Menu
Expat.com

Conseils pour préparer notre expatriation à Alicante en 2024

Dernière activité 02 Janvier 2024 par audreycentury21

Nouvelle discussion

elo8211

Bonjour

Nous sommes encore en France, on espère venir en Espagne pour septembre 24.

Mais nous sommes en pleine période de recherche d'information etc…

Cela sera possible si notre fils obtient une place au lycee Francais. Apres on vend tt ici et on arrive au soleil sans travail et sans parler espagnol🤦‍♀️🤦‍♀️. Avez vous des endroits vers Alicante a nous conseiller pour s’installer? ( on souhaite être proche de ttes commodités mais a la fois dans un endroit plutôt typique). Donc si vous avez des jobs a nous proposer on prend. Si vous avez des conseils et précautions a nous donner 👍👍👍  Merci d’avance à vous

Bhavna

@elo8211

Bonjour et bienvenue !

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Alicante à partir de votre post afin que les membres puissent vous conseiller.

Prenez le temps de lire le Guide de l'Expatrié en Espagne et les discussions répertoriées dans le post LE FORUM ESPAGNE EN BREF.

En matière de travail, quelles sont vos qualifications ?

Bien à vous

Bhavna

Writerz

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment de conseils à vous donner, mais avec ma copine nous avons le même projet que vous.

Nous demenageons en Espagne un peu plus tôt ( Février 2024). Nous sommes de Belgique, nous allons la aussi pour travaille et vraiment vivre à l'espagnol.

Nous vendons nos affaire ici et repartons à zéro en Espagne, quand on voit le cout du demenagement c'est plus interessant de tout racheter sur place, enfin dans notre cas...

Par contre nous apprenons beaucoup l'espagnol de notre coté afin d'être plus à l'aise une fois sur place et eviter les "vendeurs de rêves/arnaqueurs" qui fleurissent sur les reseaux sociaux.

Vous avez trouver une région finalement ?

audreycentury21

Bonjour,

Super projet en perspective ! Pour une installation dans la région d’Alicante, je vous recommande des endroits comme l’Urbanización La Marina, Santa Pola, ou bien Guardamar del Segura. Ces lieux offrent une communauté francophone dynamique, sont abordables au niveau des prix, et disposent de toutes les commodités à proximité. L’aéroport se trouve à seulement 20 minutes de Guardamar et La Marina et environ 10 minutes de Santa Pola. Ces emplacements sont également bien connectés aux villes environnantes telles qu’Alicante et Elche.

En plus, vous pourrez profiter de l’atmosphère typique espagnole tout en restant proche des commodités. De plus, sur place, il est assez facile de trouver des professeurs français/espagnol, ce qui facilitera grandement votre intégration linguistique. Les communautés locales sont également accueillantes et prêtes à aider les nouveaux arrivants. 😁

Je vous suggère également de vous connecter aux groupes francophones sur Facebook de la région d’Alicante et de ses environs. Il existe plusieurs groupes où vous pouvez poster une annonce à la recherche d’un emploi. Pour vous rassurer et partager mon expérience personnelle, à mon arrivée en Espagne il y a plusieurs années, ne maîtrisant pas la langue, j’ai utilisé ces groupes pour chercher du travail et ai ainsi décroché ma première opportunité. Cette approche a considérablement facilité mon intégration et m’a permis de bénéficier du soutien de la communauté francophone.

N’hésitez pas aussi à contacter le Lycée Français d’Alicante (+34 965 26 25 08) pour plus d’informations sur les inscriptions et le processus éducatif.

Bonne continuation dans vos préparatifs et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Tous les articles du guide Alicante