comment faire pour avoir une carte de resident cent travailier a madagascar car je travail en france , comment doige faire et quelle document faux t il pour faire une demand a madagascar

@pierrelemaire0768
bonjour je suit marier avec une malgache a tananarive on a deja une maison sur place a tana je cherche comment faire pour avoir une carte de resident cent travailier a madagascar car je travail en france , comment doige faire et quelle document faux t il pour faire une demand a madagascar


Vous ne me semblez rentrer dans aucune des cases prévues pour l'obtentiàon d'un visa de résident à MADAGASCAR.

Le monsieur demande comment obtenir un visa

Il demande pas comment obtenir un emploi de professeur de Français

Crusaders, quand même !

Pour avoir une carte de résident long séjour soit il faut travailler ou être retraité à Madagascar normalement.


Mais vous pouvez toujours contacter l'Ambassade de Madagascar à Paris pour de plus amples informations.

il ya une possibiliter en regroupement familial normalment pour un visa long sejour, visa transformable

@filomene552
Le monsieur demande comment obtenir un visa
Il demande pas comment obtenir un emploi de professeur de Français
Crusaders, quand même !


Je vous l'accorde.


Si tel était le cas, ce serait, en effet, loin d'être gagné.

@pierrelemaire0768
bonjour je suit marier avec une malgache a tananarive on a deja une maison sur place a tana je cherche comment faire pour avoir une carte de resident cent travailier a madagascar car je travail en france , comment doige faire et quelle document faux t il pour faire une demand a madagascar


Quel est, objectivement, l'intérêt d'avoir une Carte de Résident ?

une carte de resident sa a son interet si on veut resider a madagascar et je demand pas de renseignement pour mamuser , ma femme et ma fille reside a tana et c et pour les rejouindre que je me renseigne

@pierrelemaire0768une carte de resident sa a son interet si on veut resider a madagascar et je demand pas de renseignement pour mamuser , ma femme et ma fille reside a tana et c et pour les rejouindre que je me renseigne


Certes, mais vous déclarez vous-même "travailler en FRANCE", apparemment en tant que professeur de français, si j'en crois "filomène552".


Vous ne pourrez donc résider "physiquement" à MADAGASCAR qu'à partir du moment où vous aurez choisi de vous y établir pour votre retraite et vous pourrez alors solliciter un visa sous statut "retraité".

Il est possible d'avoir une carte de résident pour rapprochement familial.


Mais il faut effectivement pour se faire être résident à Madagascar, c'est à dire y avoir sa résidence principale et y passer plus de 6 mois dans l'année.


On ne peut pas avoir de carte résident si on y vit pas, uniquement pour éviter la queue au service des visa à l'aéroport quand on vient y passer un séjour.

non moi j'y passe 8 moi par an et 4 moi en france pour le travail je veux juste savoir quelle document il me faut pour faire la demande

@pierrelemaire0768

Rapprochez vous directement du service compétent pour avoir les infos pertinentes 👍


Ambassade de Madagascar à Paris ou à Bordeaux si vous êtes en France et consulats ou ministère si vous êtes à Madagascar

merci de vos réponse je me suis rendu a l ambassade de madagascar a paris et je dois en premier temps  faire une demande de visa transformable et faire mon dossier de regroupement familial et il m'ont bien precisé que il ya aucun probleme pour ma demande car je reside a madagascar 8 moi par an


    merci de vos réponse je me suis rendu a l ambassade de madagascar a paris et je dois en premier temps  faire une demande de visa transformable et faire mon dossier de regroupement familial et il m'ont bien precisé que il ya aucun probleme pour ma demande car je reside a madagascar 8 moi par an
   

    -@pierrelemaire0768


Très bien 👍 bonne continuation pour vos démarches 🤗

Bonjour,


Je suis moi même francais marié a une malgache et je viens d'obtenir ma carte de résident dans le cadre d'un regroupement familial suite a un déménagement definitif.


La procédure est longue et compliqué mais pas impossible.


Dans un 1er temps je vous conseil d'envoyer votre femme ce renseigner sur la démarche auprès du consulat de Madagascar a paris ( sur rendez vous uniquement) .



Voici les documents demandés sur place :


1707244024-img-20240122-112032.jpg

1707244024-img-20240122-112027.jpg

on et marie ma femme et malgache et habite a tananarive les document doive surment etre fait a madagascar et pas a paris

@pierrelemaire0768


C'est bien la liste des documents demandés par le ministère de l'immigration a Antananarivo que je vous ai posté précédemment.


Les photos de cette affiche ont d'ailleurs été prise sur le mur du ministère  .


Vous trouverez peut être confirmation ou plus de renseignements sur ce site :


https://www.diplomatie.gov.mg/index.php … -visa/visa


Cordialement

@pierrelemaire0768


Voici d'ailleurs les tarifs pratiqués lors de ma demande ( ceux ci évolue en fonction du taux de l'Euro) et cette demande est donc a reformuler plusieurs fois avant de pouvoir prétendre à une carte de résident définitive


1707275634-img-20240207-061300.jpg

pour moi c et pas la meme chose mon dossier et pas le meme car jai un aventage  je reside en france mai je suit nee a antsirabe j ai deja un compt bancaire et une maison a tananarive  l ambassade a bien precisez que je doix me presenter aux moi de juillet lor de ma venu a  l ambassade de madagascar  papier a fournir uniquement justificatif de naissance de antsirabe le visa transformable certificat de domicil  copie du livret de famille et copie original de resencement

@pierrelemaire0768


Effectivement vous n'avez pas besoin d'une carte de résident ou d'un visa mais d'une carte d'identité malagasy si j'ai bien compris.


Votre demande n'était pas clair donc les réponses ne pouvait pas convenir.


Si vous avez trouvé ce qu'il faut faire c'est parfait.


Bonne journée et bonne continuation

@pierrelemaire0768 une demande pour rapprochement familial en effet, si vous restez 8 mois sur madagascar et allez 4 mois en France vous serez exonéré des taxes CSG et Crds


    bonjour je suit marier avec une malgache a tananarive on a deja une maison sur place a tana je cherche comment faire pour avoir une carte de resident cent travailier a madagascar car je travail en france , comment doige faire et quelle document faux t il pour faire une demand a madagascar
   

    -@pierrelemaire0768


A mon avis, vu votre parcours qui en 18 jours a vu un mariage "sans" CCAM avec une validation, vous ne devriez avoir aucun souci pour obtenir cette carte de résident !

D'ailleurs, si vous résidez déjà 8 mois par an à Madagascar, pourquoi ne pas résider 4 mois de plus dans les mêmes conditions ?

Vous ne nous dites pas quel est votre métier en France, peut être que cela pourrait nous aider à trouver une solution…

Cordialement

@doyenric
A mon avis, vu votre parcours qui en 18 jours a vu un mariage "sans" CCAM avec une validation, vous ne devriez avoir aucun souci pour obtenir cette carte de résident !
D'ailleurs, si vous résidez déjà 8 mois par an à Madagascar, pourquoi ne pas résider 4 mois de plus dans les mêmes conditions ?
Vous ne nous dites pas quel est votre métier en France, peut être que cela pourrait nous aider à trouver une solution…


Sans doute magicien ?

non je travail 4 moi par ans pour la cotisation de ma retraitre en france car sinon jai droix a rien en temps que resident a madagascar

@pierrelemaire0768
non je travail 4 moi par ans pour la cotisation de ma retraitre en france car sinon jai droix a rien en temps que resident a madagascar


Donc, si je vous comprends bien, un "petit malin" !!!!!


Vous êtes tout excusé, il y en a tellement en FRANCE.


    non je travail 4 moi par ans pour la cotisation de ma retraitre en france car sinon jai droix a rien en temps que resident a madagascar         -@pierrelemaire0768


Donc vous travailler en France 4 mois par an pour valider 4 trimestres pour la retraite,

Le reste du temps la France vous verse des allocations  pour venir vous pavaner à Madagascar

La France va vous verser la même retraite pour avoir travailler 4 mois par an, que pour certains qui ont  trimés toute leur vie

Peut-être en plus faites vous parti de ceux qui crachent sur le système Français ?


Perso, je trouve pas ça malin, les profiteurs m'horripilent fortement, très très fortement

Les gens comme vous sont des parasites ni plus ni moins

jigolo moi j ai 62 ans et je bos depuit mai 16 ans il me reste 2 ans avent de pouvoir prendre ma retraitre et je suit pas un petit bourgoi qui gagne 1500euro par moi moi je boss depuit mai 16ans cher le meme patron et pour un salaire de 700euro moi . ce qui dois certenement pas etre ton ka 

Vous avez 62 ans ça fait 46 ans que vous travaillez chez le même patron (doit pas être jeune le daron...)

Vous avez droit à la carrière longue depuis vos 60 ans, pourquoi allez à 64 ?


Maintenant si vous travaillez pour 700€, arrêtez de suite vous gagnerez plus à la retraite (minimum retraite ou minimum vieillesse)

Pour valider 4 trimestres il faut gagner aux alentours de 7000 € annuel

Avec 700 € par mois sur 4 mois vous êtes loin


Vous travaillez pour rien


Reprenez moi si je dis une bêtise, la retraite est à peu près divisée par deux par rapport au salaire , donc vous travaillez pour 350 € de retraite,

Avec 700€ mensuel vous touchez combien d'allocations pendant vos 8 mois chômés ?


C'est d'une assistante sociale dont vous avez besoin...si tout est vrai...

Bonjour à tous,


Je ferme cette discussion, l'initiateur n'étant plus sur le site.


Bien à vous

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé