Permis retraité et réservation de vol

Bonjour,

nous sommes résidents avec un permis retraité , nous rentrons en France les étés uniquement, peut-on réserver que le vol aller sans prendre le vol retour de suite …

J'ai vu différents forums à ce sujet mais si on a déjà un permis résident comment ça se passe ?

Merci d'avance

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

Cordialement

Edith

Bonjour Didith50

Je serais à Maurice de mai à juillet dans un premier temps afin de faire une demande permis retraitée . J ai 69 ans, suis seule et si cela ne vous dérange pas , pourriez me dire si l obtention est facile, combien de temps pour obtenir ce permis ?  Etes vous passer par une agence qui gère une partie des formalités( 1500 euros voire plus)  ou avez vous réussi à vous en sortir par vous même?

Les moustiques sur l ile sont ils si dérangeants comme on peut le lire sur certains forums ??

Est il facile de rencontrer des expatriées et comment faire ??

Merci d avance pour vos réponses cordialement Sylvette

@sissiassedic pour le permis retraité il faut compter 2 mois environs. Vous pouvez demander directement à EDB MAURITIUS soit par internet , soit par WhatsApp : aller sur leur site . Il vous faut déjà voir si vous remplissez les conditions financières (1500 euros/ mois , ou 18 000 euros/an) l'âge et vous aurez à ouvrir un compte bancaire et passer une visite médicale dans une clinique à Maurice (ex de selles, d'urines et de sang + Radio pulmonaire et consultation médecin qui délivre le document pour EDB)  valable pendant 6 mois. Le coût du permis est de 1000 euros. Passer par une agence vous coûtera entre 850 à 1000 euros) Si vous venez en Mai, prévoyez d'aller les voir, on vous accueille, et on vous précise les démarches. Avec ce permis pas de travail possible à Maurice. A mon avis vous pourriez faire tout cela dans la foulée pendant votre venue en mai  et repartir avec! pensez à avoir des originaux comme documents (extrait de naissance par ex)

@anahel19


Mille merci Ana pour tous ces précieux renseignements . J ai également lu vos galères avec la banque MCB et j en tiendrai cpte ..Peut être pourrons nous nous rencontrer lors de ma venue à Maurice ?

Bonne soirée Cordialement

@sissiassedic : avec plaisir de vous rencontrer prochainement. Belle journée à vous . Ana